je viens d'être convaincu au plus haut point, que l'on pense avec notre corps et pas seulement avec le cerveau.Sov Strochnis a écrit : Nan c'est bon, t'as compris ^o^
Scarla, Clint et moi même voyons bien que la pensée est incontrôlable même dans les cas où l'on croit la contrôler par la simple illusion de la conscience et de l'exercice. Quand dans la section politique on répond à un sujet, on le fait certes consciemment, mais toute l'essence de la pensée va être guidée par notre identité et parfois va se modeler aux autres en fonction qu'elles donnent à l'être (nous) un moyen de survivre. On ne retient pas les arguments des autres au hasard.
de par mon job, je suis obligé d'être rationnel , et je n'ai pas droit à des à peu près ..
mais voilà , des rencontres, des faits , font que l'on se remet en question ..et que l'on découvre que l'être humain est une chose merveilleuse et redoutable à la fois :
je rentre d'un déplacement de 15 jours (sans pouvoir téléphoner ni contact), et ma femme vient me chercher à l'aéroport..
joie des retrouvailles, elle conduit, me ramène à la maison, moi aux anges, cool, et elle m'annonce que depuis une semaine, ses jambes sont engourdies,
qu'elle a vu un médecin, qui lui a prescrit deux IRM, et des exams inquiétants.
Abassourdi, je perçois que mon cerveau s'est mis en route et qu'il imagine des tas de conséquences...
Le week end se passe normalement, mais le lundi matin je me pointe au boulot avec une douleur de l'omoplate au coude..du genre insupportable
Le soir à bout, je me pointe chez mon toubib, qui me prescrit 14 jours d'anti-inflammatoires (son diagnostic aura de l'importance par la suite)
Je me hâte de les prendre en me disant que j'en ai pour deux jours et qu'il n'y paraitra plus...
erreur ....ca a duré 3 semaines de souffrance , mes posts sur Interaldys le relatent, j'avais du mal même à saisir la souris...quant au clavier..l'horreur
et puis elle m'a poussé à aller voir un ostéopathe renommé du village..séance à 48 euros
il me traitre, et trouve en moi des zônes "saturées"...
il m'explique que lorsqu'on on a des problèmes, il y a certaines parties du corps dont les tissus se "saturent" et si elles ne disparaissent pas,
le cerveau est en constant lien avec elles, et on entretien le problème..
je pars complètement déboussolé..toujours avec mes douleurs..
deuxième séance...il me trouve pas top, et je lui parle de ma femme et de ce que j eredoute
tin tin tin ...
il me fait grimacer de douleur pendant une heure, en trouvant les "zônes"....
TOUT EST FINI A CE MOMENT..sans autre explication....
ce qui m'a fait drôle le soir même , c'est de m'endormir enfin comme je voulais, sur le ventre, sur le coté..
pour aller au taf, j'ouvrais un peu la vitre gauche, et je pendais mon bras droit accroché à celle ci, ca me soulageait..
reconduire avec les deux mains , c'est bien en fait.. :content115
voilà, la pensée c'est quoi..depuis peu je ne sais vraiment plus...