un cadavre en héritage
- tisiphoné
- Administrateur
un cadavre en héritage
C’est l’histoire de Daphné, une vieille dame morte, seule, dans son appartement parisien en août 2003, victime de la canicule comme 20.000 autres personnes en France, cet été là.
C’est l’histoire de la voisine du dessous de Daphné, qui a porté plainte parce que “des coulures de liquides et de matières” provenant du cadavre décomposé avaient souillé son appartement.
C’est l’histoire de la fille et unique héritière de Daphné qui été reconnue responsable des dégâts provoqués par son héritage et a dû indemniser la voisine.
Cela s’appelle un trouble de voisinage.
C’est un arrêt de la cour d’appel de Paris que l’on peut lire en intégralité ici:
le-cadavre-de-daphne.1242608078.pdf
C’est l’histoire de la voisine du dessous de Daphné, qui a porté plainte parce que “des coulures de liquides et de matières” provenant du cadavre décomposé avaient souillé son appartement.
C’est l’histoire de la fille et unique héritière de Daphné qui été reconnue responsable des dégâts provoqués par son héritage et a dû indemniser la voisine.
Cela s’appelle un trouble de voisinage.
C’est un arrêt de la cour d’appel de Paris que l’on peut lire en intégralité ici:
le-cadavre-de-daphne.1242608078.pdf
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Re: un cadavre en héritage
Ben y'a pas d'assurance? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Il semble qu'il n'y ait pas d'assurance pour ça.
Selon ce que j'ai entendu la fille a pu remettre en état l'appartement et l'aurait revendu avec un bon bénéfice, il semblerait normal qu'elle indemnise la voisine, qui en plus d'avoir eu son appartement souillé par les produits de décomposition du cadavre à du vivre un expérience assez traumatisante.
Ne peut pas être thanatologue qui veut ...
Selon ce que j'ai entendu la fille a pu remettre en état l'appartement et l'aurait revendu avec un bon bénéfice, il semblerait normal qu'elle indemnise la voisine, qui en plus d'avoir eu son appartement souillé par les produits de décomposition du cadavre à du vivre un expérience assez traumatisante.
Ne peut pas être thanatologue qui veut ...
- Fonck1
- Administrateur
celle qui a porté plainte devrait un peu se regarder dans la glace

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Moralement, on peut penser ce qu'on veut de la fille qui laisse crever sa mère mais ne renonce pas à l'héritage ou de la voisine qui fait un procès pour être indemnisé du préjudice matériel manifeste qu'elle semble avoir subi.
Judiciairement, c'est intéressant.
Judiciairement, c'est intéressant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ah bon ? Pourquoi ?Fonck1 a écrit : celle qui a porté plainte devrait un peu se regarder dans la glace![]()
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
ben je trouve ca pas terrible.personne ne sais les relation qu'avaient la defunte et la fille,si ca se trouve la mère etait une horreur.pourquoi ca devrait être a la fille de payer? (même si de par la loi,on prends l'héritage avec les dettes)
que l'assurance ne couvre pas,c'est quand même curieux,et aussi amoral.
que l'assurance ne couvre pas,c'est quand même curieux,et aussi amoral.
- liberté
- Posteur TOP VIP
La loi est la même pour tous, même pour des héritiers.
Tiens, si la petite vieille s'était suicidée au gaz, et avait fait péter tout l'immeuble, je me demande comment auraient fait les héritiers pour payer.
Tiens, si la petite vieille s'était suicidée au gaz, et avait fait péter tout l'immeuble, je me demande comment auraient fait les héritiers pour payer.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Là je crois que l'assurance aurait joué.liberté a écrit : La loi est la même pour tous, même pour des héritiers.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- liberté
- Posteur TOP VIP
Il faut mourrir violemment, pour que l'assurance marche ?dinosaure a écrit : Là je crois que l'assurance aurait joué.
C'est étrange cette histoire d'assurance qui n'a pas fonctionné.
En principe, une assurance logement de base couvre en priorité les dégats susceptibles d'être occasionnés aux autres.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur TOP VIP
Je n'ai pas su ouvrir le lien mais quel est l'excuse de la fille pour avoir laissé mourir sa mère dans la solitude?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
en quoi est t-elle responsable?barbara a écrit : Je n'ai pas su ouvrir le lien mais quel est l'excuse de la fille pour avoir laissé mourir sa mère dans la solitude?
peut etre que la mère ne voulait plus voir la fille.
son héritage,elle n'a pas la choix.
- Jarod1
- Animateur
Ouais, j'ai pas entendu de détail de ce côté là, faut quand même pas l'accabler la fille.
Il peut arriver de passer quelques jours sans nouvelles de ses parents, même âgés, et surtout l'été.
D'après ce que j'ai entendu ce matin, elle s'occupait peu de sa mère, mais cela n'est effectivement pas forcément de son fait (éloignement géographique, histoires de famille quelconque,...).
Il peut arriver de passer quelques jours sans nouvelles de ses parents, même âgés, et surtout l'été.
D'après ce que j'ai entendu ce matin, elle s'occupait peu de sa mère, mais cela n'est effectivement pas forcément de son fait (éloignement géographique, histoires de famille quelconque,...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Et puis on peut ne plus avoir envie de voir sa mère, qui peut être a été chiante un point c'est tout.
L'héritage ? la loi lui donne...les déficits aussi....
Lal voisine du dessosu et les voisisn devaient avoir le nez bouché...la boite à lettre devait êter bouchée aussi..
quant au banquier..pas de nouvelels bonnes nouvelles...
l'EDF, les paiement d'électricité
je croyais qu'il y avait un système qui alertait quand la consommation stagnait dans un compteur ( justement après 2003)...des promesses donc..
L'héritage ? la loi lui donne...les déficits aussi....
Lal voisine du dessosu et les voisisn devaient avoir le nez bouché...la boite à lettre devait êter bouchée aussi..
quant au banquier..pas de nouvelels bonnes nouvelles...
l'EDF, les paiement d'électricité
je croyais qu'il y avait un système qui alertait quand la consommation stagnait dans un compteur ( justement après 2003)...des promesses donc..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
Là encore, d'après ce que j'ai entendu, le corps a été retrouvé quelques jours après le décès, moins d'une semaine, pas le temps de détecter d'anomalies évidentes.
Même en quatre jours, par forte chaleur, la décomposition d'un corps est terrible.
Et, toujours d'après ce j'ai entendu, la plaignante, donc la voisine, était également en vacances, c'est en rentrant chez elle que l'odeur des écoulements lui a "sauté" à la figure, elle se serait même évanouie, d'où l'arrivée des pompiers qui ont vite compris d'où venait la fuite, et sa nature...
Même en quatre jours, par forte chaleur, la décomposition d'un corps est terrible.
Et, toujours d'après ce j'ai entendu, la plaignante, donc la voisine, était également en vacances, c'est en rentrant chez elle que l'odeur des écoulements lui a "sauté" à la figure, elle se serait même évanouie, d'où l'arrivée des pompiers qui ont vite compris d'où venait la fuite, et sa nature...