Et Dieu créa l'homme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Et Dieu créa l'homme.

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :

- ceux qui quand ils ne trouven,t pas d'explications, se tournent ver la mecque ou vers rome. Ceux la représentent l'obscurantisme, le passé, l'ignorence.
ya aussi ceux qui crée le négationnisme ou le racisme,il valent guère mieux ,suivent mon regard... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : ya aussi ceux qui crée le négationnisme ou le racisme,il valent guère mieux ,suivent mon regard... :lol:
Je sais Seb, il y a des mots dans la bouche de certains qui sonnent faux...comme tout le reste d'ailleurs... :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
Je sais Seb, il y a des mots dans la bouche de certains qui sonnent faux...comme tout le reste d'ailleurs... :icon_winks:
dieu a pas créé l"homme,mais la nature a créé des bons vieux fachos.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Vous savez bien que :

" L'Homme descend du singe ; et le singe descend de l'arbre "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'homme sarkozy descends dans les sondages,mais monte sur carla. :lol:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : L'homme sarkozy descends dans les sondages,mais monte sur carla. :lol:

Cela doit être bien agréable

NB : que tu l'aimes ou pas , ne me dis pas qu'elle n'est pas baisable.

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :

je ne la qualifirais pas en ces mots.je le trouve trop seconde main. :content85

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne la qualifirais pas en ces mots.je le trouve trop seconde main. :content85
:shock: :shock: :shock: :shock:

c'est quoi ce délire miso ? :content79
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : je ne la qualifirais pas en ces mots.je le trouve trop seconde main. :content85

En tout cas , ce qu'il lui met au cul , cela ne lui fait pas mal aux dents :confus20

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Il y a un truc qui me fait marrer dans le créativisme, c'est que même aujourd'hui en 2009, soit 6000 ans après,
l'homme ne nait pas fini, mais il passe du sperme à tozoîde jusqu'à la forme parfaite, qui vous écrit un post en ce moment .. :content115
c'est quoi alors cette embrouille, le premier il est fini, et les autres non... :content115
bon une dernière couche, pourquoi Adam il avait un nombril... :content12

Geckréateur du monde, et des environs.. :content12
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Vous savez bien que :

" L'Homme descend du singe ; et le singe descend de l'arbre "
Même si dans le fond je vois à peu près le message, je tiens à rectifier:

L'homme est un singe.

Le chimpanzé et l'homme ont le même ancêtre commun.
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit :

bof tu doit toujours avoir peur que les coutures craque ...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : c'est vrai aucune certitude ni d'un coté ni de l'autre, c'est le mystère, pourquoi la terre a de la vie? Y a-t-il de la vie ailleurs? Pour l'instant, on n'a rien trouvé...! ;)
Les hommes ont inventé des dieux pour donner un sens à leur existence mais tout est une question de subjectivité de l'esprit, et ce qui est sûr c'est que l'Homme s'est compliqué la vie avec toutes ses croyances plus ou moins délirantes, la science avance et nous apporte des renseignements sur nous mais pour savoir s'il y a un au-delà, là personne ne le sait avec certitude, mais certains êtres humains ont de l'espérance et croient à la vie éternelle et cela leur donnent une raison de vivre de continuer mais tout n'est qu'hypothèses...! ;)

bien sur que si puisque l existence de l homme est antérieur au concept même de dieu , donc un dieu créateur ne peut pas existez puisque l homme est antérieur a ça création d autant plus que la science a prouvé que l a creation n etait pas ld œuvre divine mais physique .)
c'est juste un peut de logique .

d autre par le dieux chrétien a 2000 ans , on en rajoute environs mille si on l assimile au dieu juif , mais les juif représentez a l époque un infime minorité des croyant de l époque ou tous croyez en des religions politeiste . et ses dieux sont bien antérieur au dieux chretien et on peut de chose a voir . alors ou les croyant de l époque avait tord et ils ont eu tords pendant plusieurs milleir voir 10 ene de millier d année ( par exemple la civilisation égyptienne ) ou cest les suivant qui avait tort . la logique la aussi nous inssite a croire qu il avait torp tout les 2 . ensuite la répartition des religions sur la planète démontre la encore qu il n y a aucune cohérence . que la desimination de la religion c est fait principalement par la force ( c est a dire en totale opposition avec les précepte présumer du prophète chrétien ) donc en théorie en totale contradiction avec les préceptes de ce dieu . or si il était intervenue par le passé pour indiqué le chemin pourquoi ce serait il pas intervenue de nouveau pour palier les dérive ou indiqué ailleurs le chemin . non rien . donc dieu n est ni omnipotent , ni omniscient , ni tangible ni même influentioniste . en tout logique ca veut dire qu il n existe pas .

alors disons que si on met en évidence tout les connaissances que l on a , on peut dire que la probabilité que tout ca n'est que le délire de quelque illuminez qui a trouvez les échos dans la peur des hommes a affrontez se monde et la mort . derrirere vient la possibilité du ne intervention extraterestre , certain texte biblique decrivant l arrivez des anges font clairement pensez a l aparition de soucoupe volante , cette robabilitez reste tres faible , la probilitez de la reel existant d un ou plusieur dieu est tellement infime qu elle ne vaut meme pas la peine d etre relevez .

alors qu est qui fait croire ? la peur , encore une fois l hommes doit affrontez un monde qu il ne maitrise pas et ou connaitre une fin inéluctable , il a donc besoin de se raccrochez a des artefacts qui lui serve de boué , ou plutôt du trou de l autruche .
quand un enfant a peur il s invente des histoire de super heros pour se rassurez . sur le meme comportement psycologique l homme a crée dieu pour evitez d affrontez la realité . c est une attitude puéril et infantile mais l homme est si jeune na que peut evoluer en fait et je pense que tand qu il s attachera a ses artéfact il n évoluera pas .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

On attribue au chanoine kir cette réponse à un député communiste qui l’invectiva sur sa foi:
C’était un personnage truculent. Il n’hésita pas à prendre le képi pour faire la circulation devant la mairie de Dijon. Ce fut le dernier prêtre député à avoir porté la soutane sur les bancs et à la tribune de l’Assemblée nationale ; à un député communiste qui l’invectiva sur sa foi, refusant qu’on puisse croire en Dieu sans jamais l’avoir vu, il répondit : « Et mon cul, tu l’as pas vu, et pourtant il existe !»
:lol:

Les réponses que tu donnes sont similaires à celles que pourrait donner un microbe à qui on demanderait s'il croit en l'homme, il peut vivre dans son organisme sans comprendre où il est.
A mon sens il ne faut pas être si prétentieux.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

oui mais toi non plus tu na pas conscience d avoir un microbe dans l organisme donc on ne peut te qualifié de dieu .

en fait le concept meme de dieu aurait tendance a prouvez son inexistance car ce concept n est tout simplement pas realiste et en totalement opposition avec ce qu on sait de l univers qui nous entoure .

de plus il est assez facile de comprendre pourquoi et comment l homme a crée cette artéfact donc par définition quelque chose qui n existe pas .

bon après tu peut croire au père noël mais faudra pas être déçu s il tu le voie pas passez par ta cheminé a noël prochain )
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »