Alliot Marie veut prendre des mesures.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Alliot Marie veut prendre des mesures.

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :(...) se foutre avec son radar dans une descente sur l'autoroute,c'est faire du chiffre.
J'ai toujours pensé que les radars ne servent pas à "faire du fric", ou alors si c'est le cas ceux qui décident de leurs emplacements sont très bêtes.
Si tu veux faire du chiffre avec les radars, ce n'est pas sur les grands axes que tu dois les placer, c'est à l'entrée des agglomérations, juste derrière le panneau du nom de la ville, celui qui signifie que la vitesse est limitée à 50km/h.
Je te paries que tu chopes 90 % des véhicules. Là, tu fais du chiffre !
Fonck1 a écrit :je rajouterais que tout le monde freine en les voyant,a un endroit comme cela en plein virage,c'est très dangereux!sur qu'ils se mettraient pas en ligne droite ou tout le monde a une vitesse linéaire.
Ceux qui freinent en voyant le radar, ce sont ceux qui roulent trop vite (sinon il n'y a aucun intérêt à freiner).
Si ces personnes mettent en danger celles qui les suivent, c'est que ceux qui suivent roulaient également trop vite, et ne respectent pas non plus les distances de sécurité, ceux qui conduisent "normalement" ne sont pas en danger.
Fonck1 a écrit :désolé,j'ai pas de régulateur de vitesse,et je suis humain,je ne conduis pas en permanence sur mon compteur.sinon bonjour les dégâts.
vraiment il faut arrêter! c'est du grand n'importe quoi.
Pas de régulateur non plus pour moi.
Je ne fais que 20 000 km par an, et, sans avoir le nez sur le compteur, je roule généralement à la vitesse que j'ai choisie (en fonction du lieu, des limites, etc.).
Ce n'est pas difficile.
Dans le doute, on vise quelques km sous la limite, et normalement on n'a pas de mauvaises surprises.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit :(...)
alors c'est sur que rouler à 10 ou 20 km/h en dessous de la vitesse ça évite les pv, mais d'une ça fait chier tout le monde et encourage les comportement à risque, de deux ce n'est absolument pas un gage de bonne conduite, quand je vois le nombre de mec qui roule trop lentement pour aller faire de la merde dans les ronds point, les carrefours ou dans des situations de conduites qui demande un minimum de réaction et d'analyse, parfois j'ai peur ...
10 à 20 sous la limite, c'est excessif.
5 suffisent (vu que les radars ont une tolérance à 5 au-dessus, tu les as tes 10).

En revanche, je te rejoins tout à fait sur l'énorme majorité des conducteurs qui ne savent pas prendre les rond-points, et ceux qui ne savent pas qu'ils ont des clignotants !

Le problème, c'est que pour ce genre d'infraction, il faudrait un flic sur chaque rond-point, à chaque carrefour, et à chaque dépassement.

Autre problème : il m'arrive de croiser ou suivre des flics ou des gendarmes, et ils ne conduisent pas mieux que le vulgus automobilus... :divers125
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :
J'ai toujours pensé que les radars ne servent pas à "faire du fric", ou alors si c'est le cas ceux qui décident de leurs emplacements sont très bêtes.
Si tu veux faire du chiffre avec les radars, ce n'est pas sur les grands axes que tu dois les placer, c'est à l'entrée des agglomérations, juste derrière le panneau du nom de la ville, celui qui signifie que la vitesse est limitée à 50km/h.
Je te paries que tu chopes 90 % des véhicules. Là, tu fais du chiffre !
mais que crois tu? je me suis fait gôler la dernière fois en sortant de montpellier,heure de pointe,panneau caché par la pénombre du coucher de soleil et par des plantes.je pensais être sorti de l'agglomération.en fait,c'etait le vas,sauf que sur le panneau de sortir,yavait un joli 50 KM/H.heureusement .....je trouve ca malhonnête désolé.je rajouterais que c'etait la municipale,et la,le fric rentre a grand renfort,dans une zone qui n'était plus de la ville en question,en fait si,il étaient plus loin,a la limite de zone et moi en dehors.a vomir.écœurant.je me demande bien quel est l'intérêt,sur une ligne droite,absolument pas accidentogène.si c'est pas pour faire du chiffre.....
stick a écrit : Ceux qui freinent en voyant le radar, ce sont ceux qui roulent trop vite (sinon il n'y a aucun intérêt à freiner).
3 km/h dans un descente? bientot,je vais conduire avec le pied sur le frein,pas sur l'accélérateur.
Si ces personnes mettent en danger celles qui les suivent, c'est que ceux qui suivent roulaient également trop vite, et ne respectent pas non plus les distances de sécurité, ceux qui conduisent "normalement" ne sont pas en danger.
le danger est de faire freiner les gens dans des endroits pas "normaux,ou il n'y a aucunes raison.la conduite s'anticipe,un freinage cause radar n'est pas naturel,faut il encore avoir vu le véhicule de flic bien banalisé.
Stick a écrit : Pas de régulateur non plus pour moi.
Je ne fais que 20 000 km par an, et, sans avoir le nez sur le compteur, je roule généralement à la vitesse que j'ai choisie (en fonction du lieu, des limites, etc.).
Ce n'est pas difficile.
Dans le doute, on vise quelques km sous la limite, et normalement on n'a pas de mauvaises surprises.
tous les pays européens ont adapté des mesures en fonction des petits dépassements.il serait temps que la france grandisse,on est plus au temps de franco.la répression ne fait que grandir la haine.les gens sont tendus en voiture,il n'y a pas de doute.le couperet sous la houpe,avec tout ce que ca engage.personne n'est a labri de faire des erreurs,nous ne sommes pas des robots! en cela,la répression devrait en être de même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas cher payé. :evil:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : pas cher payé. :evil:

a quoi bon supprimé la voiture si c'est pour laisser l'assasin en liberté ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : a quoi bon supprimé la voiture si c'est pour laisser l'assasin en liberté ??
De toute façon cette histoire de confiscation c'est simplement mettre une amende de plusieurs milliers d'euros sans le dire.

Celui qui a du fric n'en aura rien à cirer.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est sur ce programme que sarko a été élu,les riche au plumeau,les pauvres dans le Uc!

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Scarla a écrit : Selon le quotidien, qui s'est procuré le texte présenté par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, la confiscation est prévue pour sanctionner les comportements les plus graves. Jusqu'à présent, cette sanction était laissée à l'appréciation du juge, rappelle Le Figaro.
La confiscation du véhicule s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h). Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants, et pour un accident mortel ou entraînant des blessures. Le juge pourra imposer l'installation d'un éthylotest anti-démarrage dès la première infraction en matière d'alcoolémie au volant. D'après le journal, une fois confisqué, le véhicule – si la justice le décide et une fois le jugement prononcé – sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.La confiscation du véhicule s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h). Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants, et pour un accident mortel ou entraînant des blessures. Le juge pourra imposer l'installation d'un éthylotest anti-démarrage dès la première infraction en matière d'alcoolémie au volant. D'après le journal, une fois confisqué, le véhicule – si la justice le décide et une fois le jugement prononcé – sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.
Enfin, le trafic de point de permis – l'achat comme la revente – serait passible de six mois de prison et 15 000 euros d'amende. La peine principale serait doublée si ce commerce illégal a lieu sur Internet, affirme Le Figaro.

Source:Le Monde.

Et vous qu'en pensez vous?
Honnêtement, je pense qu'il faut agir, c'est vrai, mais avec les lois actuelles... suffit de les appliquer tout simplement............ des lois, des lois et des lois ne mettront pas de plomb dans la tête de ceux qui outre passent leur droit
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui,la base c'est de les faire connaitre et les expliquer,ce serait un début.Mais rappelez vous bien par qui la mèche est allumée,là ce ne sont pas les banlieusards.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :(...)
tous les pays européens ont adapté des mesures en fonction des petits dépassements.il serait temps que la france grandisse
(...)
Les radars sont réglés pour ne se déclencher qu'à partir de 5 km/h de dépassement. Ca veut dire que les petits dépassements ne sont pas sanctionnés du tout. Que peut-on faire de mieux ? Passer cette tolérance à 20 km/H ?
Raymond Aron
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

a par faire des loie répréssioniste qui touche le porte monnaie ils savent rien faire d'autre
nous fliké et nous prendre pour des gamins a surveillé!

si nos chers ministre étaient contrôlé un peu plus souvent sur la route y'en aurait pas mal qui aurait pu de permis aujourd'hui.....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

BASTOS95 a écrit : a par faire des loie répréssioniste qui touche le porte monnaie ils savent rien faire d'autre
nous fliké et nous prendre pour des gamins a surveillé!
Ils n'ont pas le choix : nous nous comportons comme des gamins à surveiller !
S'il n'y avait pas les radars, combien d'entre nous rouleraient à des vitesses pas possibles malgré les limitations bien visibles (et je ne m'exclue pas du lot, dans les limites permises par ma Clio) ?
La prévention, l'éducation, elle existe : nous sommes tous passés par l'auto-école (en principe), et depuis les règles générales n'ont pas changé. Si nous sommes incapables de les respecter, il est normal que nous soyons sanctionnés.
BASTOS95 a écrit :si nos chers ministre étaient contrôlé un peu plus souvent sur la route y'en aurait pas mal qui aurait pu de permis aujourd'hui.....
:content36 Ils ont des chauffeurs ! :content115
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : :content36 Ils ont des chauffeurs ! :content115
la, je lui donne raison: dixit "auto plus" qui avait suivi sarkozy et le ministre des transports qui avaient bravé 75/80 règles de la route en moins de deux heures....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

biensur chauffeur ou pas il sont résponssable...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »