Le mal-être au travail affecte 24% des hommes et 37% des femmes, soit un quart des hommes et plus d’un tiers des femmes, selon les premiers résultats d’une enquête sur la souffrance au travail réalisée par le Département santé travail de l’Institut de veille sanitaire. Les secteurs les plus touchés sont la finance, l’énergie et la fonction publique, selon les premiers résultats de Samotrace, une enquête sur les risques psychosociaux visant à mettre en place un système de surveillance de la santé mentale dans l’entreprise.
Les femmes sont plus victimes de mal-être et de stress au travail que les hommes. Il en ressort que 37% des femmes et 24% des hommes souffrent de mal-être au travail, indique le dernier numéro du Bulletin épidémiologique hébdomadaire (BEH). Ces constats sont extraits d’un programme de recherche inédit, appelé Samotrace, une étude épidémiologique sur les risques psychosociaux réalisée dans un large éventail de professions.
Le mal-être des salariés est une réalité très répandue dans certains secteurs économiques en France. Environ un tiers des hommes employés dans l’hôtellerie ou la restauration affirment ressentir une détresse psychique. De nombreuses femmes éprouvent très souvent ce type de difficultés dans les entreprises de production ou de distribution de l’eau, du gaz ou de l’électricité. Trois autres secteurs concentrent une grande proportion de travailleurs en situation de souffrance. Il s’agit des activités financières, de l’administration publique et les services collectifs, sociaux et de personnels.
Le mal-être au travail
- Fonck1
- Administrateur
Le mal-être au travail
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le mal-être au travail
Les ouvriers et les travailleurs vivent sous drogues légales (cachets) ou Illégal et sous picole,tout va bien,merci. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
peut être pour ça qu'ils ont des troubles psychologiques.
-
- Posteur DIVIN
je pense que ce sujet est a rapprochez de celui des arrêt de travail ....
- Fonck1
- Administrateur
les arrêts de travail et le mal être au travail,sont deux choses différentes,d'autant plus que le sujet proposé en amont était un sujet sur les abus.Rananen a écrit : je pense que ce sujet est a rapprochez de celui des arrêt de travail ....
Le mal être au travail,c'est autre chose.
il y en a beaucoup dans l'administration,a ce que j'en vois.
mais il y a selon moi beaucoup de raisons:
1.vos chefs ne sont pas des chefs,et font pas leur job,dans le fond,in fine vous ne le faites pas non plus.
2.les boulots sont rarement créatifs.
3.l'initiative y est très mal vue.
Je vois le mec du café ou je bosse,il fait prêt de 1000 cafés/jours.il a arrangé son coin,le change de temps en temps,connait par coeur qui boit quoi,des fois il repère même dans la queue qui est avec qui.
Il rempli son taf,en plus d'être très sympa.
j'imagine pas quelqu'un qui ferait son boulot "pour faire son boulot".voila la déprime toujours faire pareil.
il est sur que beaucoup de gens ont pas le choix,des boulot sans créativité,mais c'est comme ca,et les études définissent cela aussi.
c'est comme ca.

- tisiphoné
- Administrateur
les petits chefs ne savent pas déléguer , c'est là tout le problème , quand tu dis que la créativité est mal vue , c'est pas ça , ils se méfient les uns des autres , des fois qu'on leur pique leur placeFonck1 a écrit :
1.vos chefs ne sont pas des chefs,et font pas leur job,dans le fond,in fine vous ne le faites pas non plus.
2.les boulots sont rarement créatifs.
3.l'initiative y est très mal vue.

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
et donc le mal être au travail ne provoque pas des arrêts de travail , plus ou moins justifier ?
ben ecoute j en parlerais a mon cheval ca le ferra beaucoup rire

- Fonck1
- Administrateur
je savais que t'avais un dialogue de mule !Rananen a écrit : et donc le mal être au travail ne provoque pas des arrêts de travail , plus ou moins justifier ?

les coups de pieds au cul,éviteraient certains arrêts de travail pour sur.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : je savais que t'avais un dialogue de mule !![]()
les coups de pieds au cul,éviteraient certains arrêts de travail pour sur.
ou des coups de fouet ? je crois que ca deja etait fait dans l histoire avec plus ou moins de reussite .

- Fonck1
- Administrateur
yavait une différence,t'avais pas le choix et t'etais pas payé.
quand les choses ne servent plus l'intérêt collectif,qui le déservent,je ne vois aucune excuse a porter des excuses.coup de pieds au derche.
quand les choses ne servent plus l'intérêt collectif,qui le déservent,je ne vois aucune excuse a porter des excuses.coup de pieds au derche.

-
- Posteur DIVIN
je suis un légaliste , si il y a tricherie , il y a remboursement des IJ , encore faut il prouvez qu il y a tricherie ...Fonck1 a écrit : yavait une différence,t'avais pas le choix et t'etais pas payé.
- Fonck1
- Administrateur
j'aimerais tellement pour toi que l'on poursuive les belligérants,malheureusement,on passe l'éponge....Rananen a écrit : si il y a tricherie , il y a remboursement des IJ , encore faut il prouvez qu il y a tricherie ...
-
- Posteur DIVIN
cest totalement faux . j ai pas les chiffres sous la main mais je peut t assurez que les poursuite son faite des qu il y a possibilité . j essayerais de les recuperais quand je monte au buraux .Fonck1 a écrit : j'aimerais tellement pour toi que l'on poursuive les belligérants,malheureusement,on passe l'éponge....
- Fonck1
- Administrateur
ok trouve les - puis repasse en deuxième heure.donne moi le nombre de poursuites,on verra si ca correspond aux tricheriesRananen a écrit :
cest totalement faux . j ai pas les chiffres sous la main mais je peut t assurez que les poursuite son faite des qu il y a possibilité . j essayerais de les recuperais quand je monte au buraux .

-
- Posteur DIVIN
pas trop eu le temps de chercher aujourd'hui mais je me rappelle avoir vu un tableau ou la plupart des assurés fraudeur était poursuivie en justice . j essayerais de le trouvez lundi si j ai un moment .
c'est fatigant vous tenez des affirmations gratuite totalement sans preuve mais c est moi qui doit bossez pour vous prouvez que ce que vous racontez s est des conneries ...
c'est fatigant vous tenez des affirmations gratuite totalement sans preuve mais c est moi qui doit bossez pour vous prouvez que ce que vous racontez s est des conneries ...