A l'aube de l'anniversaire de la Libération de Normandie, je râle un peu. Non pas pour l'hommage rendu aux anciens et aux libérateurs mais juste à l'Etat qui va fait une grandiose cérémonie après celle du 8 mai 2009 où bien sur la facture sera pas donnée avec toute une armada de navires, avions et personnels. Et ce le lendemain de la veille des Elections européennes et du remaniement ministériel. En suite viendra le 01 juillet où des casernes, divers établissements vont fermés où transférés pour une question de budget...mais là on ne regardera pas la facture pour déplacés les familles et laissés certains lieux à l'abandon en attendant un jour meilleur. On fermera juste les yeux sans ce soucier des autres mais hélàs c'est ainsi.....
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Ben Dam,tu sais trés bien que Sarkosy c'est juste pour pouvoir s'afficher avec O'Bama,alors comme tu connais la cour,ne soit pas étonné des moyens.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
je vais vous redire ce que j'ai déjà dit. Oui c'est pénible quand on est concerné, oui, des familles seront déplacées, oui, il y aura des économies budgétaires considérables, et c'est le but.
Oui, le gouvernement claque le fric du contribuable, oui, c'est lamentable, mais les économies faites avec cette restructuration permettent de renouveller le matériel.
NB: L'artillerie orientée sur le front de l'est, ben... je ne pense pas que l'on en ait encore besoin :roll:
On stygmatise souvent ce genre de démonstrations coûteuses en disant que "l'argent aurait pu être mieux utilisé", mais presqu'à chaque fois, quand on a les chiffres, on se rend compte que cette dépense ne représente pas grand chose au regard du budget dont elle dépend.
Si quelqu'un arrive à trouver le coût net de cette cérémonie, cette somme aurait permis à combien de casernes de survivre pendant combien de temps ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Franchement, on peut faire ça pour les anciens combattants non ??
Je ne vois pas où est l indécence de mettre de l argent pour se rappeler ce que ça leur a couté à eux.
Je n'ai rien contre les anciens combattants, ces cérémonies rappelleront des joies et des pleurs mais j'ai juste voulu dire ce que je ressentais et ce que je pensais de cette actualité.
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.