Les Elections en iran, vont ils reconduire leur bush?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les Elections en iran, vont ils reconduire leur bush?

Message par Fonck1 »

Dernière ligne droite dans la campagne présidentielle iranienne. Les électeurs se rendonrt aux urnes demain pour la présidentielle. Mahmoud Ahmadinejad briguera un second mandat.

Le chef de l’Etat doit faire face aux critiques de ses adversaires qui s’estiment muselés par le pouvoir.

Peu importe pour les partisans d’Ahmadinejad qui l’accueillent en véritable héros. Là où il passe.

‘‘Je suis prêt à me battre pour Ahmadinejad, à perdre tout mon sang pour lui s’il le faut’‘, crie l’un d’entre eux.

Construction d’hôpitaux ou de barrages, augmentation du nombre d‘étudiants, développement du nucléaire, c’est le bilan que Mahmoud Ahmadinejad veut mettre en avant dans des meetings où les femmes et les hommes n’ont pas le droit de se mélanger.

Pour les adversaires d’Ahmadinejad, le compte n’y est pas. Les supporters de son principal opposant, Mir Hossein Moussavi, l’accusent d’avoir revu à la baisse les chiffres du chômage et de l’inflation à son profit.

‘‘Il faut arrêter l’inflation, arrêter de mentir au peuple. Le pays recule depuis 4 ans. Nous devons prendre en mains l’Iran par nous mêmes’‘, assure l’un d’eux.

Les 3 candidats qui doivent affronter Ahmadinejad dénoncent également le vérouillage des médias. Ils ont refusé de s’exprimer à la télévision qui leur proposait entre 70 et 103 secondes pour faire valoir leurs vues.

Alors que Mahmoud Ahmadinejad a lui obtenu un droit de réponse de 20 minutes pour répondre aux alégations de ses adversaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les Elections en iran, vont ils reconduire leur bush?

Message par Jarod1 »

J'aurais préféré être américaine sous Bush qu'iranienne sous Ahmadinejad... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : J'aurais préféré être américaine sous Bush qu'iranienne sous Ahmadinejad... :roll:
plus-un2
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah moi j'avais plus posté ca sur le coté emblématique,nje ne comparait pas les politiques des deux,mais plutôt les figures de proue. :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, bon, allez, tu as écrit une bêtise, c'est pas grave, on passe, ça m'arrive aussi, des fois, rarement, mais des fois ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : J'aurais préféré être américaine sous Bush qu'iranienne sous Ahmadinejad... :roll:

pas sur que es famille de GI mort en Irak et en Afghanistan pense comme toi ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
pas sur que es famille de GI mort en Irak et en Afghanistan pense comme toi ...
les otages égorgés par les iraniens non plus. :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : les otages égorgés par les iraniens non plus. :lol:
Ils ont égorgé des otages les iraniens ? Première nouvelle ! :shock: :roll:

Assembler des mots qui font peur ça peut faire une phrase mais pas une vérité... :twisted:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ils ont égorgé des otages les iraniens ? Première nouvelle ! :shock: :roll:

Assembler des mots qui font peur ça peut faire une phrase mais pas une vérité... :twisted:
tu sais,ils sont moins angéliques que tu crois.(je parle du gvt hein,me fait pas dire ce que j'ai pas dit.les nazis etaient pareils ;) )

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu sais,ils sont moins angéliques que tu crois.(je parle du gvt hein,me fait pas dire ce que j'ai pas dit.les nazis etaient pareils ;) )
Plutôt qu'une affirmation gratuite d'une rare imbécilité quant à ce que je peux penser du gouvernement iranien, il eut mieux valu que tu étayes la précédente. :evil:
Tu ferais mieux d'arrêter tu t'enfonces. :confus25
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Plutôt qu'une affirmation gratuite d'une rare imbécilité quant à ce que je peux penser du gouvernement iranien, il eut mieux valu que tu étayes la précédente. :evil:
Tu ferais mieux d'arrêter tu t'enfonces. :confus25
si tu veux rien voir des méthodes utilisées afin de faire faire régner la terreur,c'est ton problème!

maintenant,je crois en l'avenir,j'espère que ces élections (sauf si les conservateurs tronquent le débat),vont profiter aux au réformateurs.jes jeunes ne se laissent plus faire par des méthodes d'autres lunes....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : si tu veux rien voir des méthodes utilisées afin de faire faire régner la terreur,c'est ton problème!

maintenant,je crois en l'avenir,j'espère que ces élections (sauf si les conservateurs tronquent le débat),vont profiter aux au réformateurs.jes jeunes ne se laissent plus faire par des méthodes d'autres lunes....

arrête c est toi l égorgeur tout le monde le sait ...)

sérieusement , on veut des preuve marre de t est affirmation imbécile et sans élément
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

arrête c est toi l égorgeur tout le monde le sait ...)

sérieusement , on veut des preuve marre de t est affirmation imbécile et sans élément
tiens,t'as de quoi te la mettre à la fraiche de bon matin!

http://www.iran-resist.org/media1126

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : si tu veux rien voir des méthodes utilisées afin de faire faire régner la terreur,c'est ton problème!
Tiens encore une affirmation gratuite d'une rare imbécilité quant à ce que je veux voir ou pas.
Glou...Glou...Glou... :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tiens encore une affirmation gratuite d'une rare imbécilité quant à ce que je veux voir ou pas.
Glou...Glou...Glou... :divers125
très pertinent dino.ca en parler a la dernière femme qui vient d'être condamné a 2 ans de travaux forcés pour soi disant espionnage.... :content85

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »