Ben ouais... Et s'ils ne sont pas trop cons, ils feront jouer la concurrence internationale (plutôt que de se soumettre aux distributeurs franco-français) et iront vendre au plus offrant.Fonck1 a écrit : on y est je crois....les seuls qui ont toutes les solutions les prennent pas,alors on va les laisser se "démerder" avec la dictature de la grande distribution,celle qui veut que tout soit toujours plus libéral.
Il n'y a qu'un naif franchouillard pour ne pas savoir que le monde manque de lait et que pas mal de pays (avec de gros moyens comme la Chine par exemple) sont prêts à tout acheter et plutôt cher.
Le fait d'aller chercher pour seul client le grossiste du canton plutôt qu'un importateur chinois, n'est que le fruit d'une paresse intellectuelle de la part de nos producteurs. Il suffit qu'ils se sortent les doigts du cul pour gagner du fric... Mais c'est toujours très dur quand on est habitué à ne pas se bouger et que tout tombe tout seul et tout cuit.
Les viticulteurs du Beaujolais ont réussi à vendre leur piquette à Tokyo. Pourquoi les producteurs de lait n'arriveraient pas à vendre la leur à Pekin ?
Où on voit que les chinois ont du retard à rattraper en consommation de lait :
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... it_2005_st