vous avez des sources pour démontrer cette affirmation gratuite tirée d'un fait divers? c'est plutot vous qui trainez au bistrot que moi....95D a écrit :
Ca vous regarde de considérer que la Turquie vaut la France en termes de libertés, de tolérance et de société. Pour ma part, je ne considère pas que la France est tolérante envers les violences faites aux femmes. Il semble que la Turquie le soit beaucoup plus.
Turquie , elle est mutilée pour laver l'affront !
- Fonck1
- Administrateur
Re: Turquie , elle est mutilée pour laver l'affront !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
ou sont vos source pour de tel information mensongère .Korrigan a écrit : C'est pour ça que 99.8% de la population est... Islamique. Pour t'offrir une comparaison familière, en France, c'est 60% de catholiques, 30% d'athées, 6% de musulmans, 3% de protestants et 1% de juifs et autres. Le gouvernement turc est peut être laïque, mais le pays est définitivement un pays Islamique.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Crois-tu que ce soit involontaire ?Fonck1 a écrit : tu confonds musulman et islamiste.
Korrigan fait partie de la frange éduquée des haineux. Ceux qui utilisent l'imparfait du subjonctif pour propager leur message nauséabond.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur d'Argent
http://en.wikipedia.org/wiki/Religion_in_Turkey#Islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/TurquieIslam is the religion with the largest community of followers in the country, where 99.8% of the population is nominally Muslim
etc... ya des centaines de sources disant la même chose.Religion(s)
Musulmans 99.8%, autres 0.2%(chrétiens et juifs surtout)
Le nom de la religion est bien l'Islam, et ses pratiquants sont des musulmans.Fonck1 a écrit :tu confonds musulman et islamiste.
Modifié en dernier par Korrigan le 20 mai 2009 08:49, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- liberté
- Posteur TOP VIP
L'islam ne vaut rien sous nos climats.
Il n'est pas adapté au progrés.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
je lis bien musulman , je ne vois pas trace d islamiste .
donc c était bien des connerie que vous racontiez .
la Turquie est bien un état laïque .
donc c était bien des connerie que vous racontiez .
http://fr.wikipedia.org/wiki/TurquieLa laïcité en Turquie [modifier]
Alors que la constitution du 20 janvier 1921[14] ne mentionnait pas la religion, la loi constitutionnelle du 29 octobre 1923 modifie l’article 2 en indiquant que « la religion de l'État turc est l’islam » (Türkiye Devletinin dini, Dîn-i İslâmdır). Cette mention est conservée dans la constitution du 20 avril 1924[15] (dont l’article 75 proclame pourtant la liberté de conscience et de culte - à condition qu’elles ne s’opposent pas aux lois), supprimée le 11 avril 1928 et remplacée le 10 décembre 1937 par « l’État turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur » (Türkiye Devleti, Cumhûriyetçi, Milliyetçi, Hâlkçı, Devletçi, Laik ve İnkılâpçı’dır), les « six principes d’Atatürk ».
Tout cela s’est traduit sous Atatürk par :
* l’accord du droit des votes aux femmes en 1934 ;
* la fermeture de certains lieux de pèlerinage ;
* l’interdiction des confréries religieuses (nakşibendis, nurcus…) ;
* l’interdiction du port du voile pour les femmes dans les administrations et écoles publiques.
la Turquie est bien un état laïque .
-
- Posteur DIVIN
liberté a écrit : L'islam ne vaut rien sous nos climats.
sauf que pendant des siècles les pays musulman on était les moteur du progrès .
-
- Posteur d'Argent
Je répète une partie de mon précédent message à des fin d'éducation:Rananen a écrit : je lis bien musulman , je ne vois pas trace d islamiste .
Un fidèle de l'Islam est un musulman.L'islam est à la fois un système politique et social, et une religion monothéiste[1], fondés et enseignés par Mahomet en Arabie au VIIe siècle. Il rassemblerait aujourd'hui une cinquantaine[réf. nécessaire] de pays et entre 1 et 1,8 milliard de fidèles,[2] appelés musulmans.
Voila, vous avez encore appris quelque chose.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
Korrigan a écrit : Je répète une partie de mon précédent message à des fin d'éducation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman Un fidèle de l'Islam est un musulman.
Voila, vous avez encore appris quelque chose.
ce qui na rien a voir avec un islamiste .
ca serait comme de dire que un chrétien est forcement un intégriste .
-
- Posteur d'Argent
Il n'y a que vous qui parliez d'intégriste, moi je parle juste de musulmans, et de la religion islamique qui est majoritaire a 99.8% en Turquie. Je n'ai pas une seule fois utilisé le mot intégriste.Rananen a écrit :ce qui na rien a voir avec un islamiste .
ca serait comme de dire que un chrétien est forcement un intégriste .
Le fait d'avoir un état laïque n'empêche en rien le pays d'être de culture, de traditions et de religion islamique a 99.8%.
- Crapulax
- Administrateur
Oui mais comme c'est laique justement,la religion est séparée du pouvoir,je vois pas pourquoi en causer? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
la Turquie est un pays laïque,et son armée est souveraine et garante de l'état.On a pu le constater il y a peu,quand le parti au pouvoir (très conservateurs) a voulu faire passer les lois qui étaient en opposition avec la laïcité.Korrigan a écrit : Il n'y a que vous qui parliez d'intégriste, moi je parle juste de musulmans, et de la religion islamique qui est majoritaire a 99.8% en Turquie. Je n'ai pas une seule fois utilisé le mot intégriste.
Le fait d'avoir un état laïque n'empêche en rien le pays d'être de culture, de traditions et de religion islamique a 99.8%.
- Fonck1
- Administrateur
t'es musulman? ca collerait.liberté a écrit : L'islam ne vaut rien sous nos climats.
-
- Posteur d'Argent
Fonck1 a écrit :la Turquie est un pays laïque,et son armée est souveraine et garante de l'état.On a pu le constater il y a peu,quand le parti au pouvoir (très conservateurs) a voulu faire passer les lois qui étaient en opposition avec la laïcité.
Korrigan a écrit :Le fait d'avoir un état laïque n'empêche en rien le pays d'être de culture, de traditions et de religion islamique a 99.8%.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Les grecs, les chinois, les romains, les hindous, c'est qui ? Ils n'ont rien inventé ?Rananen a écrit :
sauf que pendant des siècles les pays musulman on était les moteur du progrès .
Et si tes musulmans ont été si forts, pourquoi en sont ils ou ils en sont ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?