Y a le feu au lac !

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Y a le feu au lac !

Message par barbara »

dinosaure a écrit : La Suisse est un pays de pseudo-neutres, sournois et racistes(*) trop contents de planquer le fric des nazis et de bénéficier de la proximité de l'industrie européenne.
Je me sens plus proche d'un roumain que d'un suisse alémanique.

Fermons la frontière et qu'ils bouffent leurs lingots.

(*) Même les allemands travaillant en Suisse se plaigne du racisme des suisses à leur égard ! C'est dire.
:content36 Que dire des Roumains qui sont racistes envers les Roms. :content36 ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

que dire des français qui sont racistes envers leur propres concitoyens,alors si t'as la peau bronzée..déjà,la maison d'a coté est pire que la sienne...on regarde toujours la paille qui est dans l'œil de son voisin pour ne pas regarder la poutre qu'on a dans le sien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Hors sujet ne visant qu'à détourner le fil...la routine.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui revenons au sujet....bon,je pense que tout cela est largement exagéré.je trouve les suisses dég.j'acheterais plus de ricola et de milka,ca leur donnera une bonne raison de virer les français. :combat141

les marmottent emballeront plus le choco dans le papier alu. :combat208

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ca dépend : elles sont suisses les marmottes ? :content115
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Hors sujet ne visant qu'à détourner le fil...la routine.
Effectivement, tu n'aurais du introduire les Roumains dans un fil sur les Suisses. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit : c'est con,mais j'en achetais quelques fois par an.mais aussi du chocolat lindt.ou autres.je vais me faire un plaisir d'acheter une autre marque. :content12
Attention mon ami, regarde bien au dos des tablettes parce qu'une majorité des chocolats de cette marque vendue en France sont fabriqués dans l'usine d'Oloron ste Marie.
Ah mondialisation quand tu nous tiens !
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : Attention mon ami, regarde bien au dos des tablettes parce qu'une majorité des chocolats de cette marque vendue en France sont fabriqués dans l'usine d'Oloron ste Marie.
Ah mondialisation quand tu nous tiens !
j'ai lu que lindt était une marque suisse.mais bon ca veut rien dire c'est vrai :icon_surprise:

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

paris16 a écrit : je trouve cette disposition excellente. Les suisses tentent tout simplement de se protéger et font passer leurs ressortissants en premier et si celà pouvait servir d'exemple nous n'aurions alors pas autant de français à la recherche d'un emploi. Qu'y a-t-il de mal à avoir l'âme patriotique et vouloir d'abord aider les siens.
Je ne trouve rien de patriotique dans votre position mais tout simplement de l'égoïsme primaire qui ne s'occupe que de ses intérêts sans se demander tout ce qu'il doit du reste du monde.
Si je vous comprends bien : Que la Suisse garde son chocolat, la Norvége son saumon, l'Angleterre son whisky, la Grèce son féta, la Colombie son café, les émirats leur pétrole, l'Algérie et la Russie leur gaz, l'Afrique son bois et ses minéraux ( surtout son Uranium ) et ainsi les français auront moins de chomage et nous vivrons heureux. Nous nous gaverons de camemberts et de baguettes de pain, arrosés de nos meilleurs crus que les autres ne voudrons même plus nous acheter. Nous serons sous embargo et nous n'aurons même plus accés aux cacahuètes et au chorizo pour l'apéro ! :langue11
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : La Suisse est un pays de pseudo-neutres, sournois et racistes(*) trop contents de planquer le fric des nazis et de bénéficier de la proximité de l'industrie européenne.
Je me sens plus proche d'un roumain que d'un suisse alémanique.

Fermons la frontière et qu'ils bouffent leurs lingots.

(*) Même les allemands travaillant en Suisse se plaigne du racisme des suisses à leur égard ! C'est dire.
+1.000.000
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

paris16 a écrit : absolument, et en partant bosser à l'étranger ils savaient trés bien les risques qu'ils prenaient, risques trés limités car avec un certain "bagage" il est toujours facile de "rebondir". Les jeunes qui ont de l'ambition savent les risques qu'ils faut prendre pour réussir et ils assument!
Les jeunes africains qui bravent tous les dangers, aux risques d'y perdre la vie, pour venir travailler en Europe, ont autant d'ambition que vos enfants ou les miens.
Les risques qu'ils prennent ne sont pas calculés car ils n'ont pas d'autre choix. Ceux qui ont du courage quitte l'Afrique, les autres restent sur place et crévent de faim, de misére ou de guerres.
Nos propres enfants n'ont pour eux que d'être nés dans un beau pays riche, dans de bonnes familles qui ont mis toutes les chances de leurs côtés.
C'est une situation évidemment plus facile mais qui ne donne pas plus de mérite ou de droits.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

paris16 a écrit : exact, la france est un trés beau pays, il suffit tout simplement de bien choisir l'endroit où s'installer ....car il y a certain voisinage qu'il est préférable d'éviter :icon_winks:
Et voilà le racisme et xénophobie qui reviennent au grand galop !!! :langue11
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Stick a écrit : Le sujet parle d'économie, et tu réponds humain...
Je ne dis pas que tu as tort, juste que quand l'économie va mal, les sentiments sont mis de côté.
C'est la vision bien franchouillarde de la situation ( tout pour ma gueule et surtout rien pour les autres )
Dans les populations primaires et les pays pauvres ou très pauvres, c'est tout le contraire.
Un dicton populaire nous dit " C'est dans le malheur que l'on compte ses amis " et chez eux " c'est dans la misére que l'on se serre les coudes et que l'on partage l'eau, le pain et le sel "
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

MICHEL31 a écrit : C'est la vision bien franchouillarde de la situation ( tout pour ma gueule et surtout rien pour les autres )
(...)
Tu parles de qui ?
Des vilains patrons qui délocalisent en ne pensant qu'à leurs profits ?
Ou des gentils ouvriers qui ne pensent qu'à sauver leurs salaires en ne laissant rien aux Roumains ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

MICHEL31 a écrit :

Et voilà le racisme et xénophobie qui reviennent au grand galop !!! :langue11
vous me semblez complexé...ou voyez-vous du racisme dans le fait de vouloir vivre comme nous l'entendons, avec nos us et coutumes dans notre propre pays. Pour vous refuser d'adopter les us et coutumes des "arrivants" c'est faire preuve de racisme ! je dirai plutôt que vous inversez les rôles car c'est bien aux arrivants de s'adapter et non à nous,et s'ils refusent de faire cet effort c'est bien du "racisme" de leur part.
Vous voudriez sans doute que nous nous mettions à parler une autre langue que celle de molière et que changions notre facon de vivre, de s'habiller, de manger et ce pour ne pas paraitre raciste à vos yeux. Jamais
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »