véra a écrit : C'est décevant vos propos, pas constructifs et j'irai encore plus loin ridicules, quand on veut, on peut trouver des solutions et ne pas attendre l'hiver pour agir, il n'y a pas que le froid que les SDF meurent, la chaleur aussi...!
Combien il y a de SDF en France? Combien il y a de SDF qui ont un travail et qui ne peuvent pas payer un loyer à cause de leurs salaires trop bas, combien de SDF qui présentent de gros problèmes psychiatriques? Combien de SDF qui ont plongé dans l'alcoolisme? Ma liste n'est pas exhaustive et ce qui est certain c'est l'indifférence, l'ignorance du gouvernement et autres politiques, de cette catégorie d'êtres humains qui souffrent et surtout se déshumanisent.....!

tout est dit.
c'est juste une question de volonté politique. quand il s'agit de trouver un emplacement pour une décharge ou un parking, y a aucun problème, quitte même à expulser des riverains. Mais lorsqu'il s'agit de s'occuper de cette frange invisible de la population (invisible pour certains), là on se trouve une montagne de complications.
il est plus facile de sortir 10 milliards d'euros pour racheter fortis ou je sais plus quelle banque qui fait faillite que de sortir 1 petit milliard et régler définitivement le problème des sans abris.
à titre d'exemple, il faut moins d'un mois à une unité du génie pour faire sortir de terre un village de préfabriqué sur deux étages de 200 personnes avec chambre de deux. vous imaginez ce qu'on peut faire avec 1 milliard d'euros ?
alors quoi .... faudrait vraiment que nos dirigeants cessent d'être hypocrite et j'en foutiste !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.