Y a le feu au lac !

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Y a le feu au lac !

Message par MICHEL31 »

Je viens d'entendre que face à la crise, la Suisse envisageait de voter une loi fédérale pour restreindre le nombre de travailleurs étrangers sur leur sol.
Evidemment, les frontaliers français seront les premiers touchés pour les secteurs de Genéve, Lausanne, Neuchatel ou Bâle.
Il y a aussi quelques italiens dans le secteur de Lugano et au final peu ou pas d'allemands ou d'autrichiens.
Les agences ANPE de Haute-Savoie, Jura et Doubs vont avoir bien du souci pour recaser tout ce monde là.

Que pensez-vous de cette éventuelle disposition ?
Pensez-vous que notre cher voisin doit organiser des charters ?
Faut-il rapatrier l'industrie horlogère en France ?
Etes-vous favorable au boycot du chocolat helvétique. Vous savez bien, celui de la vache bleu et blanc, avec ou sans les noisettes.
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Y a le feu au lac !

Message par Fonck1 »

je pense que l'on devrait faire pareil avec leur produits.mais cela commence par le consommateur : Boycottons! nous ne sommes pas des produits ou des outils dont on fait ce que l'on veut!
n'achetez plus suisse!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je pense que l'on devrait faire pareil avec leur produits.mais cela commence par le consommateur : Boycottons! nous ne sommes pas des produits ou des outils dont on fait ce que l'on veut!
n'achetez plus suisse!
tu compte jeter tes bonbons ricola a la poubelle... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
tu compte jeter tes bonbons ricola a la poubelle... :lol:
c'est con,mais j'en achetais quelques fois par an.mais aussi du chocolat lindt.ou autres.je vais me faire un plaisir d'acheter une autre marque. :content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si même la Suisse doit nous faire trembler maintenant.... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

MICHEL31 a écrit : Je viens d'entendre que face à la crise, la Suisse envisageait de voter une loi fédérale pour restreindre le nombre de travailleurs étrangers sur leur sol.
Evidemment, les frontaliers français seront les premiers touchés pour les secteurs de Genéve, Lausanne, Neuchatel ou Bâle.
Il y a aussi quelques italiens dans le secteur de Lugano et au final peu ou pas d'allemands ou d'autrichiens.
Les agences ANPE de Haute-Savoie, Jura et Doubs vont avoir bien du souci pour recaser tout ce monde là.

Que pensez-vous de cette éventuelle disposition ?
je trouve cette disposition excellente. Les suisses tentent tout simplement de se protéger et font passer leurs ressortissants en premier et si celà pouvait servir d'exemple nous n'aurions alors pas autant de français à la recherche d'un emploi. Qu'y a-t-il de mal à avoir l'âme patriotique et vouloir d'abord aider les siens.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

La Suisse fait ce que la France aimerait faire.
Quand on se plaint que l'on ferme des usines en France pour en ouvrir en Roumanie, ça veut dire que l'on souhaite du travail pour les Français d'abord, et les autres s'il en reste.
Et bien les Suisse sont en train de faire la même chose : le travail pour les Suisses, et s'il n'y a pas assez de Suisses, alors on tolèrera les étrangers.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

paris16 a écrit : je trouve cette disposition excellente. Les suisses tentent tout simplement de se protéger et font passer leurs ressortissants en premier et si celà pouvait servir d'exemple nous n'aurions alors pas autant de français à la recherche d'un emploi. Qu'y a-t-il de mal à avoir l'âme patriotique et vouloir d'abord aider les siens.
C'est simplement du bon sens.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : La Suisse fait ce que la France aimerait faire.
Quand on se plaint que l'on ferme des usines en France pour en ouvrir en Roumanie, ça veut dire que l'on souhaite du travail pour les Français d'abord, et les autres s'il en reste.
Et bien les Suisse sont en train de faire la même chose : le travail pour les Suisses, et s'il n'y a pas assez de Suisses, alors on tolèrera les étrangers.
tu oublies quand même qu'ils ne sont pas soumis aux foudres de l'Europe en ce domaine.nous,nous n'avons pas le choix.

facile d'utiliser les gens comme des rabots a m****** et quand on en a plus besoin,on s'en débarrasse.mais tous ces gens qui bossent,ils ont des familles,et maintenant ils vont crever la dalle.
alors je peux vous dire que comme bosh qui a délocalisé de manière sauvage,ou bien d'autres que je rajoute a ma liste,car n'oubliez pas que ces gens la font quand même des bénéfices,tous ces gens la je les boycotte,et je vais les boycotter longtemps.
l'humain a le droit a un minimum de respect,nous ne sommes pas des kleenex.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : je trouve cette disposition excellente. Les suisses tentent tout simplement de se protéger et font passer leurs ressortissants en premier et si celà pouvait servir d'exemple nous n'aurions alors pas autant de français à la recherche d'un emploi. Qu'y a-t-il de mal à avoir l'âme patriotique et vouloir d'abord aider les siens.
et vos gamins ils vous ont lu...parce que si ..on fait pareil où il sont... :content115 vosu m'avez compris... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : et vos gamins ils vous ont lu...parce que si ..on fait pareil où il sont... :content115 vosu m'avez compris... :D
absolument, et en partant bosser à l'étranger ils savaient trés bien les risques qu'ils prenaient, risques trés limités car avec un certain "bagage" il est toujours facile de "rebondir". Les jeunes qui ont de l'ambition savent les risques qu'ils faut prendre pour réussir et ils assument!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : absolument, et en partant bosser à l'étranger ils savaient trés bien les risques qu'ils prenaient, risques trés limités car avec un certain "bagage" il est toujours facile de "rebondir". Les jeunes qui ont de l'ambition savent les risques qu'ils faut prendre pour réussir et ils assument!
je voulais juste savoir s'il savaient ce que vous pensiez des travailleurs étrangers..ailleurs...
c'est bon pour moi...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : [

je voulais juste savoir s'il savaient ce que vous pensiez des travailleurs étrangers..ailleurs...
c'est bon pour moi...
faites un petit effort. J'ai toujours dit que j'étais pour une immigration choisie et non imposée et de plus en période de crise priorité à tous nos concitoyens et retour à la case départ pour les autres . Les miens partagent ce point de vue et sont absolument conscient qu'ils ne feront pas toute leur vie professionnelle au même endroit
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : faites un petit effort. J'ai toujours dit que j'étais pour une immigration choisie et non imposée et de plus en période de crise priorité à tous nos concitoyens et retour à la case départ pour les autres . Les miens partagent ce point de vue et sont absolument conscient qu'ils ne feront pas toute leur vie professionnelle au même endroit
là dessus, je compte sur vous... :content0

il est bien notre pays en final, pas vrai ? même quand on doit payer les assistés..
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit :

il est bien notre pays en final, pas vrai ? même quand on doit payer les assistés..
exact, la france est un trés beau pays, il suffit tout simplement de bien choisir l'endroit où s'installer ....car il y a certain voisinage qu'il est préférable d'éviter :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »