Un bébé retrouvé mort dans un congélateur à Metz-Borny

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Un bébé retrouvé mort dans un congélateur à Metz-Borny

Message par Jarod1 »

J'avoue ne pas bien connaître le périmètre d'intervention de la DASS, mais bon que ces enfants déjà nés et donc elle soit suivis, d'un point de vue scolaire, psychologique, ou que sais-je encore, c'est une chose.

Mais on ne peut mettre un agent de la DASS à plein temps derrière chaque utérus ! :shock:

Et bien sûr que des grossesses passent inaperçues !

Non,je ne comprends pas ta réflexion.

Mais, je n'ai aucune intention de te chercher des poux sous ta casquette. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qui dit grossesse dit visite obligatoire qui conditionne l'obtention de primes d'aide versées par la Caf , je ne peux penser qu'elle ait fait fi de cette aide ^^
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je veux bien te croire, mais je ne vois pas ce que ça aurait changé.

Encore une fois, on pouvait pas mobiliser un agent de la ddass à temps plein qui surveillerait les contractions.

Enfin, bref.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

clint a écrit : C'est à dire ? :shock: Si l'on s'en tiens aux faits tels qu'énoncés plus haut, elle accouche dans des conditions d'un autre temps, perd l'enfant, et le fous au congélateur.

A quel stade les services sociaux auraient-ils pu intervenir ? :shock:
quand une personne est suivie par les services sociaux, elle doit rencontrer des assistantes sociales de temps en temps et c'est quand même ahurissant que ces dernières n'aient pas remarque l'état de grossesse de cette mère.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

paris16 a écrit : quand une personne est suivie par les services sociaux, elle doit rencontrer des assistantes sociales de temps en temps et c'est quand même ahurissant que ces dernières n'aient pas remarque l'état de grossesse de cette mère.
Elle était peut-être obèse.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Elle était peut-être obèse.
l'inculture à certaines choses amènent souvent certains sujets à ne pas savoir certaines choses.effectivement,toutes les grossesses ne se voient pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

attends , elle avait déjà été mère ^^ :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : attends , elle avait déjà été mère ^^ :roll:
et alors? il n'empêche qu'il est pas forcé que tous son voisinage etait au courant,et peut etre même que ca ne se voyait pas!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : et alors? il n'empêche qu'il est pas forcé que tous son voisinage etait au courant,et peut etre même que ca ne se voyait pas!
sorry j'avais pas compris , je pensais que tu parlais d'un déni de grossesse même ;)
nankurunaisa
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

clint a écrit : C'est à dire ? :shock: Si l'on s'en tiens aux faits tels qu'énoncés plus haut, elle accouche dans des conditions d'un autre temps, perd l'enfant, et le fous au congélateur.

A quel stade les services sociaux auraient-ils pu intervenir ? :shock:
Si une assistante sociale suit régulièrement une personne classée comme "cas social", et j'ai comme voisine une assistante sociale justement, elle doit visiter régulièrement la personne dont elle a la charge.

i elle ne s'est pas aperçue de la grossesse de la "patiente", il y a quelque chose qui n'est pas clair dans cette affaire. Et cela, je ne l'invente pas, je le tiens d'une assistante sociale.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Si une assistante sociale suit régulièrement une personne classée comme "cas social", et j'ai comme voisine une assistante sociale justement, elle doit visiter régulièrement la personne dont elle a la charge.

i elle ne s'est pas aperçue de la grossesse de la "patiente", il y a quelque chose qui n'est pas clair dans cette affaire. Et cela, je ne l'invente pas, je le tiens d'une assistante sociale.
elle est représentative? :roll:

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : l'inculture à certaines choses amènent souvent certains sujets à ne pas savoir certaines choses.effectivement,toutes les grossesses ne se voient pas.
J'ai une excellente et adorable amie qui est obèse, malheureusement pour elle, lorsqu'elle était enceinte de son fils ça ne se voyait pas du tout.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

barbara a écrit :

J'ai une excellente et adorable amie qui est obèse, malheureusement pour elle, lorsqu'elle était enceinte de son fils ça ne se voyait pas du tout.
Mais elle n'était peut être pas un cas social, suivie par une assistante sociale, non ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : J'ai une excellente et adorable amie qui est obèse, malheureusement pour elle, lorsqu'elle était enceinte de son fils ça ne se voyait pas du tout.
elle avait pas prévu la livraison du colis? :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand je lis ce post je suis attérré.

On peut être enceinte, que tout le monde le sache, même le s"services sociaux" et que ça chie au moment où il arrive ! :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »