Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 09:26

Scarla a écrit : :mrgreen: Fonck,c'est bon en 6 mois si il y avait eu des charges prouvées on l'aurait su et vu comment le gouvernement agi,c'est du foutage de gueule.
mais qu'en sais tu? :shock: tu as accès au dossier?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 mai 2009 09:51

Pas moi mais l'avocate de Coupat n'a eu de cesse de le répéter,il n'y a rien dans le dossier et si ca avait été le cas,MAM se serait jetée dessus,ce ne sont que des constatations,mais cette histoire pue l'embrouille.Surtout que pour des terroristes,il y a des méthodes employées pour les faire parler et-y là que dalle,y'a nada,c'est vide.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 09:55

Scarla a écrit : Pas moi mais l'avocate de Coupat n'a eu de cesse de le répéter,il n'y a rien dans le dossier et si ca avait été le cas,MAM se serait jetée dessus,ce ne sont que des constatations,mais cette histoire pue l'embrouille.Surtout que pour des terroristes,il y a des méthodes employées pour les faire parler et-y là que dalle,y'a nada,c'est vide.
mais l'avocate défends son camps.c'est pas pour cela qu'elle a raison,c'est pas elle qui "juge".Je dirais même qu'elle touche du pognon pour distiller sa prose.c'est malsain de penser que l'avocate est dans son droit,le procès n'a même pas commencé! :icon_hmm:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 mai 2009 10:13

Hum Fonck,il y aurait eu des fuites dans la presse t'inquiètes,c'est pour ca que c'est bizarre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 29 mai 2009 10:19

Fonck1 a écrit : mais qu'en sais tu? :shock: tu as accès au dossier?
Je râle suffisamment souvent contre la violation du secret de l'instruction pour me réjouir qu'il soit respecté dans cette affaire !
Effectivement, puisque pour une fois on ne sait rien, toutes les hypothèses sont permises, mais la culpabilité de Coupat est tout aussi crédible que son innocence.

Sinon j'ai beaucoup aimé sa sortie de prison, vraiment :mrgreen:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 10:21

Scarla a écrit : Hum Fonck,il y aurait eu des fuites dans la presse t'inquiètes,c'est pour ca que c'est bizarre.
ah bon? j'ai rien croisé!
Image

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 29 mai 2009 10:23

Scarla a écrit : Pas moi mais l'avocate de Coupat n'a eu de cesse de le répéter,il n'y a rien dans le dossier et si ca avait été le cas,MAM se serait jetée dessus,ce ne sont que des constatations,mais cette histoire pue l'embrouille.Surtout que pour des terroristes,il y a des méthodes employées pour les faire parler et-y là que dalle,y'a nada,c'est vide.
Tous les avocats disent que "le dossier de l'accusation est vide, et nous le démontrerons à l'audience"... Mais ils ne gagnent pourtant pas à tous les coups.
L'avocate est dans son rôle, et elle a beau jeu : puisque pour une fois le secret de l'instruction est respecté, il est facile pour elle de dire "il n'y a rien dans le dossier", puisqu'il n'y a personne pour en violer le secret.
Elle serait plus efficace en disant : "le dossier accuse mon client sur tel et tel point précis, que je démonte par telle démonstration", mais elle ne le fait pas...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 mai 2009 10:25

Justement c'est ce que je te dis,c'est zarb.On ne relache pas quelqu'un qu'on a appelé "Chef d'un réseau terroriste" quand meme?Non,y'a du vent la dedans.Meme si il avait des casseroles,c'est certainement pas ce que les médias en ont dit voir pire MAM.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 11:26

Scarla a écrit : Justement c'est ce que je te dis,c'est zarb.On ne relache pas quelqu'un qu'on a appelé "Chef d'un réseau terroriste" quand meme?Non,y'a du vent la dedans.Meme si il avait des casseroles,c'est certainement pas ce que les médias en ont dit voir pire MAM.
relaché? il est en prison surveillée! pas le droit de sortir de chez lui ou presque,il a des obligations très contraignantes.
L'ordonnance de remise en liberté rendue par le juge d'instruction Thierry Fragnoli soumet la libération de Coupat au versement d'une caution de 16.000 euros et impose qu'il demeure chez lui à Montreuil ou chez ses parents à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a-t-on précisé au parquet de Paris.

Le contrôle judiciaire lui interdit en outre de sortir d'Ile-de-France et lui impose d'aller pointer une fois par semaine au commissariat de Montreuil où il devra laisser ses papiers d'identité, a-t-on ajouté de même source.

Enfin, Julien Coupat n'aura pas le droit d'entrer en relation avec les huit autres mis en examen et les témoins du dossier.
Image

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 29 mai 2009 13:58

Fonck1 a écrit :relaché? il est en prison surveillée! pas le droit de sortir de chez lui ou presque,il a des obligations très contraignantes.
En quoi le fait de subir des contraintes fait-il de toi un coupable ?
A ce régime Aung San Suu Kyi est vraiment une crapule ! :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 14:30

dinosaure a écrit : En quoi le fait de subir des contraintes fait-il de toi un coupable ?
A ce régime Aung San Suu Kyi est vraiment une crapule ! :divers125 :divers125
je n'ai ni dit qu'il etait coupable,ni dit qu'il ne l'etait pas.

si je l'ai marqué quelque part,alors cites moi!! ;) parce que j'en ai pas souvenir.

la seule chose que j'ai dit,c'est qu'il était mis en examen et en liberté surveillée.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 mai 2009 15:01

Fonck,pour ne pas se payer la zone de suite,il faut continuer à s'attacher à la branche.

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 18:15

Quand bien meme Julien Coupat ait commis tous les actes qui lui sont reproches, quand bien meme, lui et ses amis aient ete vus, photographies, filmes en train d'infliger des degats materiels a des trains; cela n'autorise en rien le comportement de la justice et de la police dans cette affaire.
Le probleme ici n'est pas un probleme de culpabilite, c'est un probleme de respect de la personne humaine, et lorsqu'un gouvernment cautionne ce genre de mesures, il peut un autre jour, s'etendre autant qu'il veut sur la necessite du respect, cela sonnera toujours faux.

La police n'est pas faite pour terroriser la population, ni meme les voyous, on ne maintient pas l'ordre par la terreur en democratie, on ne terrorise pas les terroristes (made in Bush). De telles methodes appartiennent aux fascismes, cela ne fait certes pas de Sarkozy un fasciste, mais cela souleve pas mal d'interrogations sur sa comprehension de la democratie.

Ce sont de telles affaires qui engendrent la violence de demain. Si le gouvernement ne me respecte pas en tant que personne, pourquoi devrais-je le respecter?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 18:19

moi je veux bien,mais on ne connait toujours pas le fond des choses.si effectivement ya rien,ca fera un gros scandale.s'il est condamné...ben ca mettra par terre toutes rengaines sans fond vraiment.
Image

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 18:28

Fonck1 a écrit : moi je veux bien,mais on ne connait toujours pas le fond des choses.si effectivement ya rien,ca fera un gros scandale.s'il est condamné...ben ca mettra par terre toutes rengaines sans fond vraiment.
Non, je suis en desaccord, il y a du fond dans le respect des personnes. On ne declenche pas des operations commandos sur des personnes qui n'ont aucun casier judiciaire, n'ont jamais commis aucune violence contre d'autres personnes, ne sont pas connus pour etre armees,...etc.
Si cela n'est qu'une rengaine sans fond, alors, la democratie elle-meme est une rengaine sans fond, et on peut tout de suite oublier toute notion de societe, et en revenir au bons vieux massacres d'antan a coups de hache dans la gueule, ca sera plus honnete.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »