Fonck1 a écrit : oui l'Ardèche est le département ou sont concentrés ces quelques rares dinosaures

,un genre de parc a ciel ouvert quoi.
ou des visionnaires qui avait vu avant tout le monde l'importance de l écologie et le mur ou la société de consommation nous entrainez .
Fonck1 a écrit :ca a commencé avec la méthode globale.le SMS est juste le piment qu'il manquait.explosif!
pipo , la méthode globale est un mythe , d abort parce qu elle a très peu était utilisez vite remplacez par un méthode mixte et d autre par par ce beaucoup des enfants qui on était instruit avec la méthode globale s en est sortie très bien .
quand au SMs la aussi pipo , de tout temps la jeunesse a eu son argot . et y a toujours eu des vieux con pour y trouvez tout les default du monde .
Fonck1 a écrit : 
je crois que t'es pas très bien placé pour juger de ca.
mais si justement , je suis largement mieux placé que toi pour en parler parce que ne me suis heurté a illogisme de la langue française écrite. d autre par il y a eu des périodes de l histoire ou l élite ne parlez plus la même langue que le peuple et au final cest toujours le peuple qui a gagnez . n oublions jamais qu une langue sert avant tout a communiqué et qu elle doit évoluez par ces acteurs .
Fonck1 a écrit : un prof un élève
j ai jamais dit ça 2 adulte ( un prof et un assistant) suffise pour 20 élève , c'est la méthode pratiquez dans les pays scandinave et ça marche très bien .
Fonck1 a écrit : le système marchait très bien avant,et c'est celui la auquel il faudrait revenir.mais bon il faudra que les parents éduquent les gosses,et la c'est pas gagné.
faux les 3/4 des élèves s arrêtez au certificat d étude , ce systeme passeiste ne convient pas au monde moderne .
Fonck1 a écrit : ce n'est qu'un problème d'inspection.
le probleme cest que cest les inspectuer qui incite a cette méthode .
Fonck1 a écrit :jusqu'a preuve du contraire,les vieux système portaient leurs fruits,et les élèves se tenaient a carreau.
[/quote]
et non encore une fois la majorité des élèves n allait pas au delà du primaire , les besoin n'etait pas les même . nos enfant en savent bien plus que leur ainées malgré les imperfection du système .
encore une fois allons chercher les idées la ou ça marche , et les meilleur actuellement son les scandinaves .