J'ai toujours pensé que les radars ne servent pas à "faire du fric", ou alors si c'est le cas ceux qui décident de leurs emplacements sont très bêtes.Fonck1 a écrit :(...) se foutre avec son radar dans une descente sur l'autoroute,c'est faire du chiffre.
Si tu veux faire du chiffre avec les radars, ce n'est pas sur les grands axes que tu dois les placer, c'est à l'entrée des agglomérations, juste derrière le panneau du nom de la ville, celui qui signifie que la vitesse est limitée à 50km/h.
Je te paries que tu chopes 90 % des véhicules. Là, tu fais du chiffre !
Ceux qui freinent en voyant le radar, ce sont ceux qui roulent trop vite (sinon il n'y a aucun intérêt à freiner).Fonck1 a écrit :je rajouterais que tout le monde freine en les voyant,a un endroit comme cela en plein virage,c'est très dangereux!sur qu'ils se mettraient pas en ligne droite ou tout le monde a une vitesse linéaire.
Si ces personnes mettent en danger celles qui les suivent, c'est que ceux qui suivent roulaient également trop vite, et ne respectent pas non plus les distances de sécurité, ceux qui conduisent "normalement" ne sont pas en danger.
Pas de régulateur non plus pour moi.Fonck1 a écrit :désolé,j'ai pas de régulateur de vitesse,et je suis humain,je ne conduis pas en permanence sur mon compteur.sinon bonjour les dégâts.
vraiment il faut arrêter! c'est du grand n'importe quoi.
Je ne fais que 20 000 km par an, et, sans avoir le nez sur le compteur, je roule généralement à la vitesse que j'ai choisie (en fonction du lieu, des limites, etc.).
Ce n'est pas difficile.
Dans le doute, on vise quelques km sous la limite, et normalement on n'a pas de mauvaises surprises.