Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?

Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les élèves bientôt fouillés dans les établissements ?

Message par coincetabulle »

évidement que le gouvernement umpiste est parano. et les discours de Darcos retranscrivent fidèlement la pensé UMPiste = de nos dirigeants.

pour eux la jeunesse est une menace, massivement à gauche, massivement opposé à ses réformes.
enfermé dans leur délire sécuritaire, ils essaient de faire passer toute les lois possibles et imaginable pour serrer la visse et garder sous contrôle ces jeunes. et peu importe si ça doit passer par une sorte de pression policière permanente, y compris dans les écoles.

les fouilles et les portiques n'ont pas fait baisser la criminalité dans les pays où ça a été mis en place (je pense aux USA).
alors on peut toujours balancer une déclaration de guerre à la radio, ou un discours paranoïaque sur la jungle urbaine de nos établissement scolaire, il n'en reste pas moins que les affaires restent rarissime, emballement médiatique et hasard de quelques agressions coup sur coup et hop ! montée en épingle, présentées comme la normalité, Regardez ! notre jeunesse est dangereuse ! les écoles sont des lieux de non droits ! il faut des portique, des policiers et des fouilles !
c'est évidement faux, mais ça permet de faire passer des lois sinon liberticide, au moins synonyme de pression policière. tout bénef pour le pouvoir en place.

alors oui, il y a un problème de sécurité dans nos écoles, comme dans tous les lieux accueillant des centaines de personnes, venant d'horizons et de milieux différents. c'est comme ça partout dans le monde, la France ne fait pas exception.
comme l'a si justement souligné dinosaure je crois, attaquons nous plutôt à la pauvreté matériel et intellectuel de certaine famille défavorisé, ça sera surement plus efficace que des portiques ...

des armes à l'école il y en a toujours eu, ce qui est nouveau, c'est le comportement agressif d'une minorité de jeune qui n'ont pour seul éducation, que la violence des rapports qu'ils entretiennent avec leur "potes".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont bien annoncés ces mesures que dans les établissements "difficiles".je ne vois pas en quoi c'est parano.
les agressions d'enseignants ou personnels,ou d'élèves,c'est pas une légende.en plus les agressions sont très vite étouffées par les directions des écoles.....elles sont très sous estimées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Qui parie que rien ne sera fait à part ces annonces ?

Les élections approchent ; il faut faire peur aux moutons puis les rassurer.
Bééé ! Bééé ! Votéééé !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Qui parie que rien ne sera fait à part ces annonces ?

Les élections approchent ; il faut faire peur aux moutons puis les rassurer.
Bééé ! Bééé ! Votéééé !
ca on est d'ac.mais ca empche pas qu'il y a de serieux problèmes.

si sarkozy avait fait quelque chose,avec ses postes antérieurs,ca aurait du être déjà fait.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui mais le coup du gars qui a les crocs et qui s'ennerve,il aurait mieux fait de garder sa machoire pour le pouvoir d'achat,c'est bien lui qui avait dit qu'il irait chercher un point de croissance avec les dents non? :content79 :content79 C'est bidon ses mesures,je l'ai répété plus haut,lorsque j'avais dit pour des gars qui se trimballe dans le bahut,ca a fait rire mais moi du fond de ma cité je l'avais devancé autant dire que c'est juste pour "faire parler de lui",il est hors sujet!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : ils ont bien annoncés ces mesures que dans les établissements "difficiles".je ne vois pas en quoi c'est parano.
les agressions d'enseignants ou personnels,ou d'élèves,c'est pas une légende.en plus les agressions sont très vite étouffées par les directions des écoles.....elles sont très sous estimées.

je suis d'accord avec vous, il faut bien faire quelque chose, et je rajouterais les parents qui frappent les enseignants, un manque d'éducation et de respect, il faut aussi sévir plus fortement ces parents là....! :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : je suis d'accord avec vous, il faut bien faire quelque chose, et je rajouterais les parents qui frappent les enseignants, un manque d'éducation et de respect, il faut aussi sévir plus fortement ces parents là....! :?
la différence c'est que les parents ne sont pas mineurs,et qu'on peut les mettre devant le juge! mais leurs minos,c'est bcp plus difficile.....il faudrait que l'on ré-instaure ces vieilles règles de responsabilités parentales....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »