Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?

Message par paris16 »

Scarla a écrit : Un truc tout con.D'un coté on arrete pas de supprimer des postes dans l'enseignement par soucis d'économies et de l'autre il va falloir embaucher X agents?Encore bien vu le gouvernement.
la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans. Mais certains jeunes, ce n'est pas d'enseignants qu'ils ont besoin, car il y a belle lurette qu'ils ne veulent pas étudier...donc ce sont des gardes chiourmes qu'il faut leur mettre afin de tenter de leur inculquer un semblant d'autorité et de respect
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hum,ca va donner lieu à de la polémique surement mais je ne vois toujours pas quelle méthode pourrait etre utilisée Fonck.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Hum,ca va donner lieu à de la polémique surement mais je ne vois toujours pas quelle méthode pourrait etre utilisée Fonck.
ben celle la est pas pire que d'autre,et c'est mieux que rien;a l'heure actuelle,n'importe qui peut entrer avec un flingue,ou autre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans. Mais certains jeunes, ce n'est pas d'enseignants qu'ils ont besoin, car il y a belle lurette qu'ils ne veulent pas étudier...donc ce sont des gardes chiourmes qu'il faut leur mettre afin de tenter de leur inculquer un semblant d'autorité et de respect
En meme temps ce n'est pas une raison pour finir de les faire sentir qu'ils sont exclus de l'éducation Nationale,si le projet d'avenir est motivant,faut tenter.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit : En meme temps ce n'est pas une raison pour finir de les faire sentir qu'ils sont exclus de l'éducation Nationale,si le projet d'avenir est motivant,faut tenter.
d'abord ce sont eux qui s'excluent de l'éducation nationale en refusant l'instruction que leur est proposée. Quant à ceux qui peuvent avoir un projet d'avenir motivant, effectivement il faut les accompagner. Certains, ceux qui en veulent vraiment, réussissent!
Tout dans la vie est une question de volonté et bien souvent nous obtenons l'avenir que l'on s'est préparé soi-même. Apprenons surtout à notre jeunesse à s'assumer
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Voilà le genre de connerie, que le gouvernement est capable de "créer" en campagne électorale.
Avec l'arrestation des gamins, et le discours sécuritaire que Sarko doit faire bientôt
la boucle de 2002 est bouclée..
Je rappelel que le karcher a aussi été lancé dans la nature..
Pauvre de nous qui gobons ces décisions...décisives....
Fouiller un cartable, alors que la gendarmerie laisse sur ordre les gros bonnets de la drogue courir..
C'est vrai c'est grave un cartable de gamin....à cioté de toutes les autres saloperies
Quand allons nous nous réveiller ?? et ne plus coller à cette actualité de FAUSSAIRES..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Voilà le genre de connerie, que le gouvernement est capable de "créer" en campagne électorale.
Avec l'arrestation des gamins, et le discours sécuritaire que Sarko doit faire bientôt
la boucle de 2002 est bouclée..
Je rappelel que le karcher a aussi été lancé dans la nature..
Pauvre de nous qui gobons ces décisions...décisives....
Fouiller un cartable, alors que la gendarmerie laisse sur ordre les gros bonnets de la drogue courir..
C'est vrai c'est grave un cartable de gamin....à cioté de toutes les autres saloperies
Quand allons nous nous réveiller ?? et ne plus coller à cette actualité de FAUSSAIRES..
c'est vrai,et tu as pas tort,mais que faire de ceux qui y viennent avec des couteaux,poings américains,armes diverses,bombes lacrymo(qui servent pas qu'a la défense) et tout le toutim?

certes, ca existait avant,mais il y avait moins de problèmes selon moi.j'ai pas souvenir d'une telle violence a l'école,même si ca existait déjà.
une différence flagrante aussi,les parents et directeurs réglaient ça entre 4 yeux avec les parents,aujourd'hui,c'est direct la plainte.
on a le monde que l'on veut.

mon frangin a chopé deux jeunes de 15 ans une fois,il avaient un couteau genre poing américains,avec deux lames rétractables demi lune sur les extrémités,des rasoirs,qu'ils avaient balancé avant le contrôle.
a ce demander ce que ces gamins faisaient avec une arme pareille.moi j'avais un opinel,et encore j'allais ni a l'école avec,(au risque de me faire virer),ni en colo,ni en communauté en fait.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Ce n'est pas d'un portique que l'on a besoin (ineficace et long...) mais d'une carte à puce obligatoire pour entrer ou sortir...avec bien sur le logiciel adapté . Des essais sont en cours avec une empreinte....

Vous seriez étonné de connaitre ce que renferme le sac des élèves...(expérience..) trop d'objets incompatibles avec un séjour dans un établissement , drogues bien sur, portables , mp3, d'origine douteuse....ainsi que vétements ou chaussures..."tombés" du camion suivant le terme consacré.....et le soir :content36 , pas mal d'objets "empruntés" dans les ateliers ...en particulier les pastilles de carbure ou céramique permettant de taguer ou plutot casser les vitres...bus, voiture, rer...
(suite au prochain numéro... :content36 )
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Inutile, innefficace, de la poudre aux yeux...

Ce n'est pas le métier de l'école.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Inutile, innefficace, de la poudre aux yeux...

alors le retour des pions ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : Ce n'est pas d'un portique que l'on a besoin (ineficace et long...) mais d'une carte à puce obligatoire pour entrer ou sortir...avec bien sur le logiciel adapté . Des essais sont en cours avec une empreinte....
les cartes a puces,ca se vole,et c'est facile a faire,un lecteur/enregistreur ca coute 80 euros....

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit : les cartes a puces,ca se vole,et c'est facile a faire,un lecteur/enregistreur ca coute 80 euros....
C'est pourquoi j'ai parlé aussi de l'empreinte.....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Faut de la sécurité privée, non ??

On fait bien des palpations pour entrer en disco et y sont contents les jeunes , peuvent se bourrer la gueule pacifiquement ensuite ...

Pelinac mon ami, faites passer l'info des qu'un appel d'offre est disponible dans votre établissement ( on peut s'arranger en plus, indiquez moi simplement votre destination de vacance souhaitée) :cool:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

clint a écrit : Inutile, innefficace, de la poudre aux yeux...

C'est curieux ce que tu dis là clint. (je me permets de reprendre ça sur ton post parce que je sais que tu ne le prendre pas mal)
C'est général vis à vis des mesures que prennent les gouvernements. Je remarque que chaque fois que l'on veut agir pour corriger une dérive il se trouve toujours quelqu'un pour dire que c'est inefficace inapproprié ou que ce n'est pas la priorité. Faut il changer la manière de gouverner qui est plus celle d'une entreprise de communication?
Cependant on ne nous dit pas quelle serait la vraie solution à appliquer ou alors quel serait son coût? un éducateur par élève? Quoi mettre en place?
Par ailleurs, je suis d'accord pour dire que mettre tous les élèves dans le même sac ne correspond pas à une réalité.
Quand on voit ce que dit Pélinac, tout le monde écarte aussitôt ses dires, mais il doit bien avoir un peu d'expérience, et les positions qu'il prends, peut être excessives par moment, paraissent venir de quelqu'un de blasé qui a tout vu ou presque dans ce domaine.
Moi je ne sais pas, et suis curieux de vous lire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : C'est pourquoi j'ai parlé aussi de l'empreinte.....
c'est la ou est le problème.les detecteurs d'empreinte,ca marche moyen.les élève qui apprennent les corps de métiers du bâtiment peuvent avoir les empreintes abimées,comme ceux qui manipulent de la colle,et autres...je sais pas c'est compliqué.ca doit couter en plus excessivement cher.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »