Et Dieu créa l'homme.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: Et Dieu créa l'homme.
En même temps, on peut démontrer que le cul du chanoine Kir existe. On ne résolu évidemment pas les questions par "si j'ai pas vu je crois pas", Kir l'a bien compris et en joue.
Mais ouais, Rana résume bien l'idée que, sous le terme Dieu se cache la plus belle entourloupe de tous les temps. Mais si objectivement on démontre qu'une entité a créé à partir de rien, ex nihilo, le monde (youpi le big bang), alors cette entité pourra être considérée comme un "Dieu créateur" mais qui n'a rien à voir avec ce qu'on en fait dans les religions.
Mais ouais, Rana résume bien l'idée que, sous le terme Dieu se cache la plus belle entourloupe de tous les temps. Mais si objectivement on démontre qu'une entité a créé à partir de rien, ex nihilo, le monde (youpi le big bang), alors cette entité pourra être considérée comme un "Dieu créateur" mais qui n'a rien à voir avec ce qu'on en fait dans les religions.

- liberté
- Posteur TOP VIP
Que dieu n'existe pas, c'est connu.Rananen a écrit : oui mais toi non plus tu na pas conscience d avoir un microbe dans l organisme donc on ne peut te qualifié de dieu .
en fait le concept meme de dieu aurait tendance a prouvez son inexistance car ce concept n est tout simplement pas realiste et en totalement opposition avec ce qu on sait de l univers qui nous entoure .
de plus il est assez facile de comprendre pourquoi et comment l homme a crée cette artéfact donc par définition quelque chose qui n existe pas .
bon après tu peut croire au père noël mais faudra pas être déçu s il tu le voie pas passez par ta cheminé a noël prochain )
Ce que l'on sait de l'univers qui nous entoure ? Trés peu de choses. Mais nos descendants en sauront beaucoup plus.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
Il est bien évident que la science n'a pas toutes les explications. Il est bien évident que notre connaissance n'inclut que ce que l'on peut voir déduire, mais nous n'avons pas la connaissance de tout, elle s'arrête au Big-bang.
Ni preuve pour, ni preuve contre, je fais partie de ceux qui ne savent pas et qui gardent l'esprit ouvert en disant peut-être ...
Toutefois je reste toujours admiratif pour ceux qui croient.
Regardez ce qui est arrivé au père Charles de Foucault, il est passé de athée à croyant en peu de temps dans une église et d'une vie facile il ensuite mené une vie d'ascète jusqu'à son assassinat.
Au moment de sa conversion il avait derrière lui une carrière militaire,il fut aussi explorateur et avait une vie mondaine.
On ne peut pas dire ni que c'était un faible d'esprit, ni un gogo il avait la foi.
Ni preuve pour, ni preuve contre, je fais partie de ceux qui ne savent pas et qui gardent l'esprit ouvert en disant peut-être ...
Toutefois je reste toujours admiratif pour ceux qui croient.
Regardez ce qui est arrivé au père Charles de Foucault, il est passé de athée à croyant en peu de temps dans une église et d'une vie facile il ensuite mené une vie d'ascète jusqu'à son assassinat.
Au moment de sa conversion il avait derrière lui une carrière militaire,il fut aussi explorateur et avait une vie mondaine.
On ne peut pas dire ni que c'était un faible d'esprit, ni un gogo il avait la foi.
De février à octobre 1886, il réside à Paris tout près de sa cousine Marie de Bondy (fille de sa tante Moitessier). L'affection de celle-ci et la fréquentation du salon de sa tante lui permettent de rencontrer l'abbé Huvelin, vicaire de la paroisse Saint Augustin. C'est une seconde révélation : « Aussitôt que je crus qu'il y avait un Dieu, je compris que je ne pouvais faire autrement que de ne vivre que pour Lui : ma vocation religieuse date de la même heure que ma foi : Dieu est si grand. Il y a une telle différence entre Dieu et tout ce qui n'est pas Lui... Dans les commencements la foi eut bien des obstacles à vaincre ; mais moi qui avais tant douté je ne crus pas tout en un jour.» L'abbé le convainc d'entrer en religion.
L'année 1887 est consacrée à la correction définitive de "Reconnaissance au Maroc". En 1888, l'ouvrage paraît. Fin 1888, il part pour un pèlerinage de quatre mois en Terre sainte jusqu'au début 1889, année de sa préparation religieuse.
-
- Posteur DIVIN
C'est connu de toi et de quelques mécréants ... la ligne d'après tu nous dis que l'on ne connait pas grand chose ... évidemment l'ignorance de ces choses te conduisent à nier l'eistence de Dieu, mais ça n'est pas une preuve.liberté a écrit :
Que dieu n'existe pas, c'est connu.
Ce que l'on sait de l'univers qui nous entoure ? Trés peu de choses. Mais nos descendants en sauront beaucoup plus.
Et puis ça fait bien de le dire, c'est dans l'air du temps.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Si pour toi, mécréant est une isulte, pour moi, c'est un compliment.Barbapoutre a écrit : C'est connu de toi et de quelques mécréants ... la ligne d'après tu nous dis que l'on ne connait pas grand chose ... évidemment l'ignorance de ces choses te conduisent à nier l'eistence de Dieu, mais ça n'est pas une preuve.
Et puis ça fait bien de le dire, c'est dans l'air du temps.
On sait trés peu de l'univers, et chaque jour, on s'apperçoit que l'on en connait de moins en moins, et tu as des illuminés qui te disent que eux, ils détiennent la solution, sous forme de jésus, mahomet, ou autres absurdités.
On suppose l'existence de trous noirs, sans en avoir vraiment la preuve, et les illuminés affirment que dieu ou allah existe, sans preuve..
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- tisiphoné
- Administrateur
chouette , je vais te dire un bonne chose , c'est du pipeau , tout est faux et tu sais quoi ? comme ça plus de musulmans , de juifs , d' intégristes de tout bord .liberté a écrit :
On suppose l'existence de trous noirs, sans en avoir vraiment la preuve, et les illuminés affirment que dieu ou allah existe, sans preuve..
c'est -il pas une bonne nouvelle , ça Liberté ?

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas une insulte! chacun a le droit de croire ou ne pas croire ou de douter.
Pour ma part je suis plutôt agnostique.
Toutefois je n'affirmerais rien catégoriquement parce que je ne sais pas.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Qu'est ce qui est faux ? La religion, oula science ?trinity a écrit : chouette , je vais te dire un bonne chose , c'est du pipeau , tout est faux et tu sais quoi ? comme ça plus de musulmans , de juifs , d' intégristes de tout bord .
c'est -il pas une bonne nouvelle , ça Liberté ?![]()
![]()

(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- liberté
- Posteur TOP VIP
Tu as donc un doute.Barbapoutre a écrit : Ce n'est pas une insulte! chacun a le droit de croire ou ne pas croire ou de douter.
Moi, à moins que demain quelqu'un ne m'apporte la preuve formelle de l'existence d'un ou de plusieurs dieux, je n'y crois pas.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
La question ne se pose pas comme ça, la science n'a jamais rejeté l'existence de Dieu. Il y a bien des savants qui sont croyants. Tu affirme qu'ils se trompent, mais qu'en sais tu?liberté a écrit :
Qu'est ce qui est faux ? La religion, oula science ?
- liberté
- Posteur TOP VIP
Je n'affirme as qu'ils se trompent, j'affirme que je n'y crois pas, et jexplique pourquoi, ne serait ce qu'en coparantle peu de science que maitrise actuellement l'humanité, avec ce que je considère comme puéril : la croyance en des choses non prouvées, voire démontrées comme impossibles par la science.Barbapoutre a écrit : La question ne se pose pas comme ça, la science n'a jamais rejeté l'existence de Dieu. Il y a bien des savants qui sont croyants. Tu affirme qu'ils se trompent, mais qu'en sais tu?
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
Barbapoutre, un lien :
http://www.astrosurf.com/luxorion/menu- ... iences.htm
il ya un eligne CSience et religion...
http://www.astrosurf.com/luxorion/menu- ... iences.htm
il ya un eligne CSience et religion...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
mais comme t'as pas la science infuse,ce qu'on savait,t'as pas grand chose a prouver.liberté a écrit :
Je n'affirme as qu'ils se trompent, j'affirme que je n'y crois pas, et jexplique pourquoi, ne serait ce qu'en coparantle peu de science que maitrise actuellement l'humanité, avec ce que je considère comme puéril : la croyance en des choses non prouvées, voire démontrées comme impossibles par la science.
c'est curieux comme certains se servent de la science quand ca les arange;
quand on leur dit que les races,et c'est scientifiquement prouvé ils y croient pas,donc deviennent étanche a certains races... :roll: mais quand il faut croire aux race pour dieu,la ils y croient.complètement débile comme raisonnement....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- capitaine
- Posteur Titanesque
"J'éprouve l'émotion la plus forte disait-il, devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. […] Auréolée de crainte, cette réalité secrète du mystère constitue aussi la religion. Des hommes reconnaissent alors quelque chose d'impénétrable à leur intelligence mais connaissent les manifestations de cet ordre suprême et de cette beauté inaltérable. Des hommes s'avouent limités dans leur esprit pour appréhender cette perfection. Et cette connaissance et cet aveu prennent le nom de religion. Ainsi, mais seulement ainsi, je suis profondément religieux, tout comme ces hommes. Je ne peux imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne peux pas et je ne veux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste.
Albert Einstein
Albert Einstein
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur DIVIN
Merci Gecko pour le lien.
En tout cas dans ce qu'ont exprimé les plus grands savants, je n'ai pas détecté une certitude absolue de l'inexistence de Dieu. Qu'il ne soit pas le père barbu que l'on représente je n'en doute pas. Qu'il ne soit pas ce qu'en ont fait les hommes, je n'en doute pas.
Mais son existence ... oui je doute qu'on puisse la renier sans autre preuves que celles d'une grande facilité de raisonnement.
repris dans le lien
En tout cas dans ce qu'ont exprimé les plus grands savants, je n'ai pas détecté une certitude absolue de l'inexistence de Dieu. Qu'il ne soit pas le père barbu que l'on représente je n'en doute pas. Qu'il ne soit pas ce qu'en ont fait les hommes, je n'en doute pas.
Mais son existence ... oui je doute qu'on puisse la renier sans autre preuves que celles d'une grande facilité de raisonnement.
repris dans le lien
Einstein avait estimé que la connaissance du monde était un chemin vers la connaissance de Dieu : "Ma religion disait-il, c'est la certitude profondément ressentie qu'il existe une Raison Supérieure qui s'ouvre à nous dans le monde accessible à la connaissance". Arthur Eddington[6] ressentait la même impression : "La nouvelle conception du monde physique permet de défendre la religion de l'accusation d'être incompatible avec la physique".
Max Planck[7] s'exprimait ainsi : "Dans la diversité des phénomènes d'une nature dans laquelle nous, les humains, sur notre petite planète, jouons un rôle si insignifiant, règne un système de lois déterminé qui est indépendant de l'existence de l'homme pensant, mais qui, néanmoins, dans la mesure où il peut être saisi par notre conscience, autorise une formulation qui corresponde à une activité dirigée en fonction d'une fin. Cette finalité constitue un Ordre universel rationnel auquel sont soumis la nature et l'humanité".
Harnold Shapley[8] estimait qu'à côté de l'espace, du temps, de la matière et de l'énergie, il devait exister un cinquième élément : "Il est vraiment difficile disait-il, de douter de son existence… Nous pourrions l'appeler Direction, Forme, Force, Volonté Toute-puissante ou encore "Conscience". Mais en tous cas ce doit être un concept qui s'accorde à l'échelle de l'univers".