Accepteriez-vous de baisser votre salaire pendant la crise?

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Accepteriez-vous de baisser votre salaire pendant la crise?

Message par barbara »

coincetabulle a écrit : je pense que ça dépend directement du genre de structure dans laquelle on travail.

si j'étais dans une petite boite familiale ou les quelques employés se connaissent bien et s'apprécie, ainsi que le patron, j'imagine que je ferais cet effort pour la survie de la boite. à condition bien sur que ce soit réellement nécessaire à sa survie et pas pour faire perdurer le train de vie de mon boss.

à voir donc ..
Je trouve ton approche très juste.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

trinity a écrit : mais si au contraire cette mesure sert à pérenniser votre emploi , on a vu des employés accepter de faire quelques heures de plus pour renforcer leur boite et ça a payé ^^

je pense que c'est un question au cas par cas .
Je suis d'accord avec Tri.

Et également un lèche-bottes. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu penses à Continental Clairvoix ? :content79 :content79 :content79 :content79
+1 :content85

ce que j'adore,c'est que ce sont ceux même qui ont engendré la crise qui la supporte pas.on devrais les lapider,ainsi que tous leur bien et réinjecter leur fric dans l'économie.
curieux quand même que ce soit encore au bon peuple de payer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Je suis d'accord avec Tri.

Et également un lèche-bottes. :content79
merci Clint :content85

plus sérieusement , ce matin j'entendais sur ma Radio locale , des exemples de PMI , style boite de transports , où les employés étaient avaient fait cet effort , ils ne le regrettaient pas , bon l'avenir dont parle Barbapoutre , personne n'en est sur , eux au moins , ont fait un geste , je suppose que leur patron se gavait pas sur leur dos ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : je suppose que leur patron se gavait pas sur leur dos ^^
Il a surement mis son salaire au smic comme ses employés... :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu serais étonné du nombre de petits patrons qui n'ont pas de niveau de vie guère plus élevé plus que leurs employés , une fois toutes les charges et cotisations versées
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : tu serais étonné du nombre de petits patrons qui n'ont pas de niveau de vie guère plus élevé plus que leurs employés , une fois toutes les charges et cotisations versées
tu crois que Hertz fait parti des petites entreprises? une petite entreprise ou déjà le mec galère,je veux bien,mais des grosses boites comme hertz,qui passent leur temps a aspirer le fric quelqu'en soient les enjeux....je n'ai aucune pitié pour eux!
qu'ils aillent se faire pendre!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

sur le fond je ne suis pas totalement contre du moment que l effort et justement repartie , le problème de hertz c'est que le le grand patron vient de gagnez 1 millions 8 de dividende de stock option et il demande a ces manager de faire des effort . c'est la la honte . pour que les dirigeants demande a leur subordonnez de faire des efforts il faut que eux même en est fait plus encore !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est dommage que tu ais pas le lien de preuves,mais je me doute bien de ce genre de choses. :langue11

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est dommage que tu ais pas le lien de preuves,mais je me doute bien de ce genre de choses. :langue11
entendu se matin dans bourdin and co , tu doit pouvoir le podcastez .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Soit les problèmes que rencontre l'entreprise sont conjoncturels, il y a des outils pour traiter ça: le chômage technique auquel on peut faire participer les cadres (la plupart du temps ils ne sont pas touchés par ces mesures.) soit les problèmes sont structurels, manque de compétitivité, et à ce compte là demander de baisser les salaires ne résoudra rien sauf à avoir en cours de réalisation une solution qui permette de faire des gains de productivité.
Les salaires resteront bas jusqu'à la prochaine baisse si on estime que c'est le seul moyen de se battre contre la concurrence ...
Dans les petites entreprises, je ne pense pas non plus que ce soit une solution. Si on en arrive à estimer que la masse salariale est trop élevée, soit on estime pouvoir faire le même travail avec moins de personnel soit il y a un problème de compétitivité qui ne se résoudra pas par miracle.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : entendu se matin dans bourdin and co , tu doit pouvoir le podcastez .
Il me semble l'avoir entendu aussi!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Soit les problèmes que rencontre l'entreprise sont conjoncturels, il y a des outils pour traiter ça: le chômage technique auquel on peut faire participer les cadres (la plupart du temps ils ne sont pas touchés par ces mesures.) soit les problèmes sont structurels, manque de compétitivité, et à ce compte là demander de baisser les salaires ne résoudra rien sauf à avoir en cours de réalisation une solution qui permette de faire des gains de productivité.
Les salaires resteront bas jusqu'à la prochaine baisse si on estime que c'est le seul moyen de se battre contre la concurrence ...
Dans les petites entreprises, je ne pense pas non plus que ce soit une solution. Si on en arrive à estimer que la masse salariale est trop élevée, soit on estime pouvoir faire le même travail avec moins de personnel soit il y a un problème de compétitivité qui ne se résoudra pas par miracle.
la concurrence,on s'en rends compte,c'est les chinois,auxquels on file un quignon de pain comme salaire.tant que l'europe et autres pays industrialisés ne comprendrons pas qu'il faut que l'on traite avec des pays qui mettent socialement leurs sujets sur le devant humain du commerce ,de l'échange,et de l'industrie,au centre des ressources,alors les gens qui dirigent pourrons gagner toutes les sommes qu'ils veulent,tant que tous les autres auront a bouffer,le loger,vivre avec dignité.
maintenant,quand on voit un directeur qui se prends 1 millions 8 d'actions,et qui demande a ses salariés de faire un don pour que la boite se redresse,je pense que l'on manque de 0170

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »