La corrida, entre barbarie et traditions?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La corrida

Message par dinosaure »

La course landaise c'est gentillet ça n'a rien à voir.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : La course landaise c'est gentillet ça n'a rien à voir.
ca fait partie de la tauromachie ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ca fait partie de la tauromachie ;)
Et la marmotte...
Ce que je peux te haïr quand tu floodes comme ça !!!
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et la marmotte...
Ce que je peux te haïr quand tu floodes comme ça !!!
je ne floode rien dino,on parle de corrida,donc de toro,et des différentes manières (la plupart des gens y captent que dalle) dont sont officées ces pratiques.

peut tu me dire sur quoi je floode stp?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Si l'on veut évoquer le coup des coutumes ancestrales, hein ....on risque de se marrer :cool: la charria est aussi une sorte de coutume trés ancestrale; le cannibalisme aussi :mrgreen:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

novisad a écrit : Il fait avoir été au Mexique pour savoir ce qu'y représente l'art équestre et la tauromachie là bas et comme ils ont largement les moyens financiers de se payer le meilleur comparé aux espagnols.

Moi je n'y connais rien ni m'y intérésse n'éprouvant aucun intérét pour le spectacle de la mort, même d'un animal ...alors le toréro qu'il avaient fait venir à prix d'or....pouvaient faire toutes les passes les plus acrobatiques, tuer un taureau avec le style qui convient, tout droit selectionné d'une des meilleures haciendas du coin, qu'effectivement ça ne m'a guère réveillé :roll:

La corrida techniquement pour moi, c' est comme un match de boxe auquel on aurait fait une saignée à mon adversaire pour que je sois sûr de gagner :cool:

:shock: en attendant les méxicains et autres viennent chercher leurs galons ou ? ou ? en France !
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

en attendant les méxicains et autres viennent chercher leurs galons ou ? ou ? en France

Quel galons ?

Du pétrole, oui sont producteurs :cool:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content36 non je parlais de la "reconnaissance" dans leur métier. Venir en Europe est un passage obligatoire pour la gloire. Cela n'empêche pas qu'ils soient trés bons et j'ai vu y a pas longtemps un reportage sur un petit surdoué latino, une future étoile ce gosse ! c'était fabuleux de le voir évoluer en face de sôn taureau.
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

mum401 a écrit : :content36 non je parlais de la "reconnaissance" dans leur métier. Venir en Europe est un passage obligatoire pour la gloire. Cela n'empêche pas qu'ils soient trés bons et j'ai vu y a pas longtemps un reportage sur un petit surdoué latino, une future étoile ce gosse ! c'était fabuleux de le voir évoluer en face de sôn taureau.
Ah oui, trés certainement...vu de la-bas, l'europe c'est toujours une sorte de prestige même s'ils sont souvent déçus ensuite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Ah oui, trés certainement...vu de la-bas, l'europe c'est toujours une sorte de prestige même s'ils sont souvent déçus ensuite.
dans ce cas la,ils ont cas rester chez eux,et si toi t'en penses la même chose rejoints les,mais pense à laisser ta nationalité en partant,des fois qu'il te prenne l'envie de revenir pour profiter de la médecine française! ;)

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

dinosaure a écrit : Coutumes ancestrales ? Mon cul oui !
Personne ne faisait de corrida dans certaines villes du sud de la France où des maires avides de flatter les gouts bestiaux des touristes décident d'en créer.
La tauromachie a été introduite en France le 21 août 1853, quand Bayonne a organisé la première course de taureaux, dite "à l'espagnole", pour satisfaire la passion d'Eugénie de Montijo, l'épouse andalouse de Napoléon III.
Sur ce coup Dino, tu as tes idées et j'ai les miennes. Quoique tu fasses, quoique tu dises, tu ne me changeras pas.
Je ne suis pas du tout un militant de corrida, ni un pro-corrida et je n'essaye en aucune façon de faire renter de nouveaux spectateurs dans les arênes.
Je demande simplement que l'on nous laisse vivre nos passions comme nous l'entendons. La corrida ne s'étale pas sur la place publique, elle ne concerne que ceux qui la comprenne et l'apprécie, les autres n'ont qu'à passer leur chemin.
Je me suis volontairement exprimé sur le sujet car personne avant moi ne semblait vouloir défendre la position des amateurs de tauromachie.
Je me moque un peu de savoir quand et comment la corrida est arrivée en France. Il en est de même pour les coutumes, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir qu'elle sont bien implantées dans notre culture du Midi et du Sud-Ouest. Est-ce que j'ai besoin de savoir, où et quand, a eu lieu le premier match de rugby en France pour comprendre que ce sport fait parti de ma culture, de mes traditions, au même titre que le sang qui coule dans mes veines.
Je ne suis pas un sanguinaire et je n'aime pas tuer pour le plaisir, je ne pêche pas et ne chasse pas non plus.
L'usage intempestif des téléphones portables dans l'espace public n'est pas, loin s'en faut, une coutume ancestrale, pourtant je la subi et je la tolére alors qu'elle me pourri la vie.
Il est mieux de savoir que de croire
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

dans ce cas la,ils ont cas rester chez eux,et si toi t'en penses la même chose rejoints les,mais pense à laisser ta nationalité en partant,des fois qu'il te prenne l'envie de revenir pour profiter de la médecine française!

Kamrade Fonckie..il est tellement ignare qu'on l'aime pour ça justement :D

Doit faire exprès pour qu'on lui explique les choses , petit coquin le Fonckinou !

Et la double nationalité ; c''est pour les chiens peut-étre :cool:

D'autant qu'un ressortissant francais bénéficie de la secu même comme expatrié , mais je vous rassure : les mutuelles sont bon marchés au Mexique et la médecine excellente :idea:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content36 non mais quel fouilleschtrouille celui-là :mrgreen:

Michel, je sais c'est facile une fois qu'il y en a un en première ligne, de vouloir monter aux créneaux ;) je t'en remercie. Je n'ai pas eu les arguments, non pas pour convaincre qui que ce soit d'aimer la corrida, comme tu l'as si bien dit, seulement de laisser tranquilles ceux qui la ressentent comme quelque chose faisant partie intégrante de leur culture. ;)
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

novisad a écrit : dans ce cas la,ils ont cas rester chez eux,et si toi t'en penses la même chose rejoints les,mais pense à laisser ta nationalité en partant,des fois qu'il te prenne l'envie de revenir pour profiter de la médecine française!

Kamrade Fonckie..il est tellement ignare qu'on l'aime pour ça justement :D

Doit faire exprès pour qu'on lui explique les choses , petit coquin le Fonckinou !

Et la double nationalité ; c''est pour les chiens peut-étre :cool:

D'autant qu'un ressortissant francais bénéficie de la secu même comme expatrié , mais je vous rassure : les mutuelles sont bon marchés au Mexique et la médecine excellente :idea:
Et en plus d'exporter leurs toreros, il exporte aussi la grippe, je crois ? :langue11
Il est mieux de savoir que de croire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mum401 a écrit : :content36 non mais quel fouilleschtrouille celui-là :mrgreen:

Michel, je sais c'est facile une fois qu'il y en a un en première ligne, de vouloir monter aux créneaux ;) je t'en remercie. Je n'ai pas eu les arguments, non pas pour convaincre qui que ce soit d'aimer la corrida, comme tu l'as si bien dit, seulement de laisser tranquilles ceux qui la ressentent comme quelque chose faisant partie intégrante de leur culture. ;)
Sauf que là on ne parle même plus de laisser les corridas se dérouler là où elles ont toujours eut lieu mais d'étendre les possibilités d'en créer de nouvelles.

De plus ce n'est pas parce qu'un spectacle barbare basé sur l'exploitation de la souffrance animale est "une tradition" qu'il est impossible de revenir dessus.
Il y a un tas de "traditions" qui ont été interdites pour différentes raisons : les bouilleurs de crus pour des raisons fiscales, les filets à palombe pour protéger l'espèce, ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »