Guantanamo: l'Algérien Boumediene accueilli en France

Répondre

Devions nous accueillir cet algérien ?

Oui.
5
33%
Non.
9
60%
Ne se prononce pas.
1
7%

Nombre total de votes : 15

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Guantanamo: l'Algérien Boumediene accueilli en France

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : maintenant qu'il est libre , rien ne l'empêche de repartir faire "du tourisme" en bosnie... :twisted:
qu'entends tu par la?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

il s'etait rendu en bosnie pour combattre avec les islamistes du cru ; pourquoi ne les rejoint ils pas aujourd'hui ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : il s'etait rendu en bosnie pour combattre avec les islamistes du cru ; pourquoi ne les rejoint ils pas aujourd'hui ??
on peut être condamné deux fois pour le même délit ? ou a-t-il les coudées franches maintenant ? :lol:
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

trinity a écrit : on peut être condamné deux fois pour le même délit ? ou a-t-il les coudées franches maintenant ? :lol:
je pencherais pour la 2 éme option :lol: :lol: :lol: ; maintenant , il peut aussi rajouter a son passeport des "souvenirs "d'irak ou d'afghanistan...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : il s'etait rendu en bosnie pour combattre avec les islamistes du cru ; pourquoi ne les rejoint ils pas aujourd'hui ??
Il a été innocenté par plusieurs pays.si t'as des infos,cours aux USA avant qu'ils le libère,sinon pas la peine de dire des conneries.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : Il a été innocenté par plusieurs pays.si t'as des infos,cours aux USA avant qu'ils le libère,sinon pas la peine de dire des conneries.

tu veux peut être m'offrir le guide du routard sur la bosnie...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
tu veux peut être m'offrir le guide du routard sur la bosnie...
donnes tes infos la gemmil,t'as pas grand chose vraiment,c'est pitoyable d'accuser les gens sans preuves.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

intéresse toi au dernier chapitre:

http://www.elwatan.com/Lakhdar-Boumediene-un-nom
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alors tu me sors un lien,d'un site révisionniste,absolument pas officiel,et tu penses que je vais prendre ca comme une preuve?

nan mais tu rêve gemmil!!
il te faudra quelque chose de plus probant pour me convaincre.

des cons de site comme ca,je t'en trouve 100000 aussi farfelus les uns que les autres sur la toile,mais t'as le droitd e croire en jésus crist,ou au seigneur des ténèbres,moi,il me faut des preuves officielles!

tu auras juste fait une chose,me faire rire!! :lol: merci pour ce moment. :content85

je rajouterais une chose,mise a part que cet homme aurait travaillé pour croissant rouge,je ne vois pas du tout ou il est indiqué qu'il est responsable de quoi que ce soit.ni attentats,ni rien du tout!ce ne sont que supputations personnelles!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : Alors tu me sors un lien,d'un site révisionniste,absolument pas officiel,et tu penses que je vais prendre ca comme une preuve?

nan mais tu rêve gemmil!!
il te faudra quelque chose de plus probant pour me convaincre.

des cons de site comme ca,je t'en trouve 100000 aussi farfelus les uns que les autres sur la toile,mais t'as le droitd e croire en jésus crist,ou au seigneur des ténèbres,moi,il me faut des preuves officielles!

tu auras juste fait une chose,me faire rire!! :lol: merci pour ce moment. :content85

je rajouterais une chose,mise a part que cet homme aurait travaillé pour croissant rouge,je ne vois pas du tout ou il est indiqué qu'il est responsable de quoi que ce soit.ni attentats,ni rien du tout!ce ne sont que supputations personnelles!
t'a piccolé ou quoi ?? :shock: :icon_hmm: el-watan est le plus grand journal algérien qui soit .il y est dit que boumédienne fut arrété par la police bosniaque et livré aux américains par le gouvernement bosniaque (pays musulman , je le rappelle...)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
t'a piccolé ou quoi ?? :shock: :icon_hmm: el-watan est le plus grand journal algérien qui soit .il y est dit que boumédienne fut arrété par la police bosniaque et livré aux américains par le gouvernement bosniaque (pays musulman , je le rappelle...)
et après,c'est pour cela qu'il est coupable? tu shuntes les tribunaux maintenant?
je rajouterais qu'en manière d'objectivité,tu me trouveras autre chose qu'un journal algérien dsl

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : et après,c'est pour cela qu'il est coupable? tu shuntes les tribunaux maintenant?
je rajouterais qu'en manière d'objectivité,tu me trouveras autre chose qu'un journal algérien dsl

la phrase du jour est décernée a fonck1... :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

la phrase du jour est décernée a fonck1... :twisted:
le jour ou l'algérie sera un pays libre et démocratique,OUI! pour l'instant,c'est pas la cas! :content36 alors leurs journaux.... :divers125

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tu veux dire que les journalistes algériens sont vendus au pouvoir en place ??est ce que tu ne confonds pas avec d'autres journalistes , disons , plus hexagonaux... :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : tu veux dire que les journalistes algériens sont vendus au pouvoir en place ??est ce que tu ne confonds pas avec d'autres journalistes , disons , plus hexagonaux... :twisted:
ca ne change rien au fait que cet homme est accusé,sans preuves,aucunes, et qu'il a été innocenté par les UDSA et plein d'autres pays.si tu penses que le pays qui l'a enfermé 7 ans pour rien,et qui vient de le déclarer innocent s'est planté,tu m'excuses mais s'ils avaient la moindre preuve,il y serait encore....
c'est du grand n'importe quoi la.....c'est quand même bizarre que ce quotidien soit le seul a faire des allusions,sans preuves je le repète,et encore une fois:
Agé de 42 ans, Boumediène avait quitté l’Algérie, au début des années 1990 pour rejoindre le Pakistan, puis le Yémen et l’Albanie où il a épousé, en 1995, Abassia Bouadjimi, avant de s’installer en Bosnie et de travailler à la tête du Croissant-Rouge de Sarajevo, jusqu’à ce qu’il soit arrêté, avec cinq autres Algériens vivant en Bosnie, par la police bosniaque, fin 2001, qui le soupçonnait de préparer un attentat contre l’ambassade américaine de Sarajevo. En dépit de l’acquittement du tribunal, Boumediène a été remis aux autorités américaines et transféré le 20 janvier 2002 vers ce que les détenus appellent « les cages à ciel ouvert » de Guantanamo. Les quatre Algéro-Bosniaques ont rejoint la Bosnie, alors que le 5e – auquel la nationalité bosniaque a été contestée tout comme d’ailleurs pour Boumediène – a été transféré vers l’Algérie. Sur les 27 Algériens détenus dans cette prison, il n’en reste que 12, que l’Algérie a accepté d’accueillir au cas par cas, sans les conditionnalités imposées par l’Administration Bush. Dès son arrivée à la tête de la Maison-Blanche en janvier 2009, Barack Obama a pris la décision de fermer, d’ici 2010, ce que les militants des droits de l’homme qualifient de « goulag ». Néanmoins, « 50 à 100 détenus ne peuvent ni être libérés ni jugés devant les tribunaux US », selon le secrétaire américain à la Défense, Robert Gate.
peut tu me dire ou il y a la moindre preuve que cet homme est un terroriste,même dans ton article?
j'y vois un homme qui travaille pour l'équivalent de la croix rouge,et qui s'est fait arrêter arbitrairement,et enfermé 7 ans sans preuves,point barre!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »