Le Lefebvrade du jour

Jarod1
Animateur
Animateur

Le Lefebvrade du jour

Message par Jarod1 »

L'UMP Frédéric Lefebvre propose d'autoriser aux salariés qui le souhaitent de continuer à travailler depuis chez eux pendant qu'ils se trouvent en arrêt maladie ou en congé maternité.

Il s'agit de "créer un nouveau droit pour les salariés", assure le député des Hauts-de-Seine, qui a déposé un amendement sur une proposition de loi en débat lundi soir à l'Assemblée.

"Dans un congé maladie, vous pouvez parfaitement être handicapé et maintenu à votre domicile sans pour autant avoir perdu ni vos facultés intellectuelles, ni votre énergie", a avancé le député lors de la conférence de presse hebdomadaire de l'UMP, dont il est porte-parole.

"Plutôt que d'être éloigné très longtemps de votre travail et (si) vous souhaitez continuer de travailler et ne pas prendre le risque qu'à votre retour les choses aient été bouleversées dans l'entreprise, ça peut vous donner une sécurité", a-t-il proposé.

L'amendement déposé précise que cette possibilité ne pourrait être demandée que par les salariés et non par les entreprises. En revanche, il prévoit que l'employeur puisse "être incité à encourager le passage au télétravail" par une réduction sur les charges sociales".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Lefebvrade du jour

Message par Fonck1 »

:content85 :content85 :content85 pourquoi ne pas les laisser travailler directement chez eux payés aussi? :content85 :content85
quand on pense que ce mecs est gentiment payé 10000 euros pour sortir des conneries pareil.vraiment c'est pitoyable :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pourquoi diable mon mauvais esprit naturel m'incite-t-il immédiatement à penser que les salariés seront "fortement incités" à proposer "spontanément" de travailler pendant leur arrêt-maladie ?

Hein ? Pourquoi ? :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Que peut on attendre de Lefebvre? :cry:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est un laboratoire d'idée. :content12 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : C'est un laboratoire d'idée. :content12 :content79
Intelligence à dose homéopathique... :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Bravo Lefebvre, continue au dernier sondage l'UMP a perdu 2 points, c'est bon ..vas y .. vas y ..vas y !!! :content85 :content85
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

je me demande souvent si ce monsieur ne le fait pas exprés. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, l'une de ses dernières suite au manifestations de mars et avril et en parlant, je suppose, de la majorité silencieuse :"Nicolas SARKOZY écoute la France qui ne dit rien..... (????!!!)"
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Pour faire la paire avec lui il y a Dominique Paillé. :content36
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

J'ai joué dans cette cour pendant un arrêt maladie de 8 mois.. j'ai passé mes objectifs de 20% en bossant de chez moi et quand l'heure du bilan est arrivée pour la participation aux bénéfices on m'a annoncé que celle ci était basée sur les jours de présence, et que du fait d'avoir été arrêté 8 mois ma participation ne serait calculée que sur le temps de présence hors maladie .........va s'en dire qu'après d'âpres discussions je me suis vu octroyer une prime compensatoire qui bien évidement n'a pas couvert la totalité de la prime initiale......comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus si ça devait m'arriver a nouveau mon P.D.G me demanderait d'agir comme a l'époque :divers125
"Quod Scripi , Scripi"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

*voix off*
il va de soit que dans la mesure ou vous aurez une activité salarié pendant votre arrêt de travail, les indemnités de la sécurité sociale se verront amputées d'autant, il va de même pour les mutuelle bien sur, qui verront hoooo miracle, leur remboursement diminuer, tandis que les cotisations elles, resteront collé au cul de la barre haute de l'inflation.

à noter également qu'il est à prévoir une prochaine réforme de la santé, incluant au détour d'un article voté un samedi 13 juillet à 23h41, la création de deux nouveaux niveaux d'arrêt maladie, l'arrêt partiel avec option manuelle (le gars est en dépression et peu péter un cable ? pas de problème il peut tenir une pelle au boulot !) , et l'arrêt partiel avec option intellectuelle (la, le gars c'est péter les deux genoux en passant sous un bus, mais le cerveau fonctionne plein pot, on lui colle donc un pc sur les genoux, bien fixé au fauteuil pour pas qu'il glisse, et bosse faigniasse ou j'te vire pour abandon de poste alors que tu pouvais bouger les mains !)
bon un brin caricaturale j'avoue :mrgreen:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

keke11 a écrit : je me demande souvent si ce monsieur ne le fait pas exprès.
Mais bien sûr que si !
Il est payé pour sortir un truc énorme dans ce genre et deux cas se présentent :
1. Personne ne dit rien : passez muscade (c'est rare) :twisted:
2. Tollé général : le ministre ad-hoc ou Fillon ou Sarko-cescu se pointe pour dire que "Non, non on va pas faire ça au grand jamais" et le citoyens chantent "On a gagné !" ...sauf qu'au passage on leur sucre un petit bout d'acquis sociaux ou de liberté individuelle qui passe inaperçu puisque "On a gagné !"...

Et, cerise sur le gâteau, on fait plaisir au noyau dur de l'électorat sarkoziste (celui qui est pour la schlague :combat208 ou le retour aux lois sociales de Napoléon III :langue11 ) en prenant une posture martiale même si on a toujours su qu'elle était intenable. :divers125

Lefevbre enlève ton masque de Mickey, on voit la ficelle ! :icon_hangry:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bien sûr qu'il fait exprès, les socialos pensaient même créer un groupuscule anti-Jean. :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

coincetabulle a écrit :bon un brin caricaturale j'avoue :mrgreen:
A peine.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

L'amendement de Lefebvre a été rejeté cette nuit à 23h 30, je pense que son pavé dans la mare est resté au fond de l'eau!! :D
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »