Scarla a écrit :Depuis De Gaulle,il a toujours aimé la droite Francaise,Pasqua aussi le sait bien.
![]()
La droite et la gauche, ils en ont tous palpés des "cadeaux" de Bongo, alors.....!

Scarla a écrit :Depuis De Gaulle,il a toujours aimé la droite Francaise,Pasqua aussi le sait bien.
![]()
ben d un coté tu veut de l essence dans ta bagnole , mais tu veut pas savoir comment on la eu )véra a écrit :
La droite et la gauche, ils en ont tous palpés des "cadeaux" de Bongo, alors.....!
Le pétrole c'est sacré!MICHEL31 a écrit : Franchement le registre est toujours le même.
" Les services de l'Elysée ont indiqué que le président N.Sarkozy se rendrait mardi au Gabon pour assister aux obséques du président Omar Bongo. "
J'en tombe sur le cul !![]()
Je l'ai entendu évoquer la fin de la Françafrique et de ses présidents voyous.
Il a fait diligenter les services spécialisés de l'état pour fouiller dans les comptes et les biens immobiliers de Bongo, au point que celui-ci en a piqué une belle colére et a décidé d'aller mourir à Barcelone plutôt qu'à Paris.
Et maintenant, il va faire allégence parce que ELF a peur de perdre ses contrats et nous avec ?
Que ne ferait-il pas pour un petit voyage ?
Compte tenu de la tache qui lui reste à accomplir et même s'il posséde une immense énergie et une volonté sans faille, cet homme là, ne peut pas être en même temps au four et au moulin.
Imagine nos pompes à sec!MICHEL31 a écrit : Le pétrole est sacré. Peut être ?
Mais n'empêche qu'il n'y a que les parrains de la mafia pour aller s'agenouiller devant le cercueil de leur pire ennemi.
Quelle ingratitude pour tous les bienfaits de la civilisation.Le président français Nicolas Sarkozy a été hué par plusieurs dizaines de Gabonais à son arrivée au palais présidentiel de Libreville pour assister aux obsèques du chef de l'Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, a constaté un journaliste de l'AFP.
D'abord timidement applaudi par quelques centaines de personnes autorisées à pénétrer dans le palais présidentiel, il fut rapidement hué par une cinquantaine de personnes, qui ont lancé à Nicolas Sarkozy:
"On ne veut plus de vous, partez!"
Les responsables de la sécurité ont immédiatement formé un cordon autour du président français, qui est ensuite arrivé sans encombre dans le salon d'attente pour les personnalités invitées aux obsèques.
"On n'en veut plus de vous, la France est ingrate. Bois, pétrole, manganèse, on vous a tout donné. La France, si elle est ce qu'elle est, c'est grâce au Gabon, on ne veut plus de tout ça", expliquait, sous couvert de l'anonymat, un de ceux qui s'en sont pris à Nicolas Sarkozy.
oui pour certaines facettes,pour d'autres,la france en a probablement passablement profité et exploité sans aucun respect .Barbapoutre a écrit :
Quelle ingratitude pour tous les bienfaits de la civilisation.
Oui et alors ! Malgré mon grand âge, je marche encore très bien à pieds sinon je vais en vélo autant que possible.Barbapoutre a écrit : Imagine nos pompes à sec!
Je suis sûr qu'on s'en rappellerait plus longtemps que des hommages rendus à O. Bongo!