La scientologie jugée,vers la fin?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La scientologie jugée à nouveau

Message par Crapulax »

:icon_winks: Tu connais le Président,il bouffe à tous les rateliers. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Faux.

Dino, je ne vais pas lancer une polémique stérile et inintéressante mais vas lire 36 et 37 (44 n'a aucun intérêt).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

coincetabulle a écrit : je suis d'accord sur les grande lignes, avec une petite nuance lorsque par exemple dans ce cas, on a des centaines voir des milliers de personnes qui se disent avoir été abusé par cet "église" un peu partout dans le monde.
du coup, même si j'estime que le droit à la religion est aussi essentiel que le droit de vote dans un pays démocratique, la question de son existence mérite d'être posée puisque nuisible de façon direct à certains de ses fidèles, souvent fragiles d'esprit à ce moment là d'ailleurs, pour divers raisons.

après peut être qu'il s'agit d'un problème de contrôle de cette église sur ses représentant, je ne sais pas. mais en l'état, l'église de scientologie est clairement nuisible à mes yeux.

concernant le procès, ne vous faite pas d'illusions, l'état français ne déclarera pas les convictions religieuse de dizaine de milliers de pratiquants illégales, ce serait stupide et dangereux.

oui a peut pret autant que d affaire pédophile dans l église catholique , donc la aussi on remet en cause l existence de l église catholique ? encore une fois je veut pas defendre la scientologies , je reve d un monde sans se cancer que sont les religions dans leur ensemble . par contre comme souvent on peut remarquez un 2 poids 2 mesure selon la puissance de la religions .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Bon je te la fais courte même si c'est la 438ème diffusion ..
Daaaaalaaaas ton univers impitoyaaaaable ...Oups! Je m'égare !

Le parquet (le procureur) est aux ordres de la Chancellerie (le ministère de la Justice). Pour le "tout-venant" il applique les circulaires (genres "requérir plus sévèrement pour les délits routiers").
Dans les affaires sensibles ou médiatiques, il reçoit des instructions précises, écrites et confidentielles et doit requérir par écrit conformément aux ordres.

En revanche, on dit que "la plume et serve mais la parole est libre" donc le procureur peut donner verbalement un avis personnel parfois for différent de ce qu'il est contraint de requérir par écrit.

En ce qui concerne la scientologie, ils sont très structurés et pratiquent l'infiltration dans tous les centres de décision et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas quelques amis à la Chancellerie. Il y a eu je crois plusieurs enquête, suivies de révocations de fonctionnaires, menées en Allemagne par l'Office de Protection de la Constitution.
Et bien tu vois même si c'est la 438° diffusion, exprimé comme ça ,tu ouvres un vrai débat, ton explication est controversée, c'est plus intéressant que ce que nous avons pu lire plus haut, texte qui d'ailleurs n'avait aucun besoin de prendre un air germanique:
Acht ! Ge ne vais qu'exéguter les ordres ! :content79
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est pas faux, surtout quand on connait les dérives du christianisme (par exemple) à ses début en Europe.
ceci dis nous ne sommes plus au moyen-âge ou l'obscurantisme et le complot faisait force de loi, je pense donc qu'il convient de garder un œil critique sur ces "mouvements", sans vraiment creuser la question, je crois savoir qu'il existe parmi les sectes = / religions émergentes, des communautés tout à fait honorable et saine. pourquoi tolérer des agissements digne de l'inquisition dans ce cas ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :
Je ne comprends pas où est le probleme?
ils préfereraient que les crédules filent leur fortune à la mondialisation?
lTant que ces gens ne m'imposent pas de croire en leurs salades, je ne vois pas pourquoi je les condamnerais...
Ils savent faire du fric mieux que le gouvernement?
c'est ça qui dérange?
faut il qu'on croit tout ce qu'on nous dit?
comment une "religion" qui compte des millions de membres peut elle etre l'horrible manipulateur qu'on nous dit
les gens sont libres d'en faire partie, c'est pas comme dans les pays sous tutelle de la loi islamique, où on te coupe la tete si tu refuses d'adherer.
et si leur leur regard sur la société change à son contact, c'est que quelque part elle doit avoir raison
je ne suis pas scientologue, je suis allé dans leur église, j'en suis ressorti quelques heures plus tard, et je suis comme avant :icon_winks:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Enfin, si ils sont mis en examens c'est que quelque part des gens se sont sentis spoliés...suivant ton état d'esprit en y adhérant tu peux être influençable et c'est là qu'ils en profitent.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

la fin de la scientologie ?

Message par Fonck1 »

Le parquet a requis la dissolution des deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie: s'il était suivi par les juges du tribunal correctionnel de Paris, c'en serait peut-être fini des activités de la secte dans l'Hegaxone.

On s'y attendait dès avant le procès et son déroulement, depuis le 25 mai dernier, rendait pratiquement inévitable la décision du parquet, qui a requis ce lundi la dissolution des deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie, poursuivie devant le tribunal correctionnel de Paris pour escroquerie en bande organisée.

Le parquet a en outre demandé aux magistrats de la 12e chambre de condamner l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie - Celebrity Centre (ASES-CC) - et sa librairie (SEL) à payer chacune une amende de 2 millions d'euros.

Par ailleurs, 150 000 euros d'amende, quatre ans de prison avec sursis et cinq ans de privation des droits civiques et civils ont été requis contre le responsable spirituel du Celebrity Centre, Alain Rosenberg. Le parquet a requis de la prison avec sursis et des amendes contre les cinq autres prévenus scientologues: outre le Celebrity Centre et sa librairie, basées dans le XVIIe arrondissement, à Paris, étaient également renvoyés devant la justice six cadres de l'association.

Ils sont poursuivis pour "escroquerie en bande organisée" et/ou "exercice illégal de la pharmacie": l'association a distribué à ses adhérents des vitamines et des traitements relevant du monopole pharmaceutique.

Deux des plaignants, sur quatre, s'étaient désistés, sous la pression, notamment financière, de la secte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: La scientologie jugée,vers la fin?

Message par keke11 »

bonsoir,

a propos de secte et de religion. Quelqu'un a dit "l'église catholique n'est finalement qu'une secte qui a réussit". Quand on y réfléchit c'est vrai
pour presque toutes les religions.....

On peut ajouter aussi le mot d'un humoriste "l'église catholique est quand même la seule multinationale qui ait commencé avec un âne et un boeuf" !!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

keke11 a écrit :
On peut ajouter aussi le mot d'un humoriste "l'église catholique est quand même la seule multinationale qui ait commencé avec un âne et un boeuf" !!
et qui aussi, a fait bosser une femme à minuit un soir de Noel... inacceptable.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

keke11 a écrit : bonsoir,

a propos de secte et de religion. Quelqu'un a dit "l'église catholique n'est finalement qu'une secte qui a réussit". Quand on y réfléchit c'est vrai
pour presque toutes les religions.....
Pas tout à fait. Ce qui fait la différence entre secte et religion c'est le fait de couper l'adepte du reste du monde (sa famille en particulier) pour qu'il soit entièrement aux mains de la secte.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

dissolution requise

Message par tisiphoné »

Le parquet a requis lundi la dissolution des deux principales structures françaises de l'Eglise de Scientologie

Le parquet a aussi demandé la condamnation l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie, Celebrity Centre, et sa librairie à payer chacune une amende de 2 millions.

4 ans de prison avec sursis, 150.000 euros d'amende et 5 ans de privation des droits civiques et civils ont été requis contre le fondateur du Celebrity Centre, Alain Rosenberg.

Ce réquisitoire survient trois ans après avoir requis un non-lieu général dans ce dossier d'escroquerie en bande organisée. En septembre 2006, le parquet avait estimé que les mis en examen avaient été "mus par leur seule conviction religieuse" et n'avaient tiré "aucun bénéfice personnel"

Quatre anciens adeptes avaient porté plainte, à la fin des années 90, estimant avoir été floués, sinon ruinés, par l'Eglise de Scientologie. Certains avaient dépensé jusqu'à 325.000 francs pour des cours de dianétique, un électromètre et une cure de purification. Depuis, deux d'entre eux se sont désistés de leur action.

Le parquet a dressé lundi un portrait au vitriol de "la méthode scientologue, sortie du cerveau d'un écrivain de science-fiction (Ron Hubbard, ndlr) dans la Californie des années 50".

Une des deux représentants du parquet, Maud Morel-Coujard, a regretté que les prévenus, au lieu de se justifier, se cachent derrière "un véritable bouclier religieux", attitude qui avait été dénoncée plus tôt par le conseil des victimes, Me Olivier Morice.

Elle a conclu son réquisitoire en demandant trois ans avec sursis et 50.000 euros d'amende contre le "libraire", Didier Michaux, trois ans avec sursis et 25.000 euros contre le conseiller-orienteur Jean-François Valli et deux ans avec sursis et 10.000 euros contre l'ancienne présidente du Celebrity Centre, Sabine Jacquart. Elle a également requis contre eux des peines de privation des droits civiques.

Enfin, 2.000 euros d'amende ont été requis pour exercice illégal de la pharmacie contre la responsable des cures de purification Aline Fabre et contre Marie-Anne Pasturel, qui importait des Pays-Bas les vitamines prescrites aux adeptes.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Pas tout à fait. Ce qui fait la différence entre secte et religion c'est le fait de couper l'adepte du reste du monde (sa famille en particulier) pour qu'il soit entièrement aux mains de la secte.
ça peut aussi le faire dans l'extrémisme catholique,ou n'importe qu'elle religion.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Pas tout à fait. Ce qui fait la différence entre secte et religion c'est le fait de couper l'adepte du reste du monde (sa famille en particulier) pour qu'il soit entièrement aux mains de la secte.
Pour les fidèles"ordinaires" c'est vrai; je ne voudrais pas faire une "analogie foireuse" mais que penser des congrégations, monastères, Opus Dei ...etc.?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Pour les fidèles"ordinaires" c'est vrai; je ne voudrais pas faire une "analogie foireuse" mais que penser des congrégations, monastères, Opus Dei ...etc.?
Toutes les religions ont leur frange de fanatiques. Dans les sectes, il n'y a pas de fidèles "ordinaires".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »