Adieu RMI, bonjour RSA

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Adieu RMI, bonjour RSA

Message par Fonck1 »

SOCIAL - Le revenu de solidarité active (RSA) entre en vigueur aujourd'hui et connaît un accueil mitigé...
Le RSA, revenu de solidarité active, qui remplace désormais le RMI (revenu minimum d'insertion), entre en vigueur aujourd'hui. Au-delà des Rmistes, il s'adresse aussi aux «travailleurs pauvres», et permet de cumuler un revenu faible et une allocation pendant une durée indéterminée. Comme le RMI, le RSA est réservé aux plus de 25 ans.

Concrètement, le 1er juin, les Rmistes basculeront automatiquement dans le RSA et percevront la même somme, 454 euros pour un célibataire. Les autres, comme les salariés qui gagnent moins de 880 euros par mois, doivent entamer des démarches notamment auprès de leur Caisse d'allocation familiale avant le 15 juin, pour toucher les premiers versements le 6 juillet.

Conçu comme un «bouclier pour les pauvres et les modestes», selon son initiateur, le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, il devrait concerner 3 millions de personnes. Financé grâce à une nouvelle taxe de 1,1% sur les revenus du capital, son budget s'élève à 9,8 milliards d'euros.

Mais si le gouvernement affirme que le RSA permettra à 700.000 personnes de passer au-dessus du seuil de pauvreté, ses détracteurs estiment, au contraire, qu'il encourage les entreprises à recourir aux salariés précaires, d'autant plus que ce dispositif voté en novembre par le Parlement est mis en place en pleine crise de l'emploi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Adieu RMI, bonjour RSA

Message par Crapulax »

Ca peut s'appeler comme ca veut ,c'est pas avec ca que quelqu'un peut tout simplement vivre!C'est comme recevoir l'aumone mais masqué,c'est encore plus vicieux......................................Bravo à tout ceux qui charbonnent en plus pour avoir de quoi assurer le mois. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Ca peut s'appeler comme ca veut ,c'est pas avec ca que quelqu'un peut tout simplement vivre!C'est comme recevoir l'aumone mais masqué,c'est encore plus vicieux......................................Bravo à tout ceux qui charbonnent en plus pour avoir de quoi assurer le mois. :cool:
le RSA etait une mesure du programme de ségolène.
il rajoute une complément financier aux personnes qui travaillent et qui touche peu (860 euros par mois).
il doit inciter au travail,et en cela je trouve ca bien.

par contre,je trouve que c'est une usine a gaz.je suis pour des contrats mieux payés,et aussi plus flexibles.prendre d'un coté pour rendre de l'autre coute cher....en gestion,c'est idiot.

Financé grâce à une nouvelle taxe de 1,1% sur les revenus du capital, son budget s'élève à 9,8 milliards d'euros.
pour une fois que l'on pique du fric au très riches pour le filer aux précaires on va pas se plaindre.
par contre,je trouve ça idiot,ça va vraiment encore inciter certains patrons a payer moins cher leurs employés,et surtout a les engager a bas couts.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi y a un truc qui me choc vraiment dans la pub sur le RSA , on y admet qu un cariste ( c'est a dire avec un permis cariste et un compétence spécifique pour le stockage ) est payez au smic . et c'est ça le problème c'est que ce RSA entérine la politique salarial minimaliste et nuisible a l économie de la France et des français .

il y a des entreprise qui font plus de mal que de bien et celle qui ont ce genre de politique salarial en font partie . je pense que tout salaire allant du smic a 20 % au dessus devrait être justifier par l employeur et autorisez par la préfecture .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Rananen: Alors dans ton cas il faudrait ajouter : les jeunes profs,les policiers,les gendarmes, les ATOSS, etc...etc....pratiquement au SMIC en début de carriére! avec formation, concours ou examens
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tous le monde veut manger du pain des pauvres ou quoi :cool:

Les classes moyennnes ne sont pas pauvres, elles sont en décroissance :content36

Autrement,j'étais sur la Baule ce week end ....pas croisé de Bentley - c'est un signe :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : pas croisé de Bentley - c'est un signe :icon_hmm:
c'est passé de mode.t'es vraiment pas a la page. :content85

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit : c'est passé de mode.t'es vraiment pas a la page. :content85
Faut prévenir immédiatement ce pôvre ParisXVI :shock:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Il est parti Paris 16,mais je ne sais pas si il avait pris la Rolls. :content2
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'aimerais bien que l'on me dise a quoi ca va servir d'avancer le RMi au RSA,et est ce que ca va mettre les gens qui se contentent,a tort de ces survies au travail?
c'est bien beau d'aider les gens qui ont des petits salaires.

mais bon ca aura quand même l'effet d'intéresser ceux qui ont des très petits salaires a bosser plutôt que de vivre avec le RMI même cumulé.

je serais pour virer toutes ces aides et les remplacer par des travaux divers avec allocations de retour,il y a des routes a nettoyer,des forêts a entretenir,et bien d'autres jobs qui ne nécessite ni qualifs,ni intelligence particulière.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pour retablir la valeur travail il faut d abort que le travail soit payez a ca juste valeur .

le SMIC est ridiculement bas commençons par rétablir la dignité des bas salaire par une large augmentation ce qui nous débarrassera du même coup des patron voyou exploiteur de misère .

en deca d une augmentation de 300 € du smic tout politique c'est du pipo !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : pour retablir la valeur travail il faut d abort que le travail soit payez a ca juste valeur .

le SMIC est ridiculement bas commençons par rétablir la dignité des bas salaire par une large augmentation ce qui nous débarrassera du même coup des patron voyou exploiteur de misère .

en deca d une augmentation de 300 € du smic tout politique c'est du pipo !
le smic manque d'une augmentation de 10% pour etre au même niveau que ses voisins européens.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »