la quête de l'absolu .

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
nat75
Posteur de Passage
Posteur de Passage

la quête de l'absolu .

Message par nat75 »

trinity a écrit : fais ce matin :content85

j'ai envie de réponses à mes questions :confus25
envie de savoir ce que sont tes questions
Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien
Avoir un animal ne veut pas dire être "protecteur"faut pas confondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: J'ai envie de ->

Message par tisiphoné »

nat75 a écrit : envie de savoir ce que sont tes questions
toujours la même rengaine , pourquoi cette quête d'absolu , pourquoi ne pas me contenter de prendre ce qu'on me donne ?
nat75
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par nat75 »

trinity a écrit : toujours la même rengaine , pourquoi cette quête d'absolu , pourquoi ne pas me contenter de prendre ce qu'on me donne ?
la peur d'être heureuse nous fais chercher toujours plus (attention spychologie à 2e mais pas si faux que cela) , être toujours insatisfaite..quelquepart évite de s'engager..ben oui ca fout la trouille le vrai bonheur....

j'avais juste envie de répondre à ta question
Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

nat75 a écrit :

la peur d'être heureuse nous fais chercher toujours plus (attention spychologie à 2e mais pas si faux que cela) , être toujours insatisfaite..quelquepart évite de s'engager..ben oui ca fout la trouille le vrai bonheur....

j'avais juste envie de répondre à ta question
je crois que tu risques d'avoir raison dans mon cas , on m'a même déjà dit que j'avais des tendances maso :shock:

merci Nat' ;)
nat75
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par nat75 »

trinity a écrit : je crois que tu risques d'avoir raison dans mon cas , on m'a même déjà dit que j'avais des tendances maso :shock:

merci Nat' ;)
tu n'es pas maso, juste une femme..et qui n'a pas peur du vrai bonheur? a part les gens des anciennes générations, car à leur époques c'etait pas comme maintenant..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu veux dire que c'était plus simple ? , on se plaisait , on se mariait , et des fois on subissait sans se poser de questions , savoir si on est heureuse ? si on mérite mieux ?

j'ai envie de dire que je veux partager le meilleur , je veux mettre la barre très haut .
nat75
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par nat75 »

trinity a écrit : tu veux dire que c'était plus simple ? , on se plaisait , on se mariait , et des fois on subissait sans se poser de questions , savoir si on est heureuse ? si on mérite mieux ?

j'ai envie de dire que je veux partager le meilleur , je veux mettre la barre très haut .
je ne dis pas que tout était rose..par exemple mes parents..45a de mariage...ma mère n'a jamais été battue...le couple se disputait parfois mais rien de grave...qui aujourd'hui peut tenir 45a avec la même personne..
les gens ont des vécus tellement difficile, qu'ils sont souvent instable quand ils sont adultes...et surtout ils ont peur du bonheur puisque beaucoup ne l'ont pas encore connu...

envie de boire un autre café en parlant avec toi
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

nat75 a écrit :
je ne dis pas que tout était rose..par exemple mes parents..45a de mariage...ma mère n'a jamais été battue...le couple se disputait parfois mais rien de grave...qui aujourd'hui peut tenir 45a avec la même personne..
les gens ont des vécus tellement difficile, qu'ils sont souvent instable quand ils sont adultes...et surtout ils ont peur du bonheur puisque beaucoup ne l'ont pas encore connu...

envie de boire un autre café en parlant avec toi
les gens ne font plus beaucoup d'effort je crois , nous sommes une génération égoïste , je crois que c'est la société qui veut ça et oui , le bonheur fait peur ,
peur de s'abandonner , de ne plus contrôler , de dépendre d'un autre .

j'ai bien envie d'un autre café et tu sais quoi , je vais déplacer ce sujet dans la section psychologie ;)

on peut y parler : bonheur , amour et confiance aussi , non ?
nat75
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: la quête de l'absolu .

Message par nat75 »

les gens d'aujourd'hui n'ont plus de respect c'est tout...ils mentent et se trompent à tout va...avant ,même si les hommes avaient des maîtresses,et les femmes des amants, cela restait discret, maintenant il le font avec vos propres amis (es)..il n'y plus de respect..
les hommes, les femmes c'est pareil..tout cela..la coupable..c'est l'enfance, selon, ce que les parents nous ont appris, on le répercute dans notre vie d'adulte...et c'est pour tout les domaines de la vie..

mes parents étaient fermiers..avec un grand respect pour leurs bêtes..d'ailleurs ils ne pouvaient même pas tuer un animal eux même..aujourd'hui si je suis dans leur protection c'est grâce a eux...
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: la quête de l'absolu .

Message par mum401 »

Il est sur que ce que tu as pu observer et/ou vivre dans ton enfance te façonne mais aprés arrivée à l'âge "adulte" :D tes choix, ta PROPRE responsabilité devant les événements de la vie font que tu choisis la facilité ou pas.

D'avoir vu et vécu au travers de mes parents leurs (oui au pluriel :D ) divorces, leurs peines, trahisons, souffrances et pour finir repentances, je pense avoir pris le contre-pied dans mes choix. Et dieu sait que c'est pas coton tous les jours :content36

Mais du coup....mes propres enfants...qui auront vécu dans et à travers MON univers, comment sera leur vie ? quels seront leurs choix face à l'adversité ? Le fait de vouloir coute que coute tenir contre vents et marées ne va t'il pas les dégouter de ce vain combat ?
Image
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »