ANTIPIRATAGE - Hadopi : retour à l'Assemblée dans la douleur

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: ANTIPIRATAGE - Hadopi : retour à l'Assemblée dans la douleur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
faut pas voir ça comme un abonnement mais comme un impôt a la création .
quand on voit ce qui est produit des fois , je suis pas d'accord pour donner de l'argent à des opportunistes , qui auraient eu un coup de piston .
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

non parce que l'argent serait repartie selon le nombre de téléchargement , donc c'est bien le public qui déciderais .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : non parce que l'argent serait repartie selon le nombre de téléchargement , donc c'est bien le public qui déciderais .
c'est impossible a cerner.c'est trop yakafokon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est impossible a cerner.c'est trop yakafokon.

on c est deja le nombre de téléchargement pour chaque produit alors que c'est illégal alors le jour ou c est légal c est encore plus facile a cerner . fait moi confiance pour une fois si je dis que c'est possible ça l est .
apres tout moi je suis capable de lire science et vie :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
on c est deja le nombre de téléchargement pour chaque produit alors que c'est illégal alors le jour ou c est légal c est encore plus facile a cerner . fait moi confiance pour une fois si je dis que c'est possible ça l est .
apres tout moi je suis capable de lire science et vie :D
tu racontes n'importe quoi,ils n'ont absolument aucune idée des téléchargements...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu racontes n'importe quoi,ils n'ont absolument aucune idée des téléchargements...

mais si , je t assure les chiffre des gros téléchargez du box office on était encore donnez l autre jour sur RMC pr un ponte des studio de cinéma pour justifier la loi hadopi .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais si , je t assure les chiffre des gros téléchargez du box office on était encore donnez l autre jour sur RMC pr un ponte des studio de cinéma pour justifier la loi hadopi .
le box office n'est pas l'offres générale des téléchargements.il y a de multiples sites,c'est impossible a centraliser,sans compter les téléchargements faits sur des sites étrangers....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le box office n'est pas l'offres générale des téléchargements.il y a de multiples sites,c'est impossible a centraliser,sans compter les téléchargements faits sur des sites étrangers....

c est pour ca qu il faut legalisez ainsi les serveur auront pignon sur rue et ce seront eux dirrectement qui font la declaration .

mais je t assure qu on peut avoir un estimation assez proche de la réalité avec le système actuel .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

non on ne peut pas.

pour que ce soit possible, il faudrait que chaque fichier échangé soit filtré et analysé par les FAI, ou à défaut, que chaque pc soit équipé d'un logiciel qui analyse ton trafic. avec toutes les dérives possibles que cela implique.

une licence basé sur le principe de déclaration à l'image de la redevance audiovisuelle me semble la meilleurs option, couplé à un renforcement des contrôles à domicile comme c'est le cas actuellement pour la télévision.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

coincetabulle a écrit : non on ne peut pas.

pour que ce soit possible, il faudrait que chaque fichier échangé soit filtré et analysé par les FAI, ou à défaut, que chaque pc soit équipé d'un logiciel qui analyse ton trafic. avec toutes les dérives possibles que cela implique.

une licence basé sur le principe de déclaration à l'image de la redevance audiovisuelle me semble la meilleurs option, couplé à un renforcement des contrôles à domicile comme c'est le cas actuellement pour la télévision.

pas vrai il y a des serveurs qui enregistre les requêtes .

ce que peut difficilement faire c'est savoir le destinataire mais le volume de requête pour un fichier oui .
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Face à la loi Hadopi, N.Sarkozy ne décolére pas. Il ne désarme pas non plus.
Afin de faire passer ce texte qui lui est si cher, il convoque réunions sur réunions.
Il ameute toutes les bonnes volontés qui pourraient trouver la faille ou trouver une parade à la censure du conseil constitutionnel.
Certains voient là, via le dévoué JL.Debré, un beau croche-pied de Chirac à son ex-protégé, et vous ?
Il est mieux de savoir que de croire
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

moi ce que j'y vois c'est :

des hommes et femmes politiques qui tentent de faire passer des lois qu'ils savent anti constitutionnel, ils tentent de contourner les garde fous sensés protéger la démocratie.
ils magouillent, complotent, camouflent, mentent, le tout au nez et à la barbe des français qui regardent sans réagir le triste spectacle.

y en a vraiment raz le bol.

@ Rananen

ce que tu décris n'existe pas. pour qu'un tel système fonctionne, il faudrait qu'il n'y ai qu'une seule source de téléchargement possible, sur tel ou tel serveur.
hors sur internet, les sources sont légions, entre les news groupes, les système peer to peer, les sites de torrents et j'en passe.
il est totalement impossible de contrôler ce qui circule sur la toile. d'ailleurs nos politiciens devraient prendre conscience de cet état de fait, sinon on va se retrouver avec un internet à la chinoise, autant dire rien du tout.
Modifié en dernier par coincetabulle le 13 juin 2009 18:17, modifié 2 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

coincetabulle a écrit : moi ce que j'y vois c'est :

des hommes et femmes politiques qui tentent de faire passer des lois qu'ils savent anti constitutionnel, ils tentent de contourner les garde fous sensés protéger la démocratie.
ils magouillent, complotent, camouflent, mentent, le tout au nez et à la barbe des français qui regardent sans réagir le triste spectacle.

y en a vraiment raz le bol.
plus-un2
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »