la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans. Mais certains jeunes, ce n'est pas d'enseignants qu'ils ont besoin, car il y a belle lurette qu'ils ne veulent pas étudier...donc ce sont des gardes chiourmes qu'il faut leur mettre afin de tenter de leur inculquer un semblant d'autorité et de respectScarla a écrit : Un truc tout con.D'un coté on arrete pas de supprimer des postes dans l'enseignement par soucis d'économies et de l'autre il va falloir embaucher X agents?Encore bien vu le gouvernement.
Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?
- Crapulax
- Administrateur
Hum,ca va donner lieu à de la polémique surement mais je ne vois toujours pas quelle méthode pourrait etre utilisée Fonck.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
ben celle la est pas pire que d'autre,et c'est mieux que rien;a l'heure actuelle,n'importe qui peut entrer avec un flingue,ou autre.Scarla a écrit : Hum,ca va donner lieu à de la polémique surement mais je ne vois toujours pas quelle méthode pourrait etre utilisée Fonck.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
En meme temps ce n'est pas une raison pour finir de les faire sentir qu'ils sont exclus de l'éducation Nationale,si le projet d'avenir est motivant,faut tenter.paris16 a écrit : la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans. Mais certains jeunes, ce n'est pas d'enseignants qu'ils ont besoin, car il y a belle lurette qu'ils ne veulent pas étudier...donc ce sont des gardes chiourmes qu'il faut leur mettre afin de tenter de leur inculquer un semblant d'autorité et de respect
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- paris16
- Posteur Giganovesque
d'abord ce sont eux qui s'excluent de l'éducation nationale en refusant l'instruction que leur est proposée. Quant à ceux qui peuvent avoir un projet d'avenir motivant, effectivement il faut les accompagner. Certains, ceux qui en veulent vraiment, réussissent!Scarla a écrit : En meme temps ce n'est pas une raison pour finir de les faire sentir qu'ils sont exclus de l'éducation Nationale,si le projet d'avenir est motivant,faut tenter.
Tout dans la vie est une question de volonté et bien souvent nous obtenons l'avenir que l'on s'est préparé soi-même. Apprenons surtout à notre jeunesse à s'assumer
- capitaine
- Posteur Titanesque
Voilà le genre de connerie, que le gouvernement est capable de "créer" en campagne électorale.
Avec l'arrestation des gamins, et le discours sécuritaire que Sarko doit faire bientôt
la boucle de 2002 est bouclée..
Je rappelel que le karcher a aussi été lancé dans la nature..
Pauvre de nous qui gobons ces décisions...décisives....
Fouiller un cartable, alors que la gendarmerie laisse sur ordre les gros bonnets de la drogue courir..
C'est vrai c'est grave un cartable de gamin....à cioté de toutes les autres saloperies
Quand allons nous nous réveiller ?? et ne plus coller à cette actualité de FAUSSAIRES..
Avec l'arrestation des gamins, et le discours sécuritaire que Sarko doit faire bientôt
Fouiller un cartable, alors que la gendarmerie laisse sur ordre les gros bonnets de la drogue courir..
C'est vrai c'est grave un cartable de gamin....à cioté de toutes les autres saloperies
Quand allons nous nous réveiller ?? et ne plus coller à cette actualité de FAUSSAIRES..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai,et tu as pas tort,mais que faire de ceux qui y viennent avec des couteaux,poings américains,armes diverses,bombes lacrymo(qui servent pas qu'a la défense) et tout le toutim?GECKO a écrit : Voilà le genre de connerie, que le gouvernement est capable de "créer" en campagne électorale.
certes, ca existait avant,mais il y avait moins de problèmes selon moi.j'ai pas souvenir d'une telle violence a l'école,même si ca existait déjà.
une différence flagrante aussi,les parents et directeurs réglaient ça entre 4 yeux avec les parents,aujourd'hui,c'est direct la plainte.
on a le monde que l'on veut.
mon frangin a chopé deux jeunes de 15 ans une fois,il avaient un couteau genre poing américains,avec deux lames rétractables demi lune sur les extrémités,des rasoirs,qu'ils avaient balancé avant le contrôle.
a ce demander ce que ces gamins faisaient avec une arme pareille.moi j'avais un opinel,et encore j'allais ni a l'école avec,(au risque de me faire virer),ni en colo,ni en communauté en fait.
- PELINAC
- Posteur VIP
Ce n'est pas d'un portique que l'on a besoin (ineficace et long...) mais d'une carte à puce obligatoire pour entrer ou sortir...avec bien sur le logiciel adapté . Des essais sont en cours avec une empreinte....
Vous seriez étonné de connaitre ce que renferme le sac des élèves...(expérience..) trop d'objets incompatibles avec un séjour dans un établissement , drogues bien sur, portables , mp3, d'origine douteuse....ainsi que vétements ou chaussures..."tombés" du camion suivant le terme consacré.....et le soir
, pas mal d'objets "empruntés" dans les ateliers ...en particulier les pastilles de carbure ou céramique permettant de taguer ou plutot casser les vitres...bus, voiture, rer...
(suite au prochain numéro...
)
Vous seriez étonné de connaitre ce que renferme le sac des élèves...(expérience..) trop d'objets incompatibles avec un séjour dans un établissement , drogues bien sur, portables , mp3, d'origine douteuse....ainsi que vétements ou chaussures..."tombés" du camion suivant le terme consacré.....et le soir

(suite au prochain numéro...

- Jarod1
- Animateur
Inutile, innefficace, de la poudre aux yeux...
Ce n'est pas le métier de l'école.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
alors le retour des pions ?clint a écrit : Inutile, innefficace, de la poudre aux yeux...
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
les cartes a puces,ca se vole,et c'est facile a faire,un lecteur/enregistreur ca coute 80 euros....PELINAC a écrit : Ce n'est pas d'un portique que l'on a besoin (ineficace et long...) mais d'une carte à puce obligatoire pour entrer ou sortir...avec bien sur le logiciel adapté . Des essais sont en cours avec une empreinte....
- PELINAC
- Posteur VIP
C'est pourquoi j'ai parlé aussi de l'empreinte.....Fonck1 a écrit : les cartes a puces,ca se vole,et c'est facile a faire,un lecteur/enregistreur ca coute 80 euros....
- novisad
- Posteur VIP
Faut de la sécurité privée, non ??
On fait bien des palpations pour entrer en disco et y sont contents les jeunes , peuvent se bourrer la gueule pacifiquement ensuite ...
Pelinac mon ami, faites passer l'info des qu'un appel d'offre est disponible dans votre établissement ( on peut s'arranger en plus, indiquez moi simplement votre destination de vacance souhaitée)
On fait bien des palpations pour entrer en disco et y sont contents les jeunes , peuvent se bourrer la gueule pacifiquement ensuite ...
Pelinac mon ami, faites passer l'info des qu'un appel d'offre est disponible dans votre établissement ( on peut s'arranger en plus, indiquez moi simplement votre destination de vacance souhaitée)

-
- Posteur DIVIN
C'est curieux ce que tu dis là clint. (je me permets de reprendre ça sur ton post parce que je sais que tu ne le prendre pas mal)clint a écrit : Inutile, innefficace, de la poudre aux yeux...
C'est général vis à vis des mesures que prennent les gouvernements. Je remarque que chaque fois que l'on veut agir pour corriger une dérive il se trouve toujours quelqu'un pour dire que c'est inefficace inapproprié ou que ce n'est pas la priorité. Faut il changer la manière de gouverner qui est plus celle d'une entreprise de communication?
Cependant on ne nous dit pas quelle serait la vraie solution à appliquer ou alors quel serait son coût? un éducateur par élève? Quoi mettre en place?
Par ailleurs, je suis d'accord pour dire que mettre tous les élèves dans le même sac ne correspond pas à une réalité.
Quand on voit ce que dit Pélinac, tout le monde écarte aussitôt ses dires, mais il doit bien avoir un peu d'expérience, et les positions qu'il prends, peut être excessives par moment, paraissent venir de quelqu'un de blasé qui a tout vu ou presque dans ce domaine.
Moi je ne sais pas, et suis curieux de vous lire.
- Fonck1
- Administrateur
c'est la ou est le problème.les detecteurs d'empreinte,ca marche moyen.les élève qui apprennent les corps de métiers du bâtiment peuvent avoir les empreintes abimées,comme ceux qui manipulent de la colle,et autres...je sais pas c'est compliqué.ca doit couter en plus excessivement cher.PELINAC a écrit : C'est pourquoi j'ai parlé aussi de l'empreinte.....