Wafa Sultan versus Barrack Obama

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par meulan »

Je vous propose une traduction de la réponse de Wafa Sultan au discours d’Obama du Caire:

Qui devons-nous croire ? par Wafa Sultan

Après le discours du Président Obama au Caire, beaucoup de mes lecteurs arabes du Moyen-Orient ont réagi avec stupeur. L’un d’entre eux a déclaré, “Qui devons-nous croire, vous ou Obama?” - En particulier quand Obama a dit que “l’Amérique et l’Islam se chevauchent et partagent des principes communs de justice, de progrès de tolérance et dignité pour tous les êtres humains.”.

Certes, à la lecture des réactions à ce discours dans la presse arabe, il est clair que de nombreux musulmans aujourd’hui aiment Obama.

Après tout, il leur a présenté un récit qui confirme leurs théories de conspiration et leur statut de victimes de l’Occident. Par conséquent, les médias arabes expriment leur assurance que le discours va marquer le début d’une “nouvelle position à l’égard de l’islam et des musulmans, après des siècles d’agression et d’hostilité.» (Al Ahram - Egypte-MEMRI)

Plus que tout, cela me rappelle une histoire de Nizar Qubbani, le célèbre poète syrien. Son jeune fils qui était médecin souffrait d’un grave problème cardiaque. Lorsque Nizar questionna son fils sur son coeur, le fils dessina un cœur rouge. Etant poète, le père interpréta le dessin comme un signe de dynamisme et de bonne santé du coeur et eut grand confort à croire à ce signe de guérison. Après le décès de son fils, Nizar écrivit un poème décrivant son coeur de père brisé. Il estimait insupportable sa tristesse car il réalisait qu’il avait mal interprété le dessin de son fils. De toute évidence, le coeur rouge esquissé par le fils avait pour but de ne laisser aucun espoir sur son coeur.

Le poète et le médecin avaient des compréhensions totalement différentes, de même il y a dichotomie entre la perception du Président Obama et la mienne, sur le monde musulman.

La vérité est cependant, qu’il n’existe qu’une seule réalité.

M. Obama est un homme politique très astucieux. Toutefois, son discours a révélé que son avis est indûment influencé par ses désirs naïfs. Sa perception de l’islam et la réalité de l’islam ont besoin d’être synchronisées. Je suis médecin et une personne réaliste, qui a vécu et ressenti les effets de ma culture arabe et de la religion islamique depuis l’enfance.

Le président a bercé les musulmans: a fait l’éloge de leurs réalisations, a compati à leurs doléances, et a présenté ses excuses pour les injustices qui leur ont été faites par des siècles de colonialisme - sans mentionner une seule fois l’histoire violente du colonialisme arabe endémique. Il a évité toute mention des principes du Djihad, ou de l’idéologie politique islamique de suprématie sur les non musulmans - des principes ancrés dans la charia. Ils sont enseignés et appliqués ouvertement par Al-Azhar, l’université qui l’a accueilli, et qui est le principal centre d’études de la charia.

Obama a mis l’accent sur les supposés mauvais traitements américains que les terroristes ont subit et a présenté ses excuses pour les actes de torture à Guantanamo, en oubliant de dire comment les régimes islamiques sont brutaux envers leur propre peuple. Le président a également renié les contributions importantes des États-Unis aux musulmans, à la fois par le sacrifice de la vie de ses soldats et par l’aide humanitaire partout dans le monde et à travers l’histoire - en dépit des attaques musulmanes contre l’Amérique et les Américains. En bref, certaines parties de son discours résonnent comme celui d’un nouveau messie pan-arabe venu annoncer au monde arabe le retour de sa légitime domination du monde.

Le plus inquiétant a été l’appel lancé par le président pour défendre les musulmans contre les stéréotypes négatifs. Un dangereux précédent est établi lorsque la liberté de parole est réduite au silence et que les critiques des idéologies sont interdites. Ceci, encore une fois, est l’essence même des régimes totalitaires cauchemardesques. Toute la beauté de la Constitution américaine réside dans l’équilibre et la sagesse qu’elle comprend, en distinguant entre ce qui doit être protégé et défendu et ce qui doit être combattu et décrié. Encourager des lois pour faire en sorte que la critique de l’islam devienne une infraction punissable par la loi est inquiétant.

Depuis mon arrivée aux États-Unis, j’ai bénéficié de la liberté d’éduquer mes frères et soeurs arabes du Moyen-Orient, qui aspirent à la vraie liberté - et j’ai obtenu des succès. M. Obama appelle à remettre ces succès en question au lieu de défendre la liberté.

Alors que le Président se lance dans sa nouvelle tâche qui consiste à défendre les musulmans contre les stéréotypes négatifs, “cela veut-il dire en quelque sorte qu’il va entraver et saper mon message? Ou, peut-être cela signifie qu’il va se joindre aux efforts des 57 pays musulmans de l’Organisation de la Conférence islamique, qui travaillent sans relâche pour promouvoir une résolution des Nations Unies qui supprimera les voix dissidentes contre l’islam? Je suis convaincue que nous en viendront tous à le regretter.



Obama couvre la grave situation dans le monde islamique par la flatterie, à défaut d’encourager à la responsabilisation de la rhétorique, des pratiques et des comportements qui alimentent les stéréotypes. Je n’ai pas entendu le moindre appel pour que le monde islamique s’ouvre à la diversité, pour qu’il accepte les femmes comme des citoyens égaux avec les mêmes droits et protections que les hommes. Je ne l’ai pas entendu exhorter le monde musulman à accepter d’autres religions et qu’elles puissent être pratiquées ouvertement dans le monde islamique - où la pratique du christianisme, du judaïsme et des autres religions peut coûter sa vie à tout individu.

Je n’ai pas entendu d’appel à renoncer une fois pour toutes au racisme de la dhimmitude - loi basée sur la charia qui dicte que les chrétiens et les juifs sont [des citoyens] de qualité inférieure et doivent être supprimés. Est-ce que ce sont ”… les principes de justice, de tolérance et de dignité des êtres humains»?

En revanche, je vois mon peuple, le cœur sanguinolant et je sais son besoin pressant de se corriger et de s’examiner honnêtement pour des raisons de réparations urgentes. Obama agite la carotte, mais passe sous silence les questionnements impératifs qui bouillonnent sous la surface.

La réalité d’Obama fait de mon travail et de celui d’autres qui prennent la parole contre l’intolérance de la doctrine islamique encore plus difficile. Il sape notre mission par l’apaisement des politiques abusives et xénophobes qui permettent à des personnes dans le monde islamique d’asservir les autres, de contraindre les autres à leurs croyances, et de poursuivre ces objectifs avec sa bénédiction.

Le président a manqué de se joindre aux personnes éprises de liberté, aux arabes libérés comme moi. Il n’a pas réussi à entraîner le monde musulman dans la modernisation et l’indispensable réforme.

Au lieu de crier ”La maison est en feu.” Obama sourit et nous dit comment la maison est belle alors qu’elle brûle hors de tout contrôle et menace de nous détruire.

Pour revenir à la question que j’ai reçu par e-mail; “Qui devons-nous croire, vous ou Obama?” J’ai répondu à mon lecteur marocain qu’Obama est un homme politique qui souhaite utiliser les mots doux et blanchir la réalité pour se rallier les musulmans.

Moi, en revanche je suis une femme arabe pragmatique qui s’est échappée de la prison de l’islam pour le monde libre, et qui consacre maintenant sa vie à l’expression de points de vue libres et pour pousser à une réelle réforme dans l’Islam. Il faut savoir choisir. L’intolérance ne tolère jamais la liberté.

Et quel est votre point de vue ? :content36
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par Barbapoutre »

Qu'attends tu de nous?
Tu ne nous a pas donné le tien, ne serait ce que par une petite synthèse de ce qui est ton point de vue personnel qui ne nous oblige pas à lire de pleines pages sur un écran.

Ce n'est pas un livre!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125356
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par tisiphoné »

de part ce discours , Obama ne risque pas de faire évoluer le monde musulman , il le conforte dans son arriération .
nankurunaisa
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par meulan »

Barbapoutre a écrit : ,
http://www.document.no/2009/06/wafa_sul ... airo-.html :mrgreen:

Sur le fond.... ma position plus tard... quoique... pour ceux qui ont déjà lu "aeiou" ou "meulan"...c'est facile. :mrgreen:

.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146362
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Qu'attends tu de nous?
Tu ne nous a pas donné le tien, ne serait ce que par une petite synthèse de ce qui est ton point de vue personnel qui ne nous oblige pas à lire de pleines pages sur un écran.

Ce n'est pas un livre!
plus-un2

personnellement,quand je m'appercois que c'est un copier/coller,je décroche direct,c'est pas du débat.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par meulan »

trinity a écrit : de part ce discours , Obama ne risque pas de faire évoluer le monde musulman , il le conforte dans son arriération .
N'est-ce point le but d'un Président des Etats-Unis d'Amérique ?

Comme de s'efforcer de mettre l'Union Européenne en difficulté ?

Il défend des intérêts égoïstes au regard de l'humanité... Certes !

Pouvons-nous lui en vouloir de n'être point encore "universaliste" ?

:content36
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146362
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par Fonck1 »

pourquoi devrait il être universaliste,il bosse pour son pays.Il aurait été naïf de penser au contraire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par meulan »

Fonck1 a écrit : personnellement,quand je m'appercois que c'est un copier/coller,je décroche direct,c'est pas du débat.
Il faut savoir être humble et reconnaitre qu'une autre personne exprime bien mieux que soi ce que l'on pense.

Préférerais-tu un plagiat plutôt qu'un copié-collé ? :content36
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146362
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : Il faut savoir être humble et reconnaitre qu'une autre personne exprime bien mieux que soi ce que l'on pense.

Préférerais-tu un plagiat plutôt qu'un copié-collé ? :content36
je préfèrerais un sujet simple,résumé,éventuellement un avis sur cette action,une "présentation".qui parle de plagiat? :?

des textes de <40 lignes sont illisibles sur un ordi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par meulan »

Fonck1 a écrit : pourquoi devrait il être universaliste,il bosse pour son pays.Il aurait été naïf de penser au contraire.
Oui ! D'accord. Il est même utile quelque part... pour l'évolution de l'humanité... dans les limites de sa capacité de manoeuvre au poste auquel il a accédé... seul ?

Ne serait-il point perceptible à certains de percevoir la régression intellectuelle d'un Obama ou d'un Sarkosy dans leurs derniers discours ?

A quand un nouvel Aton-Yahve-Dieu-Allah commun (une déesse commune étant a priori impensable...actuellement) afin d'effacer de la surface de la Terre tous ces agnostiques et tous ces athées et autres philosophes qui osent vouloir faire émerger une pensée à partir d'un processus issu de l'humain plutôt que d'accepter une voix et une voie prétendument venue et tracée à partir d'un au-delà plus qu'hypothétique ?... mais bien pratique pour les aspirants au pouvoir.

:content36
Modifié en dernier par meulan le 14 juin 2009 21:19, modifié 1 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par GEORGES »

Voici en quelques lignes mon point de vue sur le discours du Caire: Nomination d'un général très spécial.
La position officiellement confirmée mercredi en tant que nouveau commandant du président Barack Obama pour la guerre en Afghanistan et au Pakistan, le général Stanley McChrystal s’est vu accorder des pouvoirs exceptionnels pour mettre sur pied sa propre équipe.
Selon plusieurs articles publiés jeudi, McChrystal, pour la création d’un comité permanent de guerre surnommé cellule de coordination Afghanistan-Pakistan, recruterait bon nombre d’éléments d’une escouade d’assassins ultra-secrète qu’il commandait sous l’administration Bush.
Cette unité, le Joint Special Operations Command (JSOC), fut formée en décembre 1980 dans la foulée de l’opération militaire avortée qui devait libérer des otages américains en Iran. Le commandement, composé de la Delta Force et des Navy SEALs, dirige des unités spéciales dans des opérations secrètes, souvent en collaboration avec des escouades de la CIA.
Sous le commandement de McChrystal entre 2003 et 2008, on a relié JSOC à des assassinats dans plus d’une douzaine de pays ainsi qu’à des enlèvements et de la torture. Sous l’administration Bush, il aurait mené des opérations secrètes en Iran, dont l’enlèvement et l’assassinat d’officiels suspectés d’aider les groupes de miliciens irakiens.
Plus tôt cette année, le chevronné journaliste d’enquête Seymour Hersh, qui écrit présentement un livre sur le sujet, a qualifié le commandement de « département de l’assassinat de l’exécutif ». Hersh a affirmé que le JSOC avait pour tâche « de se rendre dans des pays… de trouver des gens dont les noms étaient sur une liste, de les exécuter et de sortir de là ». Il a de plus ajouté que, sous l’administration Bush, l’unité se rapportait au bureau du vice-président Dick Cheney.
J'attends de voir pour approuver ou désapprouver ce discours pour l'instant de façade.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par meulan »

Fonck1 a écrit : je préfèrerais un sujet simple,résumé,éventuellement un avis sur cette action,une "présentation".qui parle de plagiat? :?

des textes de <40 lignes sont illisibles sur un ordi.
Qui libère la femme libère tout le reste (Martine Ghozlan)

Une ligne et tout est dit.

Satisfait ?

:content36
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146362
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : Oui ! D'accord. Il est même utile quelque part... pour l'évolution de l'humanité... dans les limites de sa capacité de manoeuvre au poste auquel il a accédé... seul ?

Ne serait-il point perceptible à certains de percevoir la régression intellectuelle d'un Obama ou d'un Sarkosy dans leurs derniers discours ?

A quand un nouvel Aton-Yahve-Dieu-Allah commun (une déesse commune étant a priori impensable...actuellement) afin d'effacer de la surface de la Terre tous ces agnostiques et tous ces athées et autres philosophes qui osent vouloir faire émerger une pensée à partir d'un processus issu de l'humain plutôt que d'accepter une voix et une voie prétendument venue et tracée à partir d'un au-delà plus qu'hypothétique ?... mais bien pratique pour les aspirants au pouvoir.

:content36
tu vas vite en besogne.as t-on essayé de t'effacer de la surface de la terre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 586
Enregistré le : 19 juillet 2007 11:18
Localisation : Terre-Europe-France-Bretagne

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par meulan »

Fonck1 a écrit :tu vas vite en besogne.as t-on essayé de t'effacer de la surface de la terre?
OUI ! En 1959 et en 1961. Plus diverses manoeuvres plus subtiles ensuite... :content36
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146362
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Wafa Sultan versus Barrack Obama

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : OUI ! En 1959 et en 1961. Plus diverses manoeuvres plus subtiles ensuite... :content36
ben dis donc et depuis tout ce temps,t'es encore en vie? :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »