C'est votre vision. Je vous laisse le droit de soutenir la barbarie et les gens qui l'acceptent et la justifient.Fonck1 a écrit : ca ne réponds en rien a vos accusations.
Turquie , elle est mutilée pour laver l'affront !
-
- Posteur Giganovesque
Re: Turquie , elle est mutilée pour laver l'affront !
- Fonck1
- Administrateur
vous n'avez rien a dire dans ma bouche.gardez vos affirmations détournées pour vous.95D a écrit : C'est votre vision. Je vous laisse le droit de soutenir la barbarie et les gens qui l'acceptent et la justifient.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Faire dévier le fil en citant un exemple hors sujet est une manière d'éluder le problème particulier des crimes "d'honneur" et par là de les minimiser.Fonck1 a écrit : je ne crois pas que dino ai justifié ces horreurs,ou alors citez le!

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
passer son temps a maximiser une horreur de fait divers et le rapporter a une majorité de turques équivaut a en faire exactement la même chose - en sens inverse.barbara a écrit :
Faire dévier le fil en citant un exemple hors sujet est une manière d'éluder le problème particulier des crimes "d'honneur" et par là de les minimiser.

Appel à participation pour le forum
- liberté
- Posteur TOP VIP
Exact.barbara a écrit :
Faire dévier le fil en citant un exemple hors sujet est une manière d'éluder le problème particulier des crimes "d'honneur" et par là de les minimiser.
Ces gens ne sont en aucune manière excusables.
De plus, même si officiellement la turquie a des lois contre cela, et qu'elles sont parfois appliquées, il est hors de question de soutenir ce genre d'action, ou de la minimiser.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Juste une précision : je ne répondrais pas aux menteurs qui mettent dans ma bouche des propos que je n'ai jamais tenu.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- liberté
- Posteur TOP VIP
Au fait, déplorer le traitement subi pr cette jeune femme, c'est de l'islamophobie ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur Giganovesque
liberté a écrit : Exact.
Ces gens ne sont en aucune manière excusables.
De plus, même si officiellement la turquie a des lois contre cela, et qu'elles sont parfois appliquées, il est hors de question de soutenir ce genre d'action, ou de la minimiser.

Merci Liberté, merci Barbara de soutenir la cause des Lumières et de l'Humanité contre l'intolérance et l'obscurantisme.
-
- Posteur TOP VIP
Personne n'a accusé une majorité de Turcs de se livrer à ce genre de crimes qui ne sont d'ailleurs pas l'apanage de la Turquie, ils ont lieu dans beaucoup d'autres pays et même en France, je m'élève contre ces pratiques arriérées, même au Moyen-Age dans nos contrées les femmes qui avaient "fauté" n'étaient pas victimes de traitements aussi barbares. Alors mettre en parallèle un vieux chnoque français, victime d'une crise de démence sénile qui a tué un jeune couple ou des malades mentaux psychopates pédophiles du genre Emile Louis ou Fourniret revient à édulcorer et à masquer le problème des crimes "d'honneur" perpétrés uniquement pour restreindre la liberté des femmes.Fonck1 a écrit : passer son temps a maximiser une horreur de fait divers et le rapporter a une majorité de turques équivaut a en faire exactement la même chose - en sens inverse.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- liberté
- Posteur TOP VIP
Critiquer les kurdes est peut être politiquement incorrect ?barbara a écrit : Personne n'a accusé une majorité de Turcs de se livrer à ce genre de crimes qui ne sont d'ailleurs pas l'apanage de la Turquie, ils ont lieu dans beaucoup d'autres pays et même en France, je m'élève contre ces pratiques arriérées, même au Moyen-Age dans nos contrées les femmes qui avaient "fauté" n'étaient pas victimes de traitements aussi barbares. Alors mettre en parallèle un vieux chnoque français, victime d'une crise de démence sénile qui a tué un jeune couple ou des malades mentaux psychopates pédophiles du genre Emile Louis ou Fourniret revient à édulcorer et à masquer le problème des crimes "d'honneur" perpétrés uniquement pour restreindre la liberté des femmes.
Chez eux, certains te diront que c'est culturel, cette façon d'agir. Remarque, l'exision, ce n'est guère mieux, comme culture.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur TOP VIP
Il va sans dire que je considère l'excision comme une horreur.liberté a écrit :
Critiquer les kurdes est peut être politiquement incorrect ?
Chez eux, certains te diront que c'est culturel, cette façon d'agir. Remarque, l'exision, ce n'est guère mieux, comme culture.
-
- Posteur d'Argent
Heu si, et même pire.barbara a écrit :<snip>même au Moyen-Age dans nos contrées les femmes qui avaient "fauté" n'étaient pas victimes de traitements aussi barbares.</snip>
Je suis 100% d'accord sur votre manière de penser à propos de ce sujet, Barbara, mais la vous avez tord...

EDIT: tiens, un exemple (en anglais) de ce que NOUS avons fait subir aux femmes, juste parce qu'elles "parlaient trop"...
http://www.torture-museum.com/branks.htm
Modifié en dernier par Korrigan le 19 mai 2009 12:12, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- liberté
- Posteur TOP VIP
Et l'exision, même en France elle a lieu.barbara a écrit : Il va sans dire que je considère l'excision comme une horreur.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
ca va là ? vous êtes en boucle sur le malheur des autres...liberté a écrit : Et l'exision, même en France elle a lieu.
vous avez besoin de tant vous justifier, parce que ca commence à me paraitre suspect tant d'insistance..vous commencer à me faire gerber..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur d'Argent
Évidemment, c'est plus facile de ne pas parler de ce genre de choses et de prétendre qu'elles n'existent pas...GECKO a écrit :ca va là ? vous êtes en boucle sur le malheur des autres...
vous avez besoin de tant vous justifier, parce que ca commence à me paraitre suspect tant d'insistance..vous commencer à me faire gerber..
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline