Les arrêts maladie fictifs, injustifiés? réels? contrôlés?
- Fonck1
- Administrateur
Les arrêts maladie fictifs, injustifiés? réels? contrôlés?
La Tribune révèle ce mardi matin que 1,5 million de contrôles ont été réalisés l'an dernier. Près de 170.000 des arrêts de travail ont reçu un avis défavorable des médecins de la Sécurité sociale.
Que pensez vous de ces chiffres?
Que pensez vous de ces chiffres?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Les arrêts maladie fictifs, injustifiés? réels? contrôlés?
J'aimerai savoir si les contrôles ont été aléatoires, auquel cas les chiffres sont extrapolables, ou ciblés sur des cas douteux.
Selon la réponse la conclusion statistique peut varier du tout au tout.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
Je ne maitrise pas assez la question pour me prononcer sur les chiffres.
J'aurais tendance à penser que ces chiffres sont en deça de la réalité, j'imagine que les contrôles sont plus ou moins concentrés sur les cas les plus clairement "douteux".
J'aurais tendance à penser que ces chiffres sont en deça de la réalité, j'imagine que les contrôles sont plus ou moins concentrés sur les cas les plus clairement "douteux".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Si c'est le cas il sont au contraire au delà de la réalité c.a.d. qu'on ne peut pas extrapoler.clint a écrit : Je ne maitrise pas assez la question pour me prononcer sur les chiffres.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Jarod1
- Animateur
J'ai du mal m'exprimer.
Je pense que les contrôles sont déclenchés sur des arrêts de longue durée particulièrement couteux pour la Sécu.
De telle sorte que tous les petits arrêts maladie de complaisance, quelques jours par ci, quelqu'uns par là, ne jamais détectés.
Et je pense aussi qu'il y a plus de fraude sur des "petits" arrêts que sur des "longs".
Mais ce n'est qu'une impression.
Je pense que les contrôles sont déclenchés sur des arrêts de longue durée particulièrement couteux pour la Sécu.
De telle sorte que tous les petits arrêts maladie de complaisance, quelques jours par ci, quelqu'uns par là, ne jamais détectés.
Et je pense aussi qu'il y a plus de fraude sur des "petits" arrêts que sur des "longs".
Mais ce n'est qu'une impression.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
de toute façon , les statistiques on leur fait dire ce qu'on veutdinosaure a écrit : J'aimerai savoir si les contrôles ont été aléatoires, auquel cas les chiffres sont extrapolables, ou ciblés sur des cas douteux.

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Je suis étonné de ta conclusion, ...trinity a écrit : de toute façon , les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut
Les statistiques sont partie intégrante des mathématiques et à condition de bien maitriser le calcul statistique et de l'échantillonnage, on ne leur fait pas dire ce que l'on veut mais on obtient des résultats assez proche de la réalité avec des marges d'erreur que l'on sait calculer.
Finalement c'est précis, mais le meilleur des outils dans de mauvaises mains ne donne rien de bon. Alors comme le dit dinosaure si on sait comment ont été faits les échantillons on peut accorder une certaine confiance aux résultats et en tirer des conclusions. Si on connait la méthode employée on peut dire si les chiffres sont fiables ou non donc en rejeter ou non le résultat.
-
- Posteur DIVIN
ne vous trompez pas c'est un chiffre choc lancez dans les média pour justifier de futur reforme . en réalité la dedans on mélange le type qui a était contrôlez le dernier jour de son arrêt pour rhume et qui pouvait effectivement reprendre un jour plus tôt et celui qui a réellement fraudez . avec bien sur tout les cas intermédiaire . d autre par les décision des médecins contrôleur ne sont pas parole d évangile et certaine de leur décision peut être sujette a caution .
- Fonck1
- Administrateur
ton gars,il avait qu'a aller au boulotRananen a écrit : ne vous trompez pas c'est un chiffre choc lancez dans les média pour justifier de futur reforme . en réalité la dedans on mélange le type qui a était contrôlez le dernier jour de son arrêt pour rhume et qui pouvait effectivement reprendre un jour plus tôt et celui qui a réellement fraudez . avec bien sur tout les cas intermédiaire . d autre par les décision des médecins contrôleur ne sont pas parole d évangile et certaine de leur décision peut être sujette a caution .

je rajouterais que ces chiffres sont compliqués.déjà les contrôles aléatoires sont peu nombreux.
ils sont demandés par l'employeur,généralement,ils payent pour cela.
ca n'arrive jamais dans la fonction publique que les gens soient contrôlés,cause syndicats.(ce qui est pas normal)
Combien d'agents pour combien d'arrêts?
de nombreuses questions sont a prendre pour parler de ces chiffres....
-
- Posteur DIVIN
non les contrôle ,e sont pas du fait des demande des employeurs , la plupart des contrôle sont décidez en interne ( parce que dans certain cas l employeur est complice )Fonck1 a écrit : ton gars,il avait qu'a aller au boulotpas obligé de rester chez lui si c'est fini.... :roll: c'est ca un citoyen responsable.
je rajouterais que ces chiffres sont compliqués.déjà les contrôles aléatoires sont peu nombreux.
ils sont demandés par l'employeur,généralement,ils payent pour cela.
ca n'arrive jamais dans la fonction publique que les gens soient contrôlés,cause syndicats.(ce qui est pas normal)
Combien d'agents pour combien d'arrêts?
de nombreuses questions sont a prendre pour parler de ces chiffres....
l ensemble des arrêt de maladie c'est 15 milliards sur les 200 milliard , bien entendu c est encore une fois les longue maladie qui coute cher . même si il faut luttez contre les arrêt frauduleux il ne représenter q une petite minorité des arrêt maladie . et j ai peutr que cette campagne servent a justifié qu on s en prennent au rembourssement des honnete malade a cause d un minorité de fraudeur .
- Fonck1
- Administrateur
copé a moins de langue de bois que toi!!Rananen a écrit : non les contrôle ,e sont pas du fait des demande des employeurs , la plupart des contrôle sont décidez en interne ( parce que dans certain cas l employeur est complice )

ils disent 1.5 milliard d'euros donc.ca fait beaucoupl ensemble des arrêt de maladie c'est 15 milliards sur les 200 milliard , bien entendu c est encore une fois les longue maladie qui coute cher . même si il faut luttez contre les arrêt frauduleux il ne représenter q une petite minorité des arrêt maladie . et j ai peutr que cette campagne servent a justifié qu on s en prennent au rembourssement des honnete malade a cause d un minorité de fraudeur .

- Crapulax
- Administrateur
Ca fait des années que la droite dit que les Francais sont fénéants,mais c'est de la foutaise,les chiffres de l'Europe l'ont prouvés,c'est de la manipulation c'est tout,c'est histoire de trouver une explication à la mauvaise gestation de la sécu,c'est tout!Quand il a fallu sortir les remerciements pour l'amortie de la crise grace à notre système de santé,alors là personne n'a rien dit!Si les Francais se font de plus en plus arreter,c'est parce que les ouvriers se cassent les reins et meme les cadres ne supportent plus les cadences.Pas mal se défoncent "légalement" à coup de médocs pour tenir le coup.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
ben travailler,c'est dur.maintenant,qui ne connait pas quelqu'un dans son environnement qui a pas profité de la sécu,alors que c'en est pas la but?Scarla a écrit : Ca fait des années que la droite dit que les Francais sont fénéants,mais c'est de la foutaise,les chiffres de l'Europe l'ont prouvés,c'est de la manipulation c'est tout,c'est histoire de trouver une explication à la mauvaise gestation de la sécu,c'est tout!Quand il a fallu sortir les remerciements pour l'amortie de la crise grace à notre système de santé,alors là personne n'a rien dit!Si les Francais se font de plus en plus arreter,c'est parce que les ouvriers se cassent les reins et meme les cadres ne supportent plus les cadences.Pas mal se défoncent "légalement" à coup de médocs pour tenir le coup.
1.5 milliard,c'est quand même beaucoup.
maintenant,je suis d'accord sur le problème des contributions des entreprises,pas toujours honorées....ce serait énorme.mais l'un excuse pas l'autre.
-
- Posteur DIVIN
mais sur 200 milliards c est rienFonck1 a écrit : ils disent 1.5 milliard d'euros donc.ca fait beaucoup.... de smic.
ensuite ne mettons pas sur le dos de la secu cest chose qui ne le sont pas . vous avait parlez des fonctionnaires qui sont mal contrôlez , il ne sont pas a la secu , ils ont leur propre régime .
quand a la secu par elle même elle ne fait qu appliquez les lois votez par nos députés , et encore une fois avec des frais de gestion ridicule par apport a ce qu on vois dans les système privée .
ensuite il faut pas oublier que nous somme dans de la gestion de masse donc il y a forcement des loupez mais cela fait partie d un equilibre . et enfin la dernière chose c'est que pour contredire un arrêt prescrit par un médecin il faut un autre médecin , or avec la désertification médical il va faloir augmentez le budget de la secu si vous voulez qu il puisse embauchez plus de médecin contrôleur .
- Fonck1
- Administrateur
c'est tout a fait vrai.mais comme les petites dépenses du gvt,(pour moi les grosses)les petites rivières finissent en grands fleuves.Rananen a écrit : mais sur 200 milliards c est rien
ensuite ne mettons pas sur le dos de la secu cest chose qui ne le sont pas . vous avait parlez des fonctionnaires qui sont mal contrôlez , il ne sont pas a la secu , ils ont leur propre régime .
quand a la secu par elle même elle ne fait qu appliquez les lois votez par nos députés , et encore une fois avec des frais de gestion ridicule par apport a ce qu on vois dans les système privée .
ensuite il faut pas oublier que nous somme dans de la gestion de masse donc il y a forcement des loupez mais cela fait partie d un equilibre . et enfin la dernière chose c'est que pour contredire un arrêt prescrit par un médecin il faut un autre médecin , or avec la désertification médical il va faloir augmentez le budget de la secu si vous voulez qu il puisse embauchez plus de médecin contrôleur .
le gaspillage,le petit gaspillage est la gangrène de l'état.