Des adolescents raisonnables et optimistes face à la crise
- Crapulax
- Administrateur
Re: Des adolescents raisonnables et optimistes face à la crise
Si ils calquent leurs avenirs sur les bases de la vie familial,ils déchanteront certainement une fois qu'ils devront s'assumer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur TOP VIP
Un autre sondage réalisé il n'y a pas si longtemps mettait en exergue qu'une majorité de jeunes souhaitait le statut de fonctionnaire, voilà qui va à contrario du sondage mentionné dans ce fil, non. Les jeunes restent de plus en plus tard chez papa et maman et leur salaire, s'il en ont un, leur sert d'argent de poche, pourquoi se casser la tête à vouloir être indépendant?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ce que je dis!Scarla a écrit : Si ils calquent leurs avenirs sur les bases de la vie familial,ils déchanteront certainement une fois qu'ils devront s'assumer.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
En fait,on se rabache les idées.Scarla a écrit : En meme temps à 17 ans,tu ne sais pas ce que c'est réellement de bosser dur et pas forcément dans un domaine choisi.S'imaginer maconner c'est autre chose que de le faire par exemple.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur TOP VIP
Les "vieux" ont cotisé pour leur retraite et élevé leurs enfants, me semble-t'il. Quelle bizarre affirmation que celle de dire que les jeunes sont mieux traités dans les autres pays, des exemples concrets, peut-être... Je ne sais pas quel âge tu as mais il ne te serait jamais venu à l'idée de soigner ton orthographe et ta syntaxe?BASTOS95 a écrit : les jeunes ne sont pas tous des branleurs et délinquant potentiel contrairement a ce que pensse notre gouvernement répréssioniste
et les jeunes d'aujourdhui savent qu'il auront leurs époque pour ce vengé de ce qu'ils on subit par ces gouvernement de droites radicale
et la politique de ma génération seras je pensse differente en tous cas ne seras plus du bord des bourgeois du 16 eme arrondissement
apres si on continue trop et on pousse trop le bouchon la jeunesse qui veut s'en sortire s'en etre discriminé ce révoltera et vous pourrez les traitez de délinquant on s'en fou on bosse pour notre avenir et vous payé vos retraite vous avez plutot intérré a bichoné votre jeunesse comme dans les autres pays qui nous entoure au lieue de la maltraité et la prendre pour la peste de la société vous finirez par le payé bande de psykopate de la sécurité
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
- Posteur Giganovesque
Peut-être. Je ne me prends pas pour Nostradamus. Donc pour le futur, je vous laisse à vos prévisions.Fonck1 a écrit :
En général,quand ils se seront fait exploiter (cause sa méconnaissance du monde du travail) les 3/4 premières années de leur vie,ils relativiseront probablement sur leurs certitudes de conditions de vie![]()
En attendant, ils y croient eux... ET C'EST TANT MIEUX.
Désolé pour vous si leur joie de vivre et de croire en l'avenir vous dérange !!!
- Fonck1
- Administrateur
jusqu'a présent,les conditions du bon smicard,voir de l'emploi a 3/4 ou mi temps me donnent raison.95D a écrit :
Peut-être. Je ne me prends pas pour Nostradamus. Donc pour le futur, je vous laisse à vos prévisions.
ca leur filera pas plus de fric.En attendant, ils y croient eux... ET C'EST TANT MIEUX.
oui,les cathos faisaient ça avec les athées il y a une préhistoire d'années.95D a écrit :Désolé pour vous si leur joie de vivre et de croire en l'avenir vous dérange !!!
je suis un réaliste,ne vous en déplaise,je préfère savoir ce qu'il va m'attendre plutôt de croire en une joie de vivre zarbi-9782

-
- Posteur Giganovesque
Ce que vous appelez réalisme ne correspond qu'à VOTRE opinion sur le futur. Opinion qui est empreinte de votre pessimisme.Fonck1 a écrit : je suis un réaliste,ne vous en déplaise
Les autres ont aussi leur réalisme... Et le leur les rend optimistes... Tant mieux pour eux.
Le fait de supposer que VOTRE réalisme est meilleur que le leur n'est que le fruit de votre vanité.
Vous ne savez pas ce qui va vous arriver ni QUI va vous attendre (au coin de la rue) !!! :oops: Un camion va vous écraser tout à l'heure en sortant de chez vous... Et vous ne le savez pas.Fonck1 a écrit :je préfère savoir ce qu'il va m'attendre

- Fonck1
- Administrateur
ca n'est que votre avis,et je ne vous permet pas de me juger,sans me connaitre.jusqu'a présent,j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris.je suis pas dans les nuages.95D a écrit :
Ce que vous appelez réalisme ne correspond qu'à VOTRE opinion sur le futur. Opinion qui est empreinte de votre pessimisme.
jubjectif a eux même.c'est aux résultats que l'on voit si ce que l'on entreprends a marché ou pas.le reste,c'est de la littérature de voyance de lave vaisselle.Les autres ont aussi leur réalisme... Et le leur les rend optimistes... Tant mieux pour eux.
blablabla.mon réalisme me réussit très bien.Il réussit aussi à tous ceux avec qui je travaille,personne ne s'en plains jamais.je dois pas avoir un réalisme si pourrit que vous le laissez entendre dire...au moins,je promets pas monts et merveilles aux gens des choses qui ne se réalisent que dans des rêves qui n'existeront jamais! on ne fait pas d'un âne un cheval de course,a quoi bon les faire rêver,pour mieux les décevoir....? vous êtes sadique en plus.Le fait de supposer que VOTRE réalisme est meilleur que le leur n'est que le fruit de votre vanité.

Bien sur que si,j'ai un 6ème sens.Fonck1 a écrit : Vous ne savez pas ce qui va vous arriver ni QUI va vous attendre (au coin de la rue) !!! :oops: Un camion va vous écraser tout à l'heure en sortant de chez vous... Et vous ne le savez pas.

- Jarod1
- Animateur
C'est vrai que c'était le bon temps !Fonck1 a écrit : c'est a mourir de rire,ils se déclarent a 70% satisfaits de vivre chez papa maman et de profiter de leurs premières sorties.c'est tout!

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Selon un sondage réalisé en mars 2005 par l'Ifop, à l'occasion du Salon de l'emploi public, 70% des jeunes âgés de 15 à 30 ans souhaitent intégrer l'une des trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux), qui regroupent déjà 5 millions de personnes, soit 1 salarié sur 5
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 83722.html
Voilà, je l'ai retrouvé!
Voilà, je l'ai retrouvé!

- Fonck1
- Administrateur
ca c'est du rêve!! a la 95D!!
visiblement,c'est pas le monde libéral qui les fait rêver!
visiblement,c'est pas le monde libéral qui les fait rêver!

- Crapulax
- Administrateur
Je suis de cet avis mais pas mon père.clint a écrit : C'est vrai que c'était le bon temps !![]()
![]()

- tisiphoné
- Administrateur
il sont plus trop rebelles les jeunes !barbara a écrit : Selon un sondage réalisé en mars 2005 par l'Ifop, à l'occasion du Salon de l'emploi public, 70% des jeunes âgés de 15 à 30 ans souhaitent intégrer l'une des trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux), qui regroupent déjà 5 millions de personnes, soit 1 salarié sur 5
Voilà, je l'ai retrouvé!

veulent la sécurité comme papa et maman

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ils veulent peut etre juste etre respecté.mais le monde libéral va te dire,a toi te de défendre.aller bosser,c'est déjà souvent se battre contre soi même,si en plus tu dois te battre contre ton employeur....on est dans un mon de requins sans foi ni lois de toute manière....on t'engage pas pour faire progresser la boite,on t'engage pour te presser comme un citron.