shocking : pas de queen en Normandie ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: shocking : pas de queen en Normandie ?

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : La Grande Bretagne n'est pas oubliée , mais tant pis pour la Queen , elle est moins importante que son premier ministre.
la c'est ce que tu dis.la reine a un droit de regard sur tout! elle peut donner son avis,et faire reculer le gvt.

maintenant,je languis les excuses de l'égocentrique sarkozy qui doit être furax.
il va être obligé de s'excuser publiquement,sinon c'est l'incident diplomatique.les anglais vont être furax!!

ce type aura quand même réussi a faire pirer que tous les autres en moins de deux ans!! :lol:

je veux vivre pour voir ca!!

par contre,c'est vraiment une honte finie! :twisted:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

barbara a écrit : Je parie que si on te proposais d'échanger, en toute connaissance de cause, son job avec le tien tu n'en voudrais pas.

Tu connais l'expression : " S'emmerder Royalement " ?
Très peu pour moi.
J'aime mieux ma vie tranquille et n'éprouve aucun besoin de vivre au-dessus de mes moyens.(CF: la fable de La Fontaine : "Le savetier et le financier ")
De plus , cela me servira à quoi si , dans quelques décennies , je devienne l'homme le plus riche du cimetière.

Elle ne sert à rien . C'est Vincent Auriol , je crois ,qui disait : " Je suis la reine d'Angleterre ".
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

gemmill a écrit : @ paris16:
la reine élisabeth 2 d'angletrre est la "chef " du commonwealth :icon_winks:
un chef sans pouvoir n'est pas pour moi un chef, car à mes yeux un chef, un véritable chef commande!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : un chef sans pouvoir n'est pas pour moi un chef, car à mes yeux un chef, un véritable chef commande!

:roll: :roll: :roll:

Quels sont les pouvoirs de la reine ?

La Couronne, qui représente à la fois le souverain (la personne à qui la Couronne est conférée constitutionnellement) et le gouvernement, est le symbole du pouvoir exécutif suprême. Elle est conférée à la reine mais, en règle générale, ces fonctions sont exercées par des ministres responsables devant le Parlement, de sorte que la Grande-Bretagne est en fait gouvernée par le gouvernement de Sa Majesté au nom de la reine. Toutefois, la participation de la reine est encore nécessaire dans de nombreux actes gouvernementaux importants.

Le Parlement

La reine convoque, proroge (suspend les séances jusqu'à la prochaine session sans le dissoudre) et dissout le Parlement. En principe, elle ouvre chaque nouvelle session du Parlement par un discours écrit par le gouvernement, dans lequel il expose les grandes lignes de son programme. Avant qu'un projet de loi puisse être adopté, la reine doit donner son assentiment ("Royal Assent"), qui est annoncé aux deux Chambres du Parlement.

Justice

La reine peut, sur avis des ministres, accorder son pardon ou sa clémence à ceux qui ont été déclarés coupables de crimes. Selon le droit, la reine bénéficie de l'immunité en tant que personne privée, c'est-à-dire qu'elle ne peut faire l'objet d'une action civile ou pénale, et ne peut être poursuivie devant les tribunaux. Cette immunité ne s'étend pas aux autres membres de la famille royale.

Le Conseil privé de la reine

La reine préside les réunions du Conseil privé au cours desquelles sont, par exemple, approuvés les décrets-lois adoptés en vertu de la prérogative royale ou de la loi. La prérogative royale recouvre principalement le pouvoir exécutif (pouvoirs régis par des conventions constitutionnelles ou règles qui n'appartiennent pas au corps législatif, mais qui sont considérées comme indispensables au fonctionnement du gouvernement). Dans presque tous les cas, les actes relevant de la prérogative royale sont passés par des ministres responsables devant le Parlement, dont la politique peut être remise en question. Le Parlement a le pouvoir d'abolir ou de restreindre un droit découlant de la prérogative royale.

La reine, qui est informée et consultée sur tous les aspects de la vie du pays, est libre d'exprimer en privé son propre point de vue à ses ministres.

Politique étrangère

Les représentants diplomatiques étrangers à Londres sont accrédités auprès de la reine qui a le pouvoir de signer des traités, de déclarer la guerre ou la paix, de reconnaître des Etats et gouvernements étrangers, et d'annexer ou de céder des territoires.

Honneurs et nominations

La reine a le pouvoir de conférer le titre de pair(esse), de chevalier et autres honneurs. Elle le fait habituellement sur recommandation du premier ministre, mais elle peut conférer certains honneurs en son nom propre. La reine est chargée des nominations à de nombreuses hautes fonctions d'Etat, sur avis du premier ministre ou du ministre concerné du cabinet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Celà fera des économies car la vieille a un sacré coup de fourchette. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :

toute votre démonstration c'est du blablabla.....elle est en "liberté surveillé" car comme vous le dites son discours de politique générale est écrit par le premier ministre qui lui même est le représentant de la majoruté au pouvoir.
De plus lors des grands sommets internationaux,regroupant les chefs d'états, sa majesté n'est jamais présente et pourtant de grandes décisisons y sont prises.je persiste et signe : elle est là pour le décorum et je pense même qu'à sa mort la royauté en angleterre aura sérieusement "du plomb dans l'aile" et elle en est tellement consciente qu'elle se maintient en place et ne laisse par le poste, pardon le trône" à son fils
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : toute votre démonstration c'est du blablabla.....elle est en "liberté surveillé" car comme vous le dites son discours de politique générale est écrit par le premier ministre qui lui même est le représentant de la majoruté au pouvoir.
De plus lors des grands sommets internationaux,regroupant les chefs d'états, sa majesté n'est jamais présente et pourtant de grandes décisisons y sont prises.je persiste et signe : elle est là pour le décorum et je pense même qu'à sa mort la royauté en angleterre aura sérieusement "du plomb dans l'aile" et elle en est tellement consciente qu'elle se maintient en place et ne laisse par le poste, pardon le trône" à son fils
non c'est la votre de démonstration qui est du blablabla.
apprenez a lire ce que vous mettent NOIR sur BLANC les gens qui vous contrecarrent.
elle a des pouvoirs,contrairement a ce que vous dites.vous ne connaissez décidément que dalle au royaume uni.

pour votre information,elle n'est pas reine d'Angleterre,mais du royaume uni et du Commonwealth....ce qui n'est pas pareil.
révisez votre histoire.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : toute votre démonstration c'est du blablabla.....elle est en "liberté surveillé" car comme vous le dites son discours de politique générale est écrit par le premier ministre qui lui même est le représentant de la majoruté au pouvoir.
.....la reine qui a le pouvoir de signer des traités, de déclarer la guerre ou la paix, de reconnaître des Etats et gouvernements étrangers, et d'annexer ou de céder des territoires
déjà ça c'est énorme Paris 16 ^^

tu veux d'autres exemples ?

je trouve que pour un personne qui n'est là que pour le décorum :mrgreen:
nankurunaisa
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Fonck1 a écrit : la c'est ce que tu dis.la reine a un droit de regard sur tout! elle peut donner son avis,et faire reculer le gvt.

maintenant,je languis les excuses de l'égocentrique sarkozy qui doit être furax.
il va être obligé de s'excuser publiquement,sinon c'est l'incident diplomatique.les anglais vont être furax!!

ce type aura quand même réussi a faire pirer que tous les autres en moins de deux ans!! :lol:

je veux vivre pour voir ca!!

par contre,c'est vraiment une honte finie! :twisted:
:D t'inquiètes, Ségolène a déjà du écrire son petit mot d'excuse!

En attendant je trouve cela pas trés correct pour cette femme qui a participé à la guerre.
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

trinity a écrit :
.....la reine qui a le pouvoir de signer des traités, de déclarer la guerre ou la paix, de reconnaître des Etats et gouvernements étrangers, et d'annexer ou de céder des territoires
déjà ça c'est énorme Paris 16 ^^

:[/quote]
vous oubliez de préciser qu'elle signe les traites que lui présente le premier ministre sans pouvoir vraiment refuser de le faire.Quand à ce qui est de pouvoir déclarer la guerre ou la paix, c'est aussi le gouvernement et lui seulqui a le pouvoir de décider etc....je pense comme me le faisait remarquer mr fonck que la méconnaissance ne vient pas du coté qu'il pensait....au fait pourquoi lors des grands rendez-vous historiques passés et actuels la royauté n'est pas présente mais c'est le premier ministre qui y est et qui décide......vous n'avez pas répondu à cette intérrogation !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

La Couronne, qui représente à la fois le souverain (la personne à qui la Couronne est conférée constitutionnellement) et le gouvernement, est le symbole du pouvoir exécutif suprême. Elle est conférée à la reine mais, en règle générale, ces fonctions sont exercées par des ministres responsables devant le Parlement, de sorte que la Grande-Bretagne est en fait gouvernée par le gouvernement de Sa Majesté au nom de la reine. Toutefois, la participation de la reine est encore nécessaire dans de nombreux actes gouvernementaux importants.

Le Parlement

La reine convoque, proroge (suspend les séances jusqu'à la prochaine session sans le dissoudre) et dissout le Parlement. En principe, elle ouvre chaque nouvelle session du Parlement par un discours écrit par le gouvernement, dans lequel il expose les grandes lignes de son programme. Avant qu'un projet de loi puisse être adopté, la reine doit donner son assentiment ("Royal Assent"), qui est annoncé aux deux Chambres du Parlement.

Justice

La reine peut, sur avis des ministres, accorder son pardon ou sa clémence à ceux qui ont été déclarés coupables de crimes. Selon le droit, la reine bénéficie de l'immunité en tant que personne privée, c'est-à-dire qu'elle ne peut faire l'objet d'une action civile ou pénale, et ne peut être poursuivie devant les tribunaux. Cette immunité ne s'étend pas aux autres membres de la famille royale.

Le Conseil privé de la reine

La reine préside les réunions du Conseil privé au cours desquelles sont, par exemple, approuvés les décrets-lois adoptés en vertu de la prérogative royale ou de la loi. La prérogative royale recouvre principalement le pouvoir exécutif (pouvoirs régis par des conventions constitutionnelles ou règles qui n'appartiennent pas au corps législatif, mais qui sont considérées comme indispensables au fonctionnement du gouvernement). Dans presque tous les cas, les actes relevant de la prérogative royale sont passés par des ministres responsables devant le Parlement, dont la politique peut être remise en question. Le Parlement a le pouvoir d'abolir ou de restreindre un droit découlant de la prérogative royale.

La reine, qui est informée et consultée sur tous les aspects de la vie du pays, est libre d'exprimer en privé son propre point de vue à ses ministres.

Politique étrangère

Les représentants diplomatiques étrangers à Londres sont accrédités auprès de la reine qui a le pouvoir de signer des traités, de déclarer la guerre ou la paix, de reconnaître des Etats et gouvernements étrangers, et d'annexer ou de céder des territoires.

Honneurs et nominations

La reine a le pouvoir de conférer le titre de pair(esse), de chevalier et autres honneurs. Elle le fait habituellement sur recommandation du premier ministre, mais elle peut conférer certains honneurs en son nom propre. La reine est chargée des nominations à de nombreuses hautes fonctions d'Etat, sur avis du premier ministre ou du ministre concerné du cabinet.
pour Paris 16 qui apparemment , ne sait pas lire , just' un petit rappel ;)
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

trinity a écrit : pour Paris 16 qui apparemment , ne sait pas lire , just' un petit rappel ;)
alors expliquez moi pourquoi la reine est absente lors des grands rendez-vous des chefs d'états, et donc pourquoi est-elle écarté des grandes décisions
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : alors expliquez moi pourquoi la reine est absente lors des grands rendez-vous des chefs d'états, et donc pourquoi est-elle écarté des grandes décisions
ce n'est pas son rôle.elle est garante du pays,pas de l'état.c'est si difficile pour vous d'imaginer que les systèmes peuvent être différents d'en france,sans empêcher le fait qu'elle ait des responsabilités?
ouvrez votre esprit!

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas son rôle.elle est garante du pays,pas de l'état.c'est si difficile pour vous d'imaginer que les systèmes peuvent être différents d'en france,sans empêcher le fait qu'elle ait des responsabilités?
ouvrez votre esprit!
vous vous égarez, car vous vous amusez à vouloir absolument avoir raison , alors comme on fait pour des gamins, on arrête de discuter sur ce sujet et God save the Queen
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous vous égarez, car vous vous amusez à vouloir absolument avoir raison , alors comme on fait pour des gamins, on arrête de discuter sur ce sujet et God save the Queen
ca c'est de l'argument!! :lol:
je vous le répète,au cas ou vous ayez par hasard oublié:

je ne suis pas la sujet! :content12

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »