Le trou de la sécu,un abîme?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le trou de la sécu,un abîme?

Message par Fonck1 »

Ce ne seraient pas 10 milliards d'euros mais 20 milliards

qui devraient manquer à la Sécu cette année, a annoncé hier soir la députée UMP Marie-Anne Montchamp devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Une explosion du déficit qui serait ainsi deux fois plus important que le « trou » prévu par le gouvernement dans le budget de la sécurité sociale voté à l'automne.

En fin d'après-midi, le site lefigaro.fr avait évoqué un déficit compris entre « 19,5 et 21 milliards d'euros ». Cette aggravation de la situation est principalement liée au ralentissement des recettes. Avec la crise, la masse des salaires qui alimente les caisses (à travers les cotisations sociales) est moins importante. Au final, « l'année 2009 se clôturera sur le constat d'un déficit important du régime général », avec une dette cumulée « pouvant dépasser 100 milliards d'euros au 31 décembre 2009 », soit « 1 700 eur à la fin de l'année pour chaque Français ».
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le trou de la sécu,un abîme?

Message par Crapulax »

Ce sujet ne fusionne pas avec "Les arrets maladies"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Ce sujet ne fusionne pas avec "Les arrets maladies"?
non il y a un nouveau rapport,qui pointe du doigt les cotisations. ;)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

évidement , plus de chômage moins d entrez d argents .

y a rien de nouveau , tand qu on se donnera pas les moyen de payez une santé moderne , la secu sera en déficit . bon d un coté si l état payez a la secu se qu elle lui doit ça réduirez fortement la note aussi .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tand qu on se donnera pas les moyen de payez une santé moderne , la secu sera en déficit .
une santé moderne,c'est une santé bien gérée.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je me pose des questions, ces 20 milliards de déficit sont voulus? Pour faire entrer les assurances privées? Une SANTE à deux vitesses comme les anglo-saxons, les américains, Sarko très atlantiste a dû s'en inspirer? Notre SECU sera laminée par la droite néo-libérale...! :? :?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : une santé moderne,c'est une santé bien gérée.
Tu peux avoir une santé mal gérée et qui coute très cher avec des assurances privées : c'est le modèle US.
Ils en reviennent.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu peux avoir une santé mal gérée et qui coute très cher avec des assurances privées : c'est le modèle US.
Ils en reviennent.
je n'ai pas dit que j'étais pour le modèle US.je suis pour le modèle français,mais bien géré,ce qui n'est pas le cas actuellement.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je n'ai pas dit que j'étais pour le modèle US.je suis pour le modèle français,mais bien géré,ce qui n'est pas le cas actuellement.
Tu ne peux apporter aucune preuve à l'appui d'une telle affirmation. Les délires de Lefevbre et la désinformation propagée par les assureurs privés ne sont pas des preuves.
La branche maladie accuse un déficit structurel dû à la baisse des cotisations liée à la crise économique.
On peut certainement discuter du bien fondé de certains remboursements mais se contenter de répéter "Yaka améliorer la gestion" c'est du poujadisme de bizounours.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu ne peux apporter aucune preuve à l'appui d'une telle affirmation. Les délires de Lefevbre et la désinformation propagée par les assureurs privés ne sont pas des preuves.
La branche maladie accuse un déficit structurel dû à la baisse des cotisations liée à la crise économique.
On peut certainement discuter du bien fondé de certains remboursements mais se contenter de répéter "Yaka améliorer la gestion" c'est du poujadisme de bizounours.
tu vois,tu viens de soulever les deux points qui me font gerber.
nombre de cotisants ne payent pas leurs factures - et certains hypocondriaques abusent.tapont dessus.
j'ai pas dit que j'étais d'ac avec lefebvre.

mais 1.5 milliard d'euro,c'est pas rien quand même.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :nombre de cotisants ne payent pas leurs factures
DSL pas compris.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : DSL pas compris.
le patronat.grand nombre de sociétés,cause le système.c'est pour cela que je suis aussi pour le prélèvement à la source.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Comment prélever des cotisations sociales à la source ???? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Comment prélever des cotisations sociales à la source ???? :shock:
Je ne comprend pas non plus. Les cotisations sociales des salariés SONT prélevées à la source (sur la feuille de paye).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Apparemment, notre azmi Fonck parle ici des cotisations des entreprises, pas des salariés.

Donc : :shock: .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »