dinosaure a écrit :
C'est bien de soutenir 95D qui en a bien besoin MAIS :
1. Les interprétations tendancieuses de 95D qui lit ce que je n'ai pas écrit n'engage que lui.
2. Le sujet était clairement définit : les femmes représentées dans un parlement d'un pays musulman
Voilà ce que j'ai écrit (il faut malheureusement se répeter avec Dino). Ce n'est ni tendancieux ni hors sujet.
95D a écrit :Malheureusement, au rythme où çà va, les femmes musulmanes risquent de ne pas avoir des droits civiques (élargis et dans tous les pays musulmans) avant une centaine d'années.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : bravo aux koweitis pour donner l'exemple dans leur région du monde. Espérons qu'ils feront des petits autour d'eux
dinosaure a écrit :3. Je n'ai jamais parlé de l'Arabie Saoudite qui est une dictature.
Vous êtes sorti du sujet en prenant l'exemple de la Turquie dans une sujet sur le Koweit. Pourquoi n'aurais-je pas moi le droit d'y mettre l'Arabie Saoudite. Elle fait pourtant aussi partie des "pays musulmans" (cf. Dino) dont certains ont effectivement donné le droit de vote aux femmes mais pas celui de montrer leur visage dans la rue !!!