L'UMP lance son OPA sur le MODEM.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'UMP lance son OPA sur le MODEM.

Message par Crapulax »

Affaibli par ses résultats désastreux aux européennes du 7 juin, François Bayrou doit désormais faire face à une nouvelle menace. Cette fois, le danger ne vient pas des urnes, mais de l'exécutif, qui fait des appels du pied de plus en plus insistants à certains cadres du MoDem.
Mercredi, Brice Hortefeux a ainsi adressé cet inattendu compliment à Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou : " Elle serait excellente au gouvernement. C'est une femme très intelligente et solide. Elle serait très compétente. Je la connais bien puisque nous avons coorganisé les états généraux de l'opposition UDF-RPR en 1990", a déclaré le ministre des affaires sociales, selon Le Parisien du jeudi 11 juin.
Mardi 16 juin, Marielle de Sarnez et la sénatrice Jacqueline Gourault, autre pilier du MoDem, étaient conviées à dîner chez M. Hortefeux. Une invitation que Mme de Sarnez n'a visiblement plus l'intention d'honorer afin de ne pas alimenter la rumeur. "Nous nous connaissons bien, mais je n'ai aucune connivence politique avec Brice. Je vais annuler ce dîner amical (...). Je connais trop l'interprétation qui pourrait en être faite. Tant pis pour les carottes râpées !", a-t-elle déclaré au Parisien. " Ils pensent sans doute que je suis bonne à cueillir comme la romaine et toute cabossée. Mais je ne suis pas ralliable ", conclut-elle.

Source Le Monde.

Alors,rapprochement ou pas?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'UMP lance son OPA sur le MODEM.

Message par Crapulax »

Tiens Fonck,il me semble que j'en avais causé de ca il y a un moment.J'en étais sur,c'est le seul parti ou l'UMP peut gratter des électeurs,c'était gros comme le nez au milieu de la figure! :content0
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui m'étonnes tellement,c'est que tout le mode reconnait énormément de ressources a ce parti,a un point ou PS comme UMP puisent dedans.il faudra peut être un jour que les français essayent d'être intelligents.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je t'ai dit ca m'a scotché lors des résultats des dernières élections,de ceux qui n'avaient pas voté MODEM cette fois ci,20% sont allés aux écologistes et le reste à l'UMP,petite preuve que pas mal de son électorat préfère voter à droite. :content116
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Je t'ai dit ca m'a scotché lors des résultats des dernières élections,de ceux qui n'avaient pas voté MODEM cette fois ci,20% sont allés aux écologistes et le reste à l'UMP,petite preuve que pas mal de son électorat préfère voter à droite. :content116
non,la campagne du modem a été pourrie,je pense que sarko avait bien prévu son coup,et par essence,les gens votent écolos,juste que la ils ont battus tous les records.
mais ce n'est pas une élection normale....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce parti manque d'une réprésentation médiatique forte , Bayrou a écorné par , naïveté ou incompétence la sienne , il y a un problème avec lui , il passe "mal " à l'antenne , alors qu'en meeting , il est excellent .
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bayrou ne peut rien tout seul et faire de l'Anti-Sarko à tout va ce n'est plus constructif, il faut des propositions et Bayrou se plante, les gens attendent plus, Bayrou est un centre droit mou, il faudra bien qu'il se positionne soit à droite, soit à gauche, sinon il est cuit.... ;)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il y a déja bien longtemps que le centre a été cannibalisé à droite et à gauche, il fut une époque où il existait un parti radical, ce qu'il en reste? Borloo à l'UMP et Baylet chez les radicaux de gauche avec la foldingue Taubira. Le reste ... il y en a qui ont mal tourné, de villiers, Madelin, ...et ceux du nouveau centre satellite de l'UMP.
Et bien F. Bayrou est bien seul mais on ne sait où. Ni a droite ni à gauche, ailleurs comme l'ex ministre des affaires étrangères Michel Jobert que le canard appelait à l'époque rikiKissinger et qui n'a pas eu lui non plus le destin qu'il s'était dessiné.
Mais enfin il n'en reste pas moins qu'il avait inventé le Modem déjà en 1974!.
Il devient ministre des Affaires étrangères entre 1973 et 1974 : il dénonce la collusion de l'URSS et des États-Unis par-delà leurs escarmouches et s'oppose à l'ingérence de Henry Kissinger dans les affaires européennes en refusant la révision de la Charte du Traité de l'Atlantique Nord.

Il soutient Jacques Chaban-Delmas à la présidentielle de 1974. Après l'élection de Valéry Giscard d'Estaing, il fonde son propre mouvement politique, le Mouvement des démocrates, et souhaite se positionner en dehors du clivage droite/gauche. Il soutient François Mitterrand à la présidentielle de 1981 et devient ministre du Commerce extérieur (avec le titre de ministre d'État) à la suite de l'élection de ce dernier. Il démissionne de ce poste en 1983.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce que je pense c'est que Bayrou ne pourra pas changer les mentalités politiques, en France, la culture politique c'est une droite et une gauche, les clivages sont ancrés dans les esprits, Bayrou est peut-être avant-gardiste mais pour l'instant cela ne passe pas et il va se marginaliser, s'isoler et ses amis vont le lâcher et son MoDEM ne sera que peau de chagrin..... Il n'aura que 2012, mais....! :?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : Ce que je pense c'est que Bayrou ne pourra pas changer les mentalités politiques, en France, la culture politique c'est une droite et une gauche, les clivages sont ancrés dans les esprits, Bayrou est peut-être avant-gardiste mais pour l'instant cela ne passe pas et il va se marginaliser, s'isoler et ses amis vont le lâcher et son MoDEM ne sera que peau de chagrin..... Il n'aura que 2012, mais....! :?
:shock: Avant-gardiste comme Jobert?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jobert? C'est tellement loin dans ma mémoire, je ne sais plus ce qu'il a voulu faire...! :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Ce que je pense c'est que Bayrou ne pourra pas changer les mentalités politiques, en France, la culture politique c'est une droite et une gauche, les clivages sont ancrés dans les esprits, Bayrou est peut-être avant-gardiste mais pour l'instant cela ne passe pas et il va se marginaliser, s'isoler et ses amis vont le lâcher et son MoDEM ne sera que peau de chagrin..... Il n'aura que 2012, mais....! :?
oui c'est pas faux.les français se complaisent a gueuler après leurs politiques,mais eux même sont incapable de voter autre chose.après tout,on a que ce que l'on mérite.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je suis d'accord avec vous fonck, et ce qui m'a aussi écoeurée, c'est que les électeurs votent les ripous, quand on pense que ce Balkany est ami du président et a été élu dans sa mairie avec toutes ses casseroles, pour ne citer que lui car il y en a d'autres de pourris de la République...! :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois rien de malsain à ce qu'il y ait encore une droite et une gauche.

Une gauche qui prône une société plus égalitaire où les entreprises et les riches sont plus taxées pour redistribuer davantage, et une droite plus libérale.

Le gros problème de Bayrou, c'est qu'on n'a pas encore compris quelle était sa vision de la société.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Le gros problème de Bayrou, c'est qu'on n'a pas encore compris quelle était sa vision de la société.
tu n'as pas lu son programme

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »