Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?

Message par tisiphoné »

clint a écrit : ça, j'en suis parfaitement conscient et c'est à ça qu'il faut remédier.

Mais je ne pense pas que la solution proposée soit la bonne.
en même temps en Fac dont parle Fonck , ce sont des cas isolés , il y a eu écrémage depuis longtemps .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit :
en même temps en Fac dont parle Fonck , ce sont des cas isolés , il y a eu écrémage depuis longtemps .
tous les collèges ou établissements divers ont leur lot chaque année d'évènement plus ou moins grave.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tous les collèges ou établissements divers ont leur lot chaque année d'évènement plus ou moins grave.
certainement plus dans le secondaire qu'en supérieur , que ce soit comptabilisé ou pas .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : certainement plus dans le secondaire qu'en supérieur , que ce soit comptabilisé ou pas .
il y a plus d'incivilités en secondaires parce que les gamins sont en recherche de repaires.c'est pas pour cela qu'ils doivent tout faire.
maintenant,ils savent qu'ils sont protégés et qu'on leur doit de les mettre a l'école sans aucun choix.il sont en force.

en supérieur,ou même après 16 ans,tu déconnes tu dégages.ca devrait etre pareil,ou alors dans des conditions très cloisonnées.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si je puis m'immiscer dans votre charmant dialogue :mrgreen: , tu touches là, mon cher Fonck, et ça n'est pas la première fois, le fond du problème.

L'école conserve en son seing, parce qu'elle y est contrainte, et parce qu'aucune alternative n'est prévue, des individus qui très objectivement, n'ont plus rien à y faire.

Et on les traine comme ça, années après année, de l'école au collège, du collège au lycée...

Mais là aussi, il en faudrait, du courage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Légèrement en marge du sujet, mais le sujet lui-même s'inscrivant dans celui, beaucoup plus vaste et beaucoup plus dramatique, du non-respect des enseignants par les élèves, un petit dessin paru dans la presse :

Image

Si on pouvait simplement faire en sorte que les parents reviennent à la première image, nous aurions résolu une grande partie des problèmes d'incivisme à l'école !
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Stick, j'en sais rien mais je suppose que dans ta maison, il n'y a rien de méchant, d'illégal.
Et pourtant, ça ne te ferais rien qu'on vienne y fouiller ?
Et bien, tant mieux pour toi, mais je ne suis pas d'accord.
Je n'ai pas envie qu'on fouille dans mon sac, dans mes poches, ou dans mes tiroirs, ou dans mon ordinateur, tiens.
Je dramatise un peu la chose, certes, mais n'oublions pas que ces "droits de l'homme" que nous chérissons tant plus de siècles après sont nés d'une seule chose : le souci de protéger les indivus des oppressions de l'Etat.
Attention, j'ai bien parlé de fouille de sac, pas de perquisition, ça n'a rien à voir !! :shock:
Où est le traumatisme, où est l'atteinte aux libertés de juste ouvrir son sac et laisser qui que ce soit ayant autorité pour le faire regarder ce qu'il contient ? Ca prend 1 minute !
Alors que la maison, c'est beaucoup plus "violent", ne serait-ce que pour ranger derrière...
clint a écrit :Tu dis, fouille non systématique ? Sur des suspicions fondées ? ET bien je le répète, aux flics de faire leur boulot.
Mais les flics ne peuvent pas se déplacer à chaque fois que l'on a un doute sur tel ou tel élève !
Un prof représente d'une certaine façon l'autorité, au moins par rapport à l'élève, et pour une simple vérification, le prof devrait être habilité ou, au pire, le chef d'établissement.
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Si je puis m'immiscer dans votre charmant dialogue :mrgreen: , tu touches là, mon cher Fonck, et ça n'est pas la première fois, le fond du problème.

L'école conserve en son seing, parce qu'elle y est contrainte, et parce qu'aucune alternative n'est prévue, des individus qui très objectivement, n'ont plus rien à y faire.

Et on les traine comme ça, années après année, de l'école au collège, du collège au lycée...

Mais là aussi, il en faudrait, du courage.
je t'arrête on les envoie pas au lycée comme ça , faut un minimum requis et les redoublants récidivistes sont orientés vers des lycées pro qui sont sensés les former .
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : tu veux dire aux grandes gueules!! :lol:
Je me suis trompé sur l'intitulé de l'émission ; ce qui veut dire que cette connerie tu l'as bien entendue. Bientot le far-west
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Mais bordel combien de morts violentes par an en milieu scolaire ?

Et combien auraient été évités par de telles mesures ?

Marre de cette société où tu dois te soumettre au toucher rectal dès que tu veux franchir une porte à cause d'une minorité de connards par ailleurs le plus souvent, je pense, largement repérés.
Là tu mets le doigt (si j'ose dire :content115 ) sur un paradoxe : effectivement, il y a peu d'agressions "graves" en milieu scolaire, donc déployer de grands moyens semble disproportionné.

Mais à la première agression, tout le monde tombe sur le dos de l'établissement scolaire, via son chef ou ses surveillants, et/ou sur le dos de la police et/ou sur le dos du gouvernement parce qu'il(s) n'a (n'ont) rien fait.
Et pour lutter contre ce faible nombre (quique tu en parleras aux quelques vicitmes...) de violences, on n'a pas d'autre choix que de prendre des mesures généralisées, et là on dit que le gouvernement en fait trop (au moins, on ne s'en prend plus au corps enseignant).

Alors, si on laisse faire, c'est pas bien, et si on agit, c'est pas bien.
Et bien je préfère que ce ne soit pas bien avec moins de victimes.
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stick a écrit : Légèrement en marge du sujet, mais le sujet lui-même s'inscrivant dans celui, beaucoup plus vaste et beaucoup plus dramatique, du non-respect des enseignants par les élèves, un petit dessin paru dans la presse :

Image

Si on pouvait simplement faire en sorte que les parents reviennent à la première image, nous aurions résolu une grande partie des problèmes d'incivisme à l'école !

Cela me fait penser à une émission du samedi de TF1 : "REPORTAGES"

Une professeuse des Ecoles disait :

Avant , une maman qui venait chercher son enfant à la sortie de classes demandait à sa progéniture " As-tu été gentil avec ta maîtresse , aujourd'hui ?" ; maintenant , c'est plutot "Est-ce que la maîtresse a été gentille avec toi ,aujourd'hui "

Dans l'Antiquité , les Grecs disaient : " La crainte des dieux est le commencement de la sagesse" ; à notre époque , certains ne savent plus ce que veut dire le mot "respect"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mon père te dirait que c'est à cause de Mai 68 ^^
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

s est a qui sortirait les solution les plus débile .

le portique , début de l entrez dans l école a 7 heure début des cours 15 heure parce que le moindre compas sonnera , d autre par ça empêchera pas de faire rentrez une arme en faisant passez larme par un pote a travers le grillage .

la fouille des sacxs par les proviseurs , deja ils ont pas que ca a foutre et si vraiment ils ont un doute sur un élevé qu est ce qui l empêche d appeler un policier assermentez .

la fouille des élèves , c est sur que certain proviseur seront tout a fait volontaire pour faire la fouille des petite lycéennes ...

et tous ca pour 2 fait d ivers par ans . moi je dit que les politiques et les citoyens qui les suivent sur se terrain sont des cretins qui gaspille l argent des francais a des conneries . ils fairait mieux d engagez plus d auxiliaire de vie de prof et d assistante sociale et de mettre les moyen dans l éducation.

faut vraiment pas pensez plus loin que le bout de son nez pour croire que transformez l école en prison peut réconcilier la jeunesse avec l éducation national et la société en général .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Miss T, un lycée pro est aussi un lycée. :shock:

Enfin bref.

Stick, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire, je dis juste que refiler le boulet de la délinquance au personnel de l'enseignement, ça n'est pas bien.

Quant à nos conceptions de la liberté, elle n'est effectivement pas la même, mais je n'ai jamais été très réactif à l'autorité.

Enfin bref.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : s est a qui sortirait les solution les plus débile .

le portique , début de l entrez dans l école a 7 heure début des cours 15 heure parce que le moindre compas sonnera , d autre par ça empêchera pas de faire rentrez une arme en faisant passez larme par un pote a travers le grillage .

la fouille des sacxs par les proviseurs , deja ils ont pas que ca a foutre et si vraiment ils ont un doute sur un élevé qu est ce qui l empêche d appeler un policier assermentez .

la fouille des élèves , c est sur que certain proviseur seront tout a fait volontaire pour faire la fouille des petite lycéennes ...

et tous ca pour 2 fait d ivers par ans . moi je dit que les politiques et les citoyens qui les suivent sur se terrain sont des cretins qui gaspille l argent des francais a des conneries . ils fairait mieux d engagez plus d auxiliaire de vie de prof et d assistante sociale et de mettre les moyen dans l éducation.

faut vraiment pas pensez plus loin que le bout de son nez pour croire que transformez l école en prison peut réconcilier la jeunesse avec l éducation national et la société en général .
deux faits divers? MDR. ca se voit que tu enseignes pas.je vis au milieu de profs,tu peux multiplier sérieusement 2 à 3 faits graves par an multipliés par le nombre d'établissements.pas de problème,t'auras une globale estimation des problèmes.et encore,je ne parle pas des zones prioritaires,tu peux rajouter des zéros aux chiffres....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »