La corrida, entre barbarie et traditions?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La corrida

Message par dinosaure »

clint a écrit :Mais bon, y a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus révoltant ! :content79
Le problème c'est qu'un spectacle ou une action révoltant n'est pas annulé du fait qu'il en existe d'autres qui le sont autant ou davantage.
La souffrance n'est pas un calcul comptable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Le problème c'est qu'un spectacle ou une action révoltant n'est pas annulé du fait qu'il en existe d'autres qui le sont autant ou davantage.
La souffrance n'est pas un calcul comptable.
écraser une araignée est donc aussi révoltant pour toi que de tuer un toro dans l'arène.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le problème est que chacun a son propre resssenti par rapport à la souffrance animale.

A titre personnel, je me fous de la corrida, mais ce spectacle tel que j'ai vu le voir quelques fois à la télé ne m'émeut pas plus que la chasse ou la pêche au gros.

C'est un spectacle tradionnel, comme peuvent l'être les combats de coq sous d'autres cieux, et j'estime que la question de son interdiction ne constitue pas un problème éthique ou politique majeur.

Et puis, il y a de la barbarie en chacun de nous, vivons avec. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Et puis, il y a de la barbarie en chacun de nous, vivons avec. :content115
si ca pouvait en réfréner certains...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :écraser une araignée est donc aussi révoltant pour toi que de tuer un toro dans l'arène.
Si tu t'amuses à lui arracher les pattes une par une... certainement.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Si tu t'amuses à lui arracher les pattes une par une... certainement.
on écartèle pas les toros je te signale.ils meurent d'un coup et direct.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Euh...Fonck...il me semble qu'on les chatouille un peu avant le "coup direct" (qui foire des fios ! :content79 ).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça fait vivre toute une région , je parle des touristes et des retombées que ça génèrent , c'est un art , une tradition diront certains ^^ patati patata

je m'en moque un peu , je n'irais jamais , mais faut bien reconnaitre que c'est de la boucherie ^^

on aurait du un peu évoluer depuis les jeux de l'antiquité , non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Euh...Fonck...il me semble qu'on les chatouille un peu avant le "coup direct" (qui foire des fios ! :content79 ).
oui,on les pique un peu avant,mais guère plus que sur ce forum.... :content85

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : on écartèle pas les toros je te signale.ils meurent d'un coup et direct.
Ben tiens. Sur la planète des Bizounours ?
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

La corrida est un spectacle ennuyeux destiné a émoustiller le sadisme latent des gens ; le relent d'une vieille tradition de barbarie comme la chasse à courre aussi...

Au Mexique, on donne de la corrida pour un mariage, un baptéme .....j'ai du m'en taper une à 10 heures du mat lors du mariage d'un de mes nombreux beau-frères ; quelle corvée :icon_redfaced:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben voilà , aujourd'hui tu m'apprends un truc ;)

et après vous êtes allés festoyer ? :confus25 les hommes sont des barbares :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben tiens. Sur la planète des Bizounours ?
aussi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : La corrida est un spectacle ennuyeux destiné a émoustiller le sadisme latent des gens ; le relent d'une vieille tradition de barbarie comme la chasse à courre aussi...
ca n'engage que toi.et que ton avis.concernant la chasse a courre,il ont beacoup de problèmes avec les renards en Angleterre.maintenant,ils les tuent direct.tu vas me dire,c'est moi violent.
concernant les corridas,je n'y suis jamais allé,ca ne m'attire pas,je l'ai dit,mais ca engage que ceux qui y sont allés au moins une fois,et qui connaissent les règles,pour avoir un jugement objectif.
comme le disait clint,tout cela est bien subjectif.ca représente combien de toros?
ces races auraient probablement disparus aujourd'hui.
Au Mexique, on donne de la corrida pour un mariage, un baptéme .....j'ai du m'en taper une à 10 heures du mat lors du mariage d'un de mes nombreux beau-frères ; quelle corvée :icon_redfaced:
t'avais qu'a y aller après,n'en dégoute pas les autres.

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

J'adore quand un torero se fait encorner, ça c'est du spectacle. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »