Turquie , elle est mutilée pour laver l'affront !

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Turquie , elle est mutilée pour laver l'affront !

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ca ne réponds en rien a vos accusations.
C'est votre vision. Je vous laisse le droit de soutenir la barbarie et les gens qui l'acceptent et la justifient.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : C'est votre vision. Je vous laisse le droit de soutenir la barbarie et les gens qui l'acceptent et la justifient.
vous n'avez rien a dire dans ma bouche.gardez vos affirmations détournées pour vous.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : je ne crois pas que dino ai justifié ces horreurs,ou alors citez le!
Faire dévier le fil en citant un exemple hors sujet est une manière d'éluder le problème particulier des crimes "d'honneur" et par là de les minimiser. :cool:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :
Faire dévier le fil en citant un exemple hors sujet est une manière d'éluder le problème particulier des crimes "d'honneur" et par là de les minimiser. :cool:
passer son temps a maximiser une horreur de fait divers et le rapporter a une majorité de turques équivaut a en faire exactement la même chose - en sens inverse. :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

barbara a écrit :
Exact.

Ces gens ne sont en aucune manière excusables.

De plus, même si officiellement la turquie a des lois contre cela, et qu'elles sont parfois appliquées, il est hors de question de soutenir ce genre d'action, ou de la minimiser.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Juste une précision : je ne répondrais pas aux menteurs qui mettent dans ma bouche des propos que je n'ai jamais tenu.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Au fait, déplorer le traitement subi pr cette jeune femme, c'est de l'islamophobie ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

liberté a écrit : Exact.

Ces gens ne sont en aucune manière excusables.

De plus, même si officiellement la turquie a des lois contre cela, et qu'elles sont parfois appliquées, il est hors de question de soutenir ce genre d'action, ou de la minimiser.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Merci Liberté, merci Barbara de soutenir la cause des Lumières et de l'Humanité contre l'intolérance et l'obscurantisme.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : passer son temps a maximiser une horreur de fait divers et le rapporter a une majorité de turques équivaut a en faire exactement la même chose - en sens inverse. :cool:
Personne n'a accusé une majorité de Turcs de se livrer à ce genre de crimes qui ne sont d'ailleurs pas l'apanage de la Turquie, ils ont lieu dans beaucoup d'autres pays et même en France, je m'élève contre ces pratiques arriérées, même au Moyen-Age dans nos contrées les femmes qui avaient "fauté" n'étaient pas victimes de traitements aussi barbares. Alors mettre en parallèle un vieux chnoque français, victime d'une crise de démence sénile qui a tué un jeune couple ou des malades mentaux psychopates pédophiles du genre Emile Louis ou Fourniret revient à édulcorer et à masquer le problème des crimes "d'honneur" perpétrés uniquement pour restreindre la liberté des femmes.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

barbara a écrit : Personne n'a accusé une majorité de Turcs de se livrer à ce genre de crimes qui ne sont d'ailleurs pas l'apanage de la Turquie, ils ont lieu dans beaucoup d'autres pays et même en France, je m'élève contre ces pratiques arriérées, même au Moyen-Age dans nos contrées les femmes qui avaient "fauté" n'étaient pas victimes de traitements aussi barbares. Alors mettre en parallèle un vieux chnoque français, victime d'une crise de démence sénile qui a tué un jeune couple ou des malades mentaux psychopates pédophiles du genre Emile Louis ou Fourniret revient à édulcorer et à masquer le problème des crimes "d'honneur" perpétrés uniquement pour restreindre la liberté des femmes.
Critiquer les kurdes est peut être politiquement incorrect ?

Chez eux, certains te diront que c'est culturel, cette façon d'agir. Remarque, l'exision, ce n'est guère mieux, comme culture.
(Alain Remi)

T A C N ?
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

liberté a écrit :
Critiquer les kurdes est peut être politiquement incorrect ?

Chez eux, certains te diront que c'est culturel, cette façon d'agir. Remarque, l'exision, ce n'est guère mieux, comme culture.
Il va sans dire que je considère l'excision comme une horreur.
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

barbara a écrit :<snip>même au Moyen-Age dans nos contrées les femmes qui avaient "fauté" n'étaient pas victimes de traitements aussi barbares.</snip>
Heu si, et même pire.
Je suis 100% d'accord sur votre manière de penser à propos de ce sujet, Barbara, mais la vous avez tord... :)

EDIT: tiens, un exemple (en anglais) de ce que NOUS avons fait subir aux femmes, juste parce qu'elles "parlaient trop"...
http://www.torture-museum.com/branks.htm
Modifié en dernier par Korrigan le 19 mai 2009 12:12, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

barbara a écrit : Il va sans dire que je considère l'excision comme une horreur.
Et l'exision, même en France elle a lieu.
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

liberté a écrit : Et l'exision, même en France elle a lieu.
ca va là ? vous êtes en boucle sur le malheur des autres...
vous avez besoin de tant vous justifier, parce que ca commence à me paraitre suspect tant d'insistance..vous commencer à me faire gerber..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

GECKO a écrit :ca va là ? vous êtes en boucle sur le malheur des autres...
vous avez besoin de tant vous justifier, parce que ca commence à me paraitre suspect tant d'insistance..vous commencer à me faire gerber..
Évidemment, c'est plus facile de ne pas parler de ce genre de choses et de prétendre qu'elles n'existent pas...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »