La scientologie jugée,vers la fin?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La scientologie jugée à nouveau

Message par dinosaure »

clint a écrit : Et puis annoncer la couleur comme ça, dès le début du procès, avant que les débats ne commencent, c'est vraiment "original"...
Acht ! Ge ne vais qu'exéguter les ordres ! :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Acht ! Ge ne vais qu'exéguter les ordres ! :content79
godwin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

ILS sont trés forts....c'est ce que je constate..
et de plus, imaginons , comme ils le sont , forts, une espéce de "procès" qu'ils vont gagner
p*** la pub après....
j'attends de voir avant de vomir, mais je crains le pire....
vais acheter des sacs..

qui pouvait croire que le petit Poucet Français allait..face à ................attendons... :content116
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : godwin
C'est bien mon petit bonhomme tu as appris un nouveau truc sur internet. Dommage que tu ne l'utilises pas à bon escient, m'enfin ....
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Pourquoi faire parler le procureur comme si c'était un allemand? Si ce n'est des références à un époque historique. :?: :?:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Pourquoi faire parler le procureur comme si c'était un allemand? Si ce n'est des références à un époque historique. :?: :?:
C'est une référence à un comportement.
Mais pour comprendre il faudrait aussi avoir une vague notion de l'organisation de la justice en France.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Barbapoutre a écrit : Pourquoi faire parler le procureur comme si c'était un allemand? Si ce n'est des références à un époque historique. :?: :?:
Parce que c'est son idée fixe qui tourne à l'obsession. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit :
C'est une référence à un comportement.
Mais pour comprendre il faudrait aussi avoir une vague notion de l'organisation de la justice en France.
bon moi je veux comprendre..je t'écoute....si une vague notion suffit, je dois comprendre...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

honnêtement , je suis dubitatif . je n est aucune sympathie pour la scientologie , mais je n arrive pas a comprendre la différence entre une secte et une religions . en fait pour moi c est la même chose .
alors oui c'est clair il y a arnaque en vendant la leur fidèle des truc complètement bidon mais y a t il vraiment une différence avec un curé qui fait payez ses fidèles des cérémonie qui leur permettrez soit disant d atteindre le vie éternel ?

par nature j aurait tendance a me mefier des anathèmes portez sur les religions minoritaire car en sous main cette anathème est souvent manipulez par des religions majoritaire .

j aurait donc tendance a dire ou on autorise toute les religions ou on les interdit toute .

après si des actes délictueux sont commis par te ou tel responsable de tel ou tel religions aucune ne doit etre au dessus des lois .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit : bon moi je veux comprendre..je t'écoute....si une vague notion suffit, je dois comprendre...
Bon je te la fais courte même si c'est la 438ème diffusion ..
Daaaaalaaaas ton univers impitoyaaaaable ...Oups! Je m'égare !

Le parquet (le procureur) est aux ordres de la Chancellerie (le ministère de la Justice). Pour le "tout-venant" il applique les circulaires (genres "requérir plus sévèrement pour les délits routiers").
Dans les affaires sensibles ou médiatiques, il reçoit des instructions précises, écrites et confidentielles et doit requérir par écrit conformément aux ordres.

En revanche, on dit que "la plume et serve mais la parole est libre" donc le procureur peut donner verbalement un avis personnel parfois for différent de ce qu'il est contraint de requérir par écrit.

En ce qui concerne la scientologie, ils sont très structurés et pratiquent l'infiltration dans tous les centres de décision et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas quelques amis à la Chancellerie. Il y a eu je crois plusieurs enquête, suivies de révocations de fonctionnaires, menées en Allemagne par l'Office de Protection de la Constitution.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Rananen a écrit : honnêtement , je suis dubitatif . je n est aucune sympathie pour la scientologie , mais je n arrive pas a comprendre la différence entre une secte et une religions . en fait pour moi c est la même chose .
alors oui c'est clair il y a arnaque en vendant la leur fidèle des truc complètement bidon mais y a t il vraiment une différence avec un curé qui fait payez ses fidèles des cérémonie qui leur permettrez soit disant d atteindre le vie éternel ?

par nature j aurait tendance a me mefier des anathèmes portez sur les religions minoritaire car en sous main cette anathème est souvent manipulez par des religions majoritaire .

j aurait donc tendance a dire ou on autorise toute les religions ou on les interdit toute .

après si des actes délictueux sont commis par te ou tel responsable de tel ou tel religions aucune ne doit etre au dessus des lois .
je suis d'accord sur les grande lignes, avec une petite nuance lorsque par exemple dans ce cas, on a des centaines voir des milliers de personnes qui se disent avoir été abusé par cet "église" un peu partout dans le monde.
du coup, même si j'estime que le droit à la religion est aussi essentiel que le droit de vote dans un pays démocratique, la question de son existence mérite d'être posée puisque nuisible de façon direct à certains de ses fidèles, souvent fragiles d'esprit à ce moment là d'ailleurs, pour divers raisons.

après peut être qu'il s'agit d'un problème de contrôle de cette église sur ses représentant, je ne sais pas. mais en l'état, l'église de scientologie est clairement nuisible à mes yeux.

concernant le procès, ne vous faite pas d'illusions, l'état français ne déclarera pas les convictions religieuse de dizaine de milliers de pratiquants illégales, ce serait stupide et dangereux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Bon je te la fais courte même si c'est la 438ème diffusion ..
Daaaaalaaaas ton univers impitoyaaaaable ...Oups! Je m'égare !

Le parquet (le procureur) est aux ordres de la Chancellerie (le ministère de la Justice). Pour le "tout-venant" il applique les circulaires (genres "requérir plus sévèrement pour les délits routiers").
Dans les affaires sensibles ou médiatiques, il reçoit des instructions précises, écrites et confidentielles et doit requérir par écrit conformément aux ordres.

En revanche, on dit que "la plume et serve mais la parole est libre" donc le procureur peut donner verbalement un avis personnel parfois for différent de ce qu'il est contraint de requérir par écrit.

En ce qui concerne la scientologie, ils sont très structurés et pratiquent l'infiltration dans tous les centres de décision et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas quelques amis à la Chancellerie. Il y a eu je crois plusieurs enquête, suivies de révocations de fonctionnaires, menées en Allemagne par l'Office de Protection de la Constitution.
Il n'y a pas de réquisitions écrites du Parquet devant un Tribunal Correctionnel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Il n'y a pas de réquisitions écrites du Parquet devant un Tribunal Correctionnel.
Faux.
CODE DE PROCEDURE PENALE
(Partie Législative)

Section I : Dispositions générales

Article 31

Le ministère public exerce l'action publique et requiert l'application de la loi.

Article 32

Il est représenté auprès de chaque juridiction répressive.
Il assiste aux débats des juridictions de jugement ; toutes les décisions sont prononcées en sa présence.
Il assure l'exécution des décisions de justice .

Article 33

Il est tenu de prendre des réquisitions écrites conformes aux instructions qui lui sont données dans les conditions prévues aux articles 36, 37 et 44. Il développe librement les observations orales qu'il croit convenables au bien de la justice.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Juste comme ca,vous ne vous rappelez pas la remise de médaille de la part de Nicolas Sarkosy envers Tom Cruise et de l'acceuil princié qui lui avait été réservé.De surcroit ce dernier venait pour vanter la Scientologie. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit : Juste comme ca,vous ne vous rappelez pas la remise de médaille de la part de Nicolas Sarkosy envers Tom Cruise et de l'acceuil princié qui lui avait été réservé.De surcroit ce dernier venait pour vanter la Scientologie. :content79 :content79
Il y a beaucoup de pognon qui circule ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »