la vignette revient elle ?

Répondre
Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Contact :

la vignette revient elle ?

Message par uscha »

Il faut croire que les caisses de l'Etat sont vraiment vides. Christine Lagarde, le ministre de l'Economie, vient d'obtenir l'aval de Nicolas Sarkozy pour rétablir dès l'an prochain la vignette automobile ! Un impôt supprimé en 2001 par... Laurent Fabius, ministre de l'Economie de Lionel Jospin. Comme si les automobilistes n'étaient pas assez ponctionnés !

La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections européennes, afin de ne pas fragiliser les listes de l'UMP, mais c'était compter sans les réseaux dont dispose encore le Parti socialiste au sein de administration fiscale. D'où cette fuite, qui redistribue les cartes pour le scrutin et ne va pas aider à la lisibilité de la campagne, puisque c'est le Parti socialiste qui va dénoncer la pression fiscale, et l'UMP qui va devoir la justifier!

Dès l'été 2007, le premier ministre François Fillon avait mis les Français en garde: « Les caisses sont vides. » Manière de dire aux salariés de la fonction publique qu'il était vain de réclamer des augmentations de salaires et à ceux du privé que l'Etat ne pourrait pas voler à leur secours.

Mais la crise financière mondiale est survenue, et Nicolas Sarkozy a été obligé de lâcher du lest, au grand dam de Fillon qui, le mois dernier, a lâché : « On est en train de creuser la dette dans notre pays, il ne faut pas se raconter d'histoires. » Mais pour s'endetter, il faut emprunter. Or la note de la France sur le marché international est en train de se dégrader, de sorte que le coût du crédit est de plus en plus élevé. Jusqu'à devenir excessif ou qu'à ce que la France ne trouve plus les liquidités dont elle a besoin?

Depuis plusieurs mois, Christine Lagarde, mieux placée que quiconque pour connaître, au-delà de ses discours lénifiants, la situation réelle du pays, insistait pour que l'on instaure de nouvelles recettes. Refus systématique de Sarko, soutenu par Eric Woerth, ministre du Budget et grand trésorier de l'UMP, le chef de l'Etat ayant même confié, selon des propos rapportés par le Canard enchaîné : « Cette c.... n'a décidément aucun sens politique! Un nouvel impôt ?

Et pourquoi pas taxer les portes et fenêtres tant qu'elle y est! »

Finalement, c'est lors d'une réunion qui a eu lieu à l'Elysée le lundi 5 mars au soir, en présence du premier ministre et des ministres concernés, que Nicolas Sarkozy a donné son feu vert à Christine Lagarde. A deux conditions : qu'il ne s'agisse pas d'un nouvel impôt mais du rétablissement d'« une taxe supprimée de façon inconsidérée par la gauche » (tel sera l'axe de communication); et qu'elle ne soit bien sûr rétablie que « pour une durée limitée » (l'air est connu), le temps que la France absorbe la crise mondiale.

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, qui était présent, a obtenu que les « véhicules propres » en soient exemptés, sous réserve, et c'était une demande de Luc Chatel, le secrétaire d'Etat à l'Industrie, soucieux de ne pas affaiblir un peu plus un secteur automobile déjà très fragilisé, qu'ils aient été acquis à compter du 1" juin 2009.

La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur au 1er janvier prochain, et le texte devrait être promulgué par décret au cours de la deuxième quinzaine de juin, une fois les européennes passées et juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux manifestations.

La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été définitivement enterrée par l'Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera sur le pare-brise. Mais c'est tout: les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat. Et l'automobiliste continuera d'être une vache à lait.

( source : Cercle National des Transports Sanitaire )
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146366
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la vignette revient elle ?

Message par Fonck1 »

qu'iol la mette la vignette,on va metgtre une couche de plus qui déclenchera la révolte populaire....quelle bande de c********...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: la vignette revient elle ?

Message par Crapulax »

Un conseil:Vengez vous sur les radars. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: la vignette revient elle ?

Message par dinosaure »

Il semblerait que ça soit envisagé mais attention ce serait une vignette "écologique".

La vaseline étant dérivée du pétrole vous n'y aurez malheureusement pas droit.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: la vignette revient elle ?

Message par Jarod1 »

Est-ce que le coût de la vignette serait pris en compte dans le cadre de la réglementation sur le bouclier fiscal ? :content79

Bon, c'est une connerie bien sûr.

Mais méfiance, les socialos avaient été bons entre les deux tours des législatives de 2007 en agitant la peur de la création d'une "TVA sociale"...Au moins 100 députés de moins à cause de cette nouille de Borloo qui devant Fabius avait pas été foutu de s'infigner quand la question avait été posée ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: la vignette revient elle ?

Message par PELINAC »

.....c'est un "hoax";...bref de l'intox qui tourne depuis un mois sur tous les forums.....et qui a été dénoncé par le ministre du budjet .

Par contre : un re-calcul de la vignette écolo avec changement des classes semble réaliste ....(d'ailleurs prévu dans les textes du grenelle..)
Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24

Re: la vignette revient elle ?

Message par novisad »

En Grece, c'est le contraire ...la vignette est dégressive avec la cylindrée du vehicule pour encourager l'economie :cool:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: la vignette revient elle ?

Message par Crapulax »

C'est combien pour une cariole? :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10051
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: la vignette revient elle ?

Message par coincetabulle »

PELINAC a écrit : .....c'est un "hoax";...bref de l'intox qui tourne depuis un mois sur tous les forums.....et qui a été dénoncé par le ministre du budjet .
....
comme tout ce que le gouvernement projette de faire.

la méthode commence à être connu, on balance une info en lousdé et on attend de voir les réactions. si c'est pas trop hard go go on lance le truc. en revanche si ça gueule un peu trop fort on déclare la main sur le cœur que ça n'a jamais été envisagé.
il suffit de voir la valse des déclaration à l'emporte pièce des ministres / médiateurs / conseillé ou je ne sais quoi d'autre, qui ont annoncer toute sorte de mesure démenti dans la semaine par d'autre ministres après un déchainement médiatique.

donc c'est peut être un hoax, et c'est peut être une énième prise de température de la part de nos chère dirigeants.

quand à la vignette verte, c'est curieux que le seul truc qui pourrai être appliqué parmi les nombreuses propositions du grenelle soit justement le renforcement de cette TAXE. dingue hein :icon_winks:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »