Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique
Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique
Julien Coupat s'exprime et il ne dit pas que des choses inutiles :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Le pacte gaullo-communiste rompu?
Encore un qui ne digère pas les résultats d'une élection ... :roll:
C'est pour cela que j'ai précisé qu'il ne dit pas QUE des conneries...Barbapoutre a écrit : Le pacte gaullo-communiste rompu?
Au moment de notre arrestation, la police française est déjà en possession du communiqué qui revendique, outre les sabotages qu'elle voudrait nous attribuer, d'autres attaques survenues simultanément en Allemagne. Ce tract présente de nombreux inconvénients : il est posté depuis Hanovre, rédigé en allemand et envoyé à des journaux d'outre-Rhin exclusivement, mais surtout il ne cadre pas avec la fable médiatique sur notre compte, celle du petit noyau de fanatiques portant l'attaque au cœur de l'Etat en accrochant trois bouts de fer sur des caténaires. On aura, dès lors, bien soin de ne pas trop mentionner ce communiqué, ni dans la procédure, ni dans le mensonge public.
Il est vrai que le sabotage des lignes de train y perd beaucoup de son aura de mystère : il s'agissait simplement de protester contre le transport vers l'Allemagne par voie ferroviaire de déchets nucléaires ultraradioactifs et de dénoncer au passage la grande arnaque de "la crise". Le communiqué se conclut par un très SNCF "nous remercions les voyageurs des trains concernés de leur compréhension". Quel tact, tout de même, chez ces "terroristes"!
Il parle aussi de "jeunes encagoulés" qui l'ont emmené dans des véhicules roulant "à plus de 170 km/h".
Comment connaît-il l'âge de ses "agresseurs" ?
Comment connaît-il la vitesse des véhicules qui les emmenaient ?
Sinon, oui, il dit beaucoup de choses, il fait de belles phrases, il semble être très cultivé... Et après ?
Il ne nous apprend rien qui puisse le disculper, ni l'incriminer...
Au moins, il s'exprime, c'est quand même pas mal pour un innocent victime des vilains méchants cachés dans l'ombre.
Je crois l'avoir déjà écrit mais comme je ne suis pas sûr que tout le monde l'ait compris, je le répète : seuls ceux qui savent ce que contient le dossier de l'instruction peuvent donner leur avis sur la détention de Julien Coupat. Or, comme aucun des posteurs de ce forum n'a connaissance de ce qu'il y a dans ce dossier, tout ce que nous pouvons faire c'est attendre le jugement, tout en répétant que, oui, tant qu'il n'est pas condamné Julien Coupat est innocent, mais que la détention provisoire est nécessaire étant donné les faits qui lui sont officiellement reprochés.
Comment connaît-il l'âge de ses "agresseurs" ?
Comment connaît-il la vitesse des véhicules qui les emmenaient ?
Sinon, oui, il dit beaucoup de choses, il fait de belles phrases, il semble être très cultivé... Et après ?
Il ne nous apprend rien qui puisse le disculper, ni l'incriminer...
Au moins, il s'exprime, c'est quand même pas mal pour un innocent victime des vilains méchants cachés dans l'ombre.
Je crois l'avoir déjà écrit mais comme je ne suis pas sûr que tout le monde l'ait compris, je le répète : seuls ceux qui savent ce que contient le dossier de l'instruction peuvent donner leur avis sur la détention de Julien Coupat. Or, comme aucun des posteurs de ce forum n'a connaissance de ce qu'il y a dans ce dossier, tout ce que nous pouvons faire c'est attendre le jugement, tout en répétant que, oui, tant qu'il n'est pas condamné Julien Coupat est innocent, mais que la détention provisoire est nécessaire étant donné les faits qui lui sont officiellement reprochés.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Un avis sur ça peut-être ?Stick a écrit : ...
Non ?Au moment de notre arrestation, la police française est déjà en possession du communiqué qui revendique, outre les sabotages qu'elle voudrait nous attribuer, d'autres attaques survenues simultanément en Allemagne.
Bon, tant pis.
- Crapulax
- Administrateur

Le dédoublement de personnalité?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Puisque tu fais les questions et les réponses, je ne devrais pas avoir besoin de me fatiguer.dinosaure a écrit : Un avis sur ça peut-être ? Non ?
Bon, tant pis.
Mais en général je répond aux questions qui me sont posées. Question de politesse et de respect de l'interlocuteur.
Donc oui, cette revendication allemande est troublante, d'autant que je ne me souviens pas en avoir entendu parler dans les médias...
Et après ? Si cet élément était si déterminant dans l'enquête, il derait suffire à faire libérer Coupat.
Ce que l'on peut retenir de sa prose, c'est qu'il a effectivement des penchants de gauche révolutionnaire.
Est-ce que ça fait de lui un homme dangereux ? A priori, non, mais pourquoi pas ? Encore une fois, je ne sais rien du dossier d'accusation, comme nous tous ici.
J'ai entendu ce matin à la radio la petite histoire du groupe de Coupat à Tarnac.
Un groupe de jeunes tous diplômés sont venus dans cette petite bourgade de 350 habitants pour reprendre l'épicerie locale.
Evidemment, on va dire qu'ils sont formidables, alors que leurs études supérieures leur permettaient de viser des postes plus élevés socialement que tenir l'épicerie d'un petit village, mais on peut aussi se dire que c'était un moyen pour eux de se "planquer", de se faire discret pour qu'on les oublie et avoir les coudées franches.
Ce sont 2 hypotèses, il y en a peut-être d'autres, mais aucun d'entre nous ne sait quelle est la bonne.
Raymond Aron
Raymond Aron
la seul personne dangereuse dans cette histoire c'est aliot marie .
on peut tout de même se poser la question suivante :
de quoi est-il accusé et plus important, quelles sont les preuves ? la justice à des comptes à rendre, n'en déplaise au sérail.
non parce que la, ça commence à faire quelques mois ...
c'est pratique avec l'accusation de terrorisme, on a pas à s'expliquer ...
de quoi est-il accusé et plus important, quelles sont les preuves ? la justice à des comptes à rendre, n'en déplaise au sérail.
non parce que la, ça commence à faire quelques mois ...
c'est pratique avec l'accusation de terrorisme, on a pas à s'expliquer ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
D'être mêlé aux attentats contre les lignes SNCF.coincetabulle a écrit :(...)de quoi est-il accusé
Seuls ceux qui ont accès au dossier de l'enquête peuvent le savoir.coincetabulle a écrit :et plus important, quelles sont les preuves ?
Et pour une fois que le secret de l'instruction est respecté, on ne peut que s'en réjouir.
Oui, elle rendra ces comptes lors du procès, s'il y en a un, ou présentera ses excuses s'il n'y a pas de procès.coincetabulle a écrit :la justice à des comptes à rendre, n'en déplaise au sérail.
6coincetabulle a écrit :non parce que la, ça commence à faire quelques mois ...
Il faudra pourtant le faire.coincetabulle a écrit :c'est pratique avec l'accusation de terrorisme, on a pas à s'expliquer ...
Mais terrorisme ou pas, le secret de l'instruction devrait être systématiquement respecté, mais ce respect est malheureusement très rare.
Raymond Aron
Raymond Aron
PTDRStick a écrit : Oui, elle rendra ces comptes lors du procès, s'il y en a un, ou présentera ses excuses s'il n'y a pas de procès.
Cite moi UN cas où des excuses ont été présentée à quelqu'un accusé, emprisonné ou condamné à tort.
Prends ton temps, tu peux même remonter à Saint-Louis si ça t'arrange.
la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi,c'est que l'administration ne sait pas s'excuser.selon elle,elle a toujours raison,même désavouée.Stick a écrit : Oui, elle rendra ces comptes lors du procès, s'il y en a un, ou présentera ses excuses s'il n'y a pas de procès.
OK, les "excuses" en tant que tel sont plutôt rares. :oops:
Mais en cas d'emprisonnement à tort, la loi prévoit (et généralement verse) des indemnités à la victime.
Perso, entre les excuses et le pognon, je n'hésite pas
Mais en cas d'emprisonnement à tort, la loi prévoit (et généralement verse) des indemnités à la victime.
Raymond Aron
Raymond Aron
l'un n'empêche pas l'autreStick a écrit : OK, les "excuses" en tant que tel sont plutôt rares. :oops:
Je te sugère vivement de faire une recherche sur les indemnités allouées et leurs conditions d'attribution.Stick a écrit : OK, les "excuses" en tant que tel sont plutôt rares. :oops:
On est TRES loin d'une juste compensation du préjudice subi.