Je suis étonné qu'un sous marin atomique puisse participer aux recherches de la boite noire...Surtout lorsque médiatiquement cette sortie est annonçée a la terre entiére.
En temps "normal" les SM atomiques quittent L'ile longue de Brest dans un anonymat absolue, pour prendre le poste de garde qq part dans le monde . Chaque SM a une carte d'identité sonore qu'il faut a tout prix cacher...
Aujourd'hui toutes les marines du monde vont "capter" sa signarure sonore ...rien de plus facile puisque son lieu d'arrivée est connu au métre prés.
???????? Je voudrais comprendre , certains marins de la rade de Brest aussi.
SM atomique...discretion ?????
- PELINAC
- Posteur VIP
- Fonck1
- Administrateur
Re: SM atomique...discretion ?????
faudrait en parler a nos chers ministres....
comment il s'appelle déjà mooooooo,morin?

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- capitaine
- Posteur Titanesque
Pelinac, ce n'est pas un SNLE basé à l'Ile longue , mais un SNA ( sous marin nucléaire d'attaque ) l'Emeraude basé à TOULON,PELINAC a écrit : Je suis étonné qu'un sous marin atomique puisse participer aux recherches de la boite noire...Surtout lorsque médiatiquement cette sortie est annonçée a la terre entiére.
En temps "normal" les SM atomiques quittent L'ile longue de Brest dans un anonymat absolue, pour prendre le poste de garde qq part dans le monde . Chaque SM a une carte d'identité sonore qu'il faut a tout prix cacher...
Aujourd'hui toutes les marines du monde vont "capter" sa signarure sonore ...rien de plus facile puisque son lieu d'arrivée est connu au métre prés.
???????? Je voudrais comprendre , certains marins de la rade de Brest aussi.
qui va sur les lieux du naufrage..
Nous ne sommes pas idiots à ce point là quand même ..
un SNLE va se planquer pendant 60 jours dans le sprofondeurs
un SNA fait des patrouilles, des exercices, il y a des sites qui annoncent ses escales etc.etc..ce n'est pas les mêmes missions
quant aux marins de la rade de Brest ...qui veulent comprendre ils naviguent sur des péniches ..non ? car les vrais de Brest savent celà...

ps : tu nous refais la campagne présidentielle avec Ségo et Nicolas sur les sM... :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- PELINAC
- Posteur VIP
Merci Gecko...je comprends mieux maintenant
...j'étais en bretagne ce WE et c'etait le sujet sur le port de Brest...enfin sur ce qui reste du port et des navires marchands..

...j'étais en bretagne ce WE et c'etait le sujet sur le port de Brest...enfin sur ce qui reste du port et des navires marchands..

- capitaine
- Posteur Titanesque
t'as pas été du bon coté du port pour les infos.. :content115PELINAC a écrit : Merci Gecko...je comprends mieux maintenant![]()

j'adore brest...

- PELINAC
- Posteur VIP
[/quote]
t'as pas été du bon coté du port pour les infos.. :content115
j'adore brest...
[/quote]
P'tit tour au port aprés visite d'Océanopolis......les cales de réparations des navires ne sont plus accessibles au quidam.....question de sécurité
De Brest je n'apprécie que le port....et pourtant les p'tits bistros ont disparus.....il n'y a plus de "vie" . La ville (sauf recouvrance) n'est pas agréable avec ces avenues rectilignes de l'aprés guerre
t'as pas été du bon coté du port pour les infos.. :content115

j'adore brest...

P'tit tour au port aprés visite d'Océanopolis......les cales de réparations des navires ne sont plus accessibles au quidam.....question de sécurité

De Brest je n'apprécie que le port....et pourtant les p'tits bistros ont disparus.....il n'y a plus de "vie" . La ville (sauf recouvrance) n'est pas agréable avec ces avenues rectilignes de l'aprés guerre
- capitaine
- Posteur Titanesque
t'as pas été du bon coté du port pour les infos.. :content115PELINAC a écrit :

j'adore brest...

De Brest je n'apprécie que le port....et pourtant les p'tits bistros ont disparus.....il n'y a plus de "vie" . La ville (sauf recouvrance) n'est pas agréable avec ces avenues rectilignes de l'aprés guerre[/quote]
Brest c'est un tout pour moi, c'est LA ville où je pourrais émigrer sans problème....
va savoir , quand je m'y ballade je m'y sens chez moi...et je n'y marche pas comme à Marseille ou Toulon..
çà doit être l'iode qui me fait effet au cerveau...