les producteurs de lait en colère

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: les producteurs de lait en colère

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : on y est je crois....les seuls qui ont toutes les solutions les prennent pas,alors on va les laisser se "démerder" avec la dictature de la grande distribution,celle qui veut que tout soit toujours plus libéral.
Ben ouais... Et s'ils ne sont pas trop cons, ils feront jouer la concurrence internationale (plutôt que de se soumettre aux distributeurs franco-français) et iront vendre au plus offrant.

Il n'y a qu'un naif franchouillard pour ne pas savoir que le monde manque de lait et que pas mal de pays (avec de gros moyens comme la Chine par exemple) sont prêts à tout acheter et plutôt cher.

Le fait d'aller chercher pour seul client le grossiste du canton plutôt qu'un importateur chinois, n'est que le fruit d'une paresse intellectuelle de la part de nos producteurs. Il suffit qu'ils se sortent les doigts du cul pour gagner du fric... Mais c'est toujours très dur quand on est habitué à ne pas se bouger et que tout tombe tout seul et tout cuit.

Les viticulteurs du Beaujolais ont réussi à vendre leur piquette à Tokyo. Pourquoi les producteurs de lait n'arriveraient pas à vendre la leur à Pekin ?

Où on voit que les chinois ont du retard à rattraper en consommation de lait :

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... it_2005_st
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bonne idée,votre libéralisme,en plus de casser l'emploi,faire baisser les prix a l'étranger donc les salaires des produits équivalents chez nous,va maintenant faire monter le prix du lait.Bonne idée. :content85
après les loyers cher,le lait cher.

on va être obligé de traire même l'anesse bientôt parce que le lait de vache est trop cher et qu'il faut nourrir les petits chinois et plus les petits français,tout ca pour satisfaire le grand satire économique. :lol: demandez aux chinois qu'ils baissent leurs marges :content85 ....tout ca parce qu'on a une règlementation sauvage des hypers et des grossistes....nan mais vraiment...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que vous n'avez pas compris le problème , nous vendons l'excédent moins cher que ce que nous gardons , en gros le consommateur français paie plus cher son lait , que ce même lait que nous vendons à l'allemagne ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : je crois que vous n'avez pas compris le problème , nous vendons l'excédent moins cher que ce que nous gardons , en gros le consommateur français paie plus cher son lait , que ce même lait que nous vendons à l'allemagne ^^
oui,c'est comme bien des choses;mais bon,il faut renflouer les caisses de l'Europe pour faire entrer l'Islande qui s'est mise en faillite grâce a la libéralisation sauvage de son économie. :content12
c'est qui qui paye? les bons cons de français. :content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui,c'est comme bien des choses;mais bon,il faut renflouer les caisses de l'Europe pour faire entrer l'Islande qui s'est mise en faillite grâce a la libéralisation sauvage de son économie. :content12
c'est qui qui paye? les bons cons de français. :content12
ben plus on partage un gâteau , plus les parts sont petites ^^
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit :
ben plus on partage un gâteau , plus les parts sont petites ^^
les pros de l'idéologie libérale vont te dire que ya plus de lait dans les tétines que ce que tu vois!! :content85

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : bonne idée,votre libéralisme,en plus de casser l'emploi,faire baisser les prix a l'étranger donc les salaires des produits équivalents chez nous,va maintenant faire monter le prix du lait.Bonne idée. :content85
après les loyers cher,le lait cher.

on va être obligé de traire même l'anesse bientôt parce que le lait de vache est trop cher et qu'il faut nourrir les petits chinois et plus les petits français,tout ca pour satisfaire le grand satire économique. :lol: demandez aux chinois qu'ils baissent leurs marges :content85 ....tout ca parce qu'on a une règlementation sauvage des hypers et des grossistes....nan mais vraiment...
Bel exercice de girouette de notre Fonck national. Jusqu'à maintenant il se plaignait que le lait était trop bon marché. Maintenant, il va se plaindre qu'il est trop cher. :icon_clap:

Tout-à-l'heure, il va plaindre les pôvres grossistes-distributeurs qui à cause de mon idée ne vont plus trouver de lait pas cher pour se faire des grosses marges et qui vont devoir mettre la clé sous la porte. :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Bel exercice de girouette de notre Fonck national. Jusqu'à maintenant il se plaignait que le lait était trop bon marché.
citez moi que je rigole? :content85
95D a écrit : Tout-à-l'heure, il va plaindre les pôvres grossistes-distributeurs qui à cause de mon idée ne vont plus trouver de lait pas cher pour se faire des grosses marges et qui vont devoir mettre la clé sous la porte. :(
rien a foutre de ceux qui s'engraissent sans aucune limite sur la gueule de ceux qui triment pour fabriquer.c'est pas eux qui ont les mains dans la merde.

je vous prierais pour la dernière fois de respecter mon pseudo,je ne vous ai pas insulté!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Les viticulteurs du Beaujolais ont réussi à vendre leur piquette à Tokyo. Pourquoi les producteurs de lait n'arriveraient pas à vendre la leur à Pekin ?
Tout simplement parce que le cout du transport du produit brut (le lait en vrac) est trop élevé. Les chinois sont acheteurs de lait thermisé de yaourts etc...ce qui nécessite des usines de transformation.
C'est comme si tu disais que les producteurs de porc n'ont qu'à exporter leurs bêtes vivantes en Chine.
"Yakafokon économiste" :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

trinity a écrit : je crois que vous n'avez pas compris le problème , nous vendons l'excédent moins cher que ce que nous gardons , en gros le consommateur français paie plus cher son lait , que ce même lait que nous vendons à l'allemagne ^^
Attention : quand vous dites "Allemagne" vous parlez du grossiste allemand, pas du consommateur allemand.

C'est un fait que la filière agricole française est organisée dans la plus grande opacité (totalement anti-concurrentiel donc anti-libéral) pour que le producteur ne puisse pas choisir librement le meilleur client possible et que le consommateur ne dispose pas du meilleur prix possible.

Avec un peu plus de clarté et de concurrence internationale, on arriverait comme en Allemagne, à avoir des prix plus hauts pour les producteurs et des prix plus bas pour les consommateurs (réduction de la marge de l'intermédiaire).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : "Yakafokon économiste" :roll:
kler.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Tout simplement parce que le cout du transport du produit brut (le lait en vrac) est trop élevé.
Très loin d'être prouvé.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

95D a écrit : Attention : quand vous dites "Allemagne" vous parlez du grossiste allemand, pas du consommateur allemand.

C'est un fait que la filière agricole française est organisée dans la plus grande opacité (totalement anti-concurrentiel donc anti-libéral) pour que le producteur ne puisse pas choisir librement le meilleur client possible et que le consommateur ne dispose pas du meilleur prix possible.

Avec un peu plus de clarté et de concurrence internationale, on arriverait comme en Allemagne, à avoir des prix plus hauts pour les producteurs et des prix plus bas pour les consommateurs (réduction de la marge de l'intermédiaire).
les consommateurs allemands ont des prix plus bas , parce que en amont nous vendons notre excédent moins cher , et ce n'est pas normal que ce soit l'exploitant agricole qui supporte ce déficit et le consommateur français qui en fasse les frais ^^
nankurunaisa
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : citez moi que je rigole?
Fonck1 a écrit :ben les producteurs sont plus daccord.et je les comprends,ils en ont marre de trimer pour nourrir les grandes surface millionnaires.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Très loin d'être prouvé.
Je ne vais pas te donner des chiffres mais c'est dans mon domaine.

Pour transporter de grandes quantité de liquide alimentaire en vrac il faut un navire citerne avec cuves inox réfrigérées. C'est pas cadeau.
Lorsque le produit à une forte valeur ajoutée et qu'il est emballé on peut utiliser un cargo frigorifique ou des container frigos.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »