La fête est finie !

Répondre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

La fête est finie !

Message par MICHEL31 »

Les cours du baril de pétrole sont repassés au-dessus du seuil des 70$.
Une hausse de 75% en 6 mois alors que le cris économique n'est toujours pas terminée !
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La fête est finie !

Message par Fonck1 »

j'ai remarqué une petite augmentation récemment ,environ 2/3 cts.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

MICHEL31 a écrit : Les cours du baril de pétrole sont repassés au-dessus du seuil des 70$.
Une hausse de 75% en 6 mois alors que le cris économique n'est toujours pas terminée !
Spéculation?

Certains n'ont peut être pas bu suffisamment le bouillon.

Bon de toute façon les constructeurs automobiles se plaignaient parce qu'un prix trop bas du pétrole n'aurait pas permis le développement des véhicules mus par de nouvelles énergies.

Le problème avec les prix qui font du yoyo c'est que l'incidence du prix du brut à la hausse n'est jamais la même que l'incidence à la baisse! :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Bon de toute façon les constructeurs automobiles se plaignaient parce qu'un prix trop bas du pétrole n'aurait pas permis le développement des véhicules mus par de nouvelles énergies.
le problème,c'est que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un véhicule neuf.
l'écologie,c'est pour les riches.je suis conscient qu'il faudra bien commencer un jour,mais bon....je viens d'acheter un véhicule,je vais pas en changer demain.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un véhicule neuf.
l'écologie,c'est pour les riches.je suis conscient qu'il faudra bien commencer un jour,mais bon....je viens d'acheter un véhicule,je vais pas en changer demain.
C'est sûr! :cry:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Devinez qui va encore en faire les frais?On verra mais quand il faudra se chauffer cet hiver,le baril sera surement au delà de ce prix. :? :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un véhicule neuf.

ta pas compris , c'est les voiture qui vont être pour les riches .

mais c'est bizarre y a quelque mois je vous prévenez deja dans mes post que des les premier signe de reprise le pétrole remontrez en flèche et que du coup ca va faire replongez l économie derrière .

ouvrez les yeux notre mode de vie actuel est intenable , il va falloir en changez .

sinon l écologie n est pas un choix c est une question de survie de l humanité .
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

La crise est passée....la speculation uniquement boursiére recommence pour accroitre les dividendes . Déja des centaines de Tanker tournent en rond,cuves pleines, dans l'attente d'une hypothétique reprise .....hémisphére nord : bientot les vacances...aux USA il faut remplir les cuves pour l'hiver.......quel bon moyen pour gagner de l'argent facile.

Tiens et l'europe là dedans...? Aucun moyen de pressions sur les grands groupes petroliers , vu le nombre des consommateurs ?......................pas étonnant de voir le nombre d'absentions.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Ouai la pseudo ecologie ; c'est avant tout pour les pauvres ....on leur a fait des bus et des métros pour plus qu'il embouteillent avec leurs lents monospaces - le week end ,ils sont priés de prendre leurs vélos :arrow:

Pas belle la vie :cool:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »