Arcane tu es nouveau ici il va falloir que tu comprennes UNE chose :ArCaNe a écrit : dinosaure se n est pas des bêtises mais une réalité .
Tu peux répéter la même phrase deux cent quarante fois sans la rendre plus crédible aux autres forumeurs.
Arcane tu es nouveau ici il va falloir que tu comprennes UNE chose :ArCaNe a écrit : dinosaure se n est pas des bêtises mais une réalité .
deux cent quarante fois?dinosaure a écrit : Arcane tu es nouveau ici il va falloir que tu comprennes UNE chose :
Tu peux répéter la même phrase deux cent quarante fois sans la rendre plus crédible aux autres forumeurs.
joli nouvelle machine pour faire apprendre aux élèves.le bourrage de crâne il n'y a que ca de vrai.dinosaure a écrit :
![]()
![]()
Mheu non ! C'est dans les maisons de retraite pour faire tenir tranquille les délinquants séniles qui resquillent au goûter.Fonck1 a écrit : joli nouvelle machine pour faire apprendre aux élèves.le bourrage de crâne il n'y a que ca de vrai.
Alors parle de délire "darcosiste", pas "umpiste".dinosaure a écrit : Merde Darcos est au PS maintenant ? Ces politiques retournent leurs vestes tellement vite que j'ai du mal à suivre.![]()
![]()
![]()
Crois-moi, Arcane, c'est un spécialiste en la matière qui t'en parle...dinosaure a écrit :Tu peux répéter la même phrase deux cent quarante fois sans la rendre plus crédible aux autres forumeurs.
1. Hors sujetStick a écrit : Dinosaure, tu devrais te relire dans ma signature
:content115GECKO a écrit : La mienne est plus grosse..
(...)
Le ministre de l'Education a réitéré devant les parents d'élèves, les élus locaux et les chefs d'établissement ses propositions contre la violence scolaire, qui seront arbitrées ce matin par l'Elysée. Il cible la détention d'armes, point noir d'une violence scolaire qui tend à diminuer.
Une réaction justifiée selon le ministre de l'Education ; un sujet opportunément monté en épingle de l'avis syndical : après deux agressions successives d'enseignants par leurs élèves, Xavier Darcos a réuni hier élus locaux, parents d'élèves et chefs d'établissement pour leur soumettre ses propositions en matière de violence scolaire. Elles ont été transmises dans la foulée à l'Elysée qui doit trancher aujourd'hui, en vue de la prochaine rentrée scolaire.
Ces derniers jours, Xavier Darcos n'avait pas fait mystère de ses projets : installation de portiques de détection des métaux, droit de fouille accordée aux chefs d'établissement, création d'une « force mobile » (« brigades de la paix scolaire ») composée de personnels de l'Education et chargée de patrouiller. Il avait multiplié les ballons d'essai, s'attirant les foudres des syndicats et suscitant des réserves de membres du gouvernement (Michèle Alliot-Marie, Martin Hirsch), mais obtenant aussi le soutien d'une opinion publique émue par les agressions : selon un sondage commandé par le ministère et publié hier par « Le Parisien », 64 % des Français seraient favorables aux fouilles et 81 % aux portiques. Un score plus élevé chez les électeurs de droite.
Révisions à la marge
Hier, Xavier Darcos n'a donc revu qu'à la marge ses projets : les portiques seraient réservés, pour un usage ponctuel, aux collèges et lycées à risques ; les proviseurs et principaux ne seraient pas officiers de police judiciaire (ce que réfutait Michèle Alliot-Marie), mais juridiquement « habilités » ; les parents « démissionnaires » ne seraient pas menacés d'une suspension des allocations familiales, mais d'une sanction financière « proportionnée ». Cet arsenal sera-t-il efficace ? Il est en tout cas ciblé sur ce qui reste, de l'avis ministériel, l'un des points noirs persistants d'une violence scolaire par ailleurs en baisse : la détention d'armes. Certes, selon le logiciel Civis, les agressions commises par ce biais sont rarissimes (1,2 % pour l'arme blanche, 0,1 % pour les armes à feu) et le nombre de signalements d'actes commis « en relation avec des armes » (usage, détention, intrusion) a diminué. Mais les faits commis seraient plus sérieux : en sept mois, 159 adolescents ont été saisis avec une arme (+ 80 %) et leur usage a eu « des conséquences beaucoup plus graves ». Ils seraient aussi commis par des adolescents très jeunes : les collégiens seraient plus impliqués que les lycéens.
Un casse-tête pour les chefs d'établissement en première ligne face aux pressions parentales et enseignantes. Exigeront-ils des collectivités locales (qui financent) l'installation de ces portiques que l'ARF et l'ADF (plutôt à gauche) semblaient bouder ? Leurs syndicats étaient hier plus nuancés sur le projet que le reste de la communauté éducative.
Scarla a écrit : La Police à l'interieur,non,là c'est pas bon comme solutions,mais une petite équipe de malabars qui se trimballent dans l'établissement,ca peut le faire.