Le sang froid de Rachida

Jarod1
Animateur
Animateur

Le sang froid de Rachida

Message par Jarod1 »

Selon le Canard Enchaîné, Rachida Dati aurait violemment parlé à un journaliste de RTL le 24 mai dernier, à la sortie du Grand jury.

Selon l'hebdomadaire, alors qu'elle s'offrait une collation après l'émission politique, le journaliste lui aurait posé cette question : « Madame la Ministre, vous êtes maire du VIIème arrondissement, conseillère de Paris, pourquoi n'êtes-vous pas davantage impliquée dans la vie politique parisienne ? ». Une question visiblement embarrassante pour la maman de Zohra qui aurait rétorqué : « Encore vous! Qu'est ce que vous avez à m'embêter avec les affaires municipales ? ».

Face à l'insistance du journaliste qui réitérait sa demande, la Ministre de la Justice aurait répondu un sec et sans ambages : « Allez vous faire foutre ! ».

Une phrase assez classe, mais qui est loin de rivaliser avec la suivante, en réponse à cette même question de l'homme de presse, qui ne lâchait pas son os : « Et ta mère, elle s'intéresse au VIIème arrondissement ? »

Une phrase pas très glorieuse, mais qui fait écho à un certain « Casse toi pauv'con », venue naguère des strates supérieures de la République.

En attendant, on ne sait toujours pas si la maman du journaliste s'intéresse, ou non, à la Maire du VIIème arrondissement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le sang froid de Rachida

Message par Fonck1 »

pas possible d'intégrer ces arabes, décidément aurait dit "liberté"!! :content85 :lol:

cela dit,c'est vrai,elle fait quoi dans sa vie municipale? du parachute? canabis-je-vole
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rachida est donc un être humain, capable de sentiments tels que l'agacement ?

Avant que certains ne me tombent dessus en m'accusant de ce dont ils ont peur mais que je ne suis pas, je précise et développe : je ne parle pas du fond (je n'en sais rien), mais de la forme, puisque c'est bien de cela ont il s'agit.
Rachida Dati n'a en rien été insultante, on peut tout au plus l'accuser de mépris envers la personne à qui elle aurait répondu de façon, disons, cavalière.
Mais nous n'avons que la version du journaliste. Qui dit qu'il ne lui avait pas posé cette question plusieurs fois, à la limite du "harcèlement", auquel cas on peut très bien comprendre la réponse de Mme Dati.
Ce n'est pas très difficile de faire sortir certaines personnes de leurs gonds, et peut-être Mme Dati fait-elle partie de celles-là, et du coup ce n'est pas glorieux de la part du journaliste d'avoir autant insisté.

Allez, un petit rappel sur le métier de journaliste.
Poser des questions, insister une ou deux fois lorsqu'il n'y a pas de réponse, puis apporter l'information aux lecteurs-auditeurs-téléspectateurs : "untel a déclaré que, et unetelle a refusé de répondre". A nous d'interpréter ces silences.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :

Allez, un petit rappel sur le métier de journaliste.
Poser des questions, insister une ou deux fois lorsqu'il n'y a pas de réponse, puis apporter l'information aux lecteurs-auditeurs-téléspectateurs : "untel a déclaré que, et unetelle a refusé de répondre". A nous d'interpréter ces silences.
déjà que la presse écrite coule,tu veux leur mort... :lol:
avec ce "va te faire foutre",ils viennent de gagner un moi de plus d'emplois!! :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ouais, mais elle est où l'info ?
Que Rachida était hautaine ? On le savait déjà.
Qu'elle pouvait être capable de répliques "non Nadine-de-Rotschildienne" ? On pouvait s'en douter.
Qu'elle ne répond pas aux questions qui la dérangent ? Comme tous les politiques.
Que si elle ne veut pas répondre, c'est qu'elle ne s'implique réellement pas dans son mandat municipal ? Ben c'est évident : élu à Paris c'est un boulot à plein temps, tout comme ministre, et comme elle bosse beaucoup pour son ministère, elle n'a pas de temps pour sa commune. Ca valait vraiment le coup d'envoyer un journaliste pour lui poser la question ! :roll:
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vu ce que cette femme courageuse et compétente se prend dans la figure depuis des mois, je lui pardonnerais cette perte de lucidité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Stick a écrit : Ouais, mais elle est où l'info ?
Que Rachida était hautaine ? On le savait déjà.
Qu'elle pouvait être capable de répliques "non Nadine-de-Rotschildienne" ? On pouvait s'en douter.
Qu'elle ne répond pas aux questions qui la dérangent ? Comme tous les politiques.
Que si elle ne veut pas répondre, c'est qu'elle ne s'implique réellement pas dans son mandat municipal ? Ben c'est évident : élu à Paris c'est un boulot à plein temps, tout comme ministre, et comme elle bosse beaucoup pour son ministère, elle n'a pas de temps pour sa commune. Ca valait vraiment le coup d'envoyer un journaliste pour lui poser la question ! :roll:
Comme à chaque mandat, elle perçoit du fric de nous tous, je pense que la question valait la peine d'être posée.
notre argent est il assez bien employé ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : Comme à chaque mandat, elle perçoit du fric de nous tous, je pense que la question valait la peine d'être posée.
notre argent est il assez bien employé ??
Non, elle ne valait pas la peine d'être posée, puisque l'on connaissait déjà la réponse.
Cette réponse est d'ailleurs la même pour tous les cumulards, quel que soit leur bord.
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce gouvernement se fout de la classe populaire mais utilise ce meme langage. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il n'est pas là pour se préoccuper de telle ou telle classe mais pour défendre l'intérêt général.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En insultant les gens? :shock: :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai convenu que ça n'était pas bien beau.

Mais cette pauvre femme est tellement harcelée.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Clint,quand elle faisait sa belle dans les magasines people et qu'elle ne voulait rien écouter,je ne la plains pas du tout,attends c'est ca d'etre au gouvernement,son état de grace passé ben maintenant elle est toute seule,elle a qu'à pleurer aprés son mentor. :mrgreen:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis très largement d'accord avec toi, il y a bien plus à plaindre qu'elle et celui qui l'a faite semble l'avoir défaite mais il faut être un tureur en politique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Elle a cru qu'elle était "indispensable" mais elle a forcément constater que Sarkosy bouffait à tout les rateliers.Maintenant ce qu'il y a c'est que personne à l'UMP la défend,la politique est un monde de requins.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »