Juifs, philo, antisémite, kesako ?
- mum401
- Fan d'Inter
Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?
St Loup, connaissez Shlommo Sand ? cet historiographe réputé vient desortir un livre ( désolé je ne sais plus le nom, mais avec l'ordi vous le trouvez) bref cet homme trés posément revient sur certains faits historiques non pas pour dire qu'il a découvert d u neuf mais pour une sorte de synthése, de recherches et d'appronfondissement sur l'état d'Israël, sur les différentes mouvences juives qui se sont essémées de part le monde.
Trés instructif, fourmille de renseignements et de petits rappels.
A lire si vous vous interressé au sujet.
Trés instructif, fourmille de renseignements et de petits rappels.
A lire si vous vous interressé au sujet.
- Saint loup
- Posteur d'Argent
Ben... Je pense que par certain coté la recherche y est plus libre en effet...c'est sympa le canada a visiter.ils devraient essayer l'iran,beaucoup plus sympa

- Crapulax
- Administrateur
J'vais faire court et concret.Je m'en bas de tous ces mots,ce que je sais depuis gosse,c'est qu'un faf faut pas le laisser causer,faut le péta c'est tout! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gemmill
- Posteur DIVIN
saint-loup sois sympa , laisse les autrichiens tranquilles... j'ai besoin d'eux pour mon "travail" et je ne voudrais pas qu'il me reproche notre promiscuité interaldyenne... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Quand je dis que décortiquer l'histoire peut mener à une mal-mesure, c'est que l'histoire des sciences nous montre que nombre de chercheurs ont fait l'erreur, il y a à peine un siècle. Et même il y a une décennie. Il faut décortiquer l'histoire, mais il faut savoir dans quel but on le fait. Pourquoi ? Parce que décortiquer l'histoire ce n'est pas seulement mettre à jour des données, c'est aussi les interpréter, et généralement, les interprétations sont un ramassis de gerbe. Il faut simplement être méfiant et savoir distinguer les données de leur interprétation, ni plus ni moins.
La découverte génétique est belle, n'est-ce pas ? Et qu'en a t-on fait pendant longtemps ? Un moyen de mieux séparer les groupes sociaux, par mal-mesure.
Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire, le début du sujet est flou, on ne sait pas bien où tu veux en venir.
Bien sûr je suis d'accord, on peut s'amuser à lire les arguments bidons dont on sait qu'ils n'atteindront jamais notre raison et nous en détourner.
La découverte génétique est belle, n'est-ce pas ? Et qu'en a t-on fait pendant longtemps ? Un moyen de mieux séparer les groupes sociaux, par mal-mesure.
Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire, le début du sujet est flou, on ne sait pas bien où tu veux en venir.
Bien sûr je suis d'accord, on peut s'amuser à lire les arguments bidons dont on sait qu'ils n'atteindront jamais notre raison et nous en détourner.

- Fonck1
- Administrateur
créer la discorde,pointer du doigt les gens que l'on peut identifier,ou différents,taper sur quelqu'un (il faut bien,sinon on s'emmerde),croire,évaser,détruire.Sov Strochnis a écrit : Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire, le début du sujet est flou, on ne sait pas bien où tu veux en venir.
ca ne fait pas plus réfléchir.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gemmill
- Posteur DIVIN
la pub pour Jdate a la suite du topic... 

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
J'ai envie de dire normal puisque c'est un bot qui fait de la pub en fonction du titre du topic
mais ouais, c'est marrant au vu du contexte 

- cyrus
- Posteur Titanesque
j'ai trouvé une définition moi @ St Loup:cyrus a écrit : moi je préfère quand tu as touché le fond et que tu creuses encore
le Saint Loup est une unité de mesure nulle, voire négative :roll: , de l'échelle cérébrale

- capitaine
- Posteur Titanesque
cyrus a écrit : j'ai trouvé une définition moi @ St Loup:
le Saint Loup est une unité de mesure nulle, voire négative :roll: , de l'échelle cérébrale

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)