Que faire contre les violences intrafamilliales?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Que faire contre les violences intrafamilliales?

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : JMLP sort de ce corps !
tu sais,il a pas forcément tort.du moins sur ce point.quand on comprendra que faire des gosses,c'est des allocs mais aussi des responsabilités,on aura tout compris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
essaye de lire ce que j ai dit avant de dire des conneries . sinon s enfermer chez soit et ce coupez des autres je trouve pas que ca soit non plus une société idéal . je dirait même que sur le font c'est même un dénie de société .
Mais j'ai tout lu.

Et ta nouvelle réponse me satisfait pleinement = il faut que tu dises quelque chose: ,n'importe quoi , mais quelque chose ;même si tu r(ai)ésonnes comme une grosse caisse.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit : tu sais,il a pas forcément tort.du moins sur ce point.quand on comprendra que faire des gosses,c'est des allocs mais aussi des responsabilités,on aura tout compris.
c'est, en gros, le fond de ma pensée, loin de moi les extrèmes absurdes, mais une sanction, si elle n'est pas pécunière ou ferme, n'est jamais retenue... :icon_winks:
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

faut tranché avec ce débat , coupez les alloc ,n est pas une réponse elle ne résout rien au problème .au contraire l expérience montre que ça entraine vers une escalade dangereuse .
le problème est plus global , dans le passez nous vivions majoritairement dans des structure social plus petite village ou quartier , tout le monde se connaissait et s occupez de tout le monde , si un parent était défaillant les autres membres de la communauté prenait le relais .

maintenant coupez chacun dans son petit monde on s intéressent peut a ceux qui vivent autour de nous . si un môme et a la dérive des parent dépassé ou démissionnaire , le seul personne qui vont le voir c'est l école mais qui a aussi massivement démissionnez du rôle éducatif qui lui incombe , et la police qui ne sait faire que de la répression . c est seulement quand on a passez un grade que le môme va avoir affaire a la justice ou le premiere debut de solution ( et encore quand les moyen sont la ) commence a pointez le nez .

ce que je propose c'est un système de tutorat ( un peu comme les parrain du catholicisme ) avec un vrai rôle légal et un autorité légal sur les mômes . il faut aussi que l école reprennent son rôle de donnez les clé de base de la société . le savoir vivre ensemble .

je pense aussi qu il faut que nos ville est nos quartier recrée des leur de vie collective ou l on pourrait partagez des moment de vies avec les gens qui vivent autour ne nous . ça résoudrez pas mal de problème que ça soit en terme d éducation de délinquance , d isolement des précaires et des personnes âgées .

un société ou chacun s isole dans son coin c est une société vous a l extinction ou la l explosion . ça me fait d ailleurs pensez a l excellent roman d anticipation philosophique d Isaac Asimov "Face aux feux du soleil" société que l on recroise d ailleurs vers la fin du cycle des fondation . mais bon la je parle dans le vide car çà m entonnerais que beaucoup de gens ici est lu Asimov et encore moins qui l'est comprit .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est seulement quand on a passez un grade que le môme va avoir affaire a la justice ou le premiere debut de solution ( et encore quand les moyen sont la ) commence a pointez le nez .
ben oui,mais il faut dire qu'on les caillasse quand ils controlent.alors faut pas s'étonner de les voir que pour les opérations problématiques.
ce que je propose c'est un système de tutorat ( un peu comme les parrain du catholicisme ) avec un vrai rôle légal et un autorité légal sur les mômes . il faut aussi que l école reprennent son rôle de donnez les clé de base de la société . le savoir vivre ensemble .
c'est aux parents q'inculquer cela.les parents sont pas des vaches pour mettre des veux au monde pour aller a l'abatoir;ils ont un rôle naturel éducatif.plus tu l'enlèves,plus tu prends des risques pour le gamin.
je pense aussi qu il faut que nos ville est nos quartier recrée des leur de vie collective ou l on pourrait partagez des moment de vies avec les gens qui vivent autour ne nous . ça résoudrez pas mal de problème que ça soit en terme d éducation de délinquance , d isolement des précaires et des personnes âgées .
ca existe,sauf dans les zones de non droit,ou le petit caïd de quartier fait sa loi.
un société ou chacun s isole dans son coin c est une société vous a l extinction ou la l explosion . ça me fait d ailleurs pensez a l excellent roman d anticipation philosophique d Isaac Asimov "Face aux feux du soleil" société que l on recroise d ailleurs vers la fin du cycle des fondation . mais bon la je parle dans le vide car çà m entonnerais que beaucoup de gens ici est lu Asimov et encore moins qui l'est comprit .
je pense que la responsabilité individuelle devrait jouer un rôle plus important,et même pour les pire de la société.les jeunes n'ont plus aucun respect,ils parlent mal,se branlent de tout,croient qu'ils ont tous les droits(il faut dire que la justice est pas assez sévère),et même quand les condamnations sont la,le travail de fond n'est pas fait.tout cela parce qu'o,n a pas responsabiliser les parents;c'est sur,couper les allocs,c'est pas la solution,mais accompagnée d'un tuteur,SI!et un tuteur qui ne cède pas au copinage,comme les soi disant grand frère qui ont finis par magouiller avec leurs acolytes!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :

détrompe-toi Rananen , mais bien que brillant , Isaac Asinov ne demeure pas moins qu'un auteur de S.F ^^
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

trinity a écrit : détrompe-toi Rananen , mais bien que brillant , Isaac Asinov ne demeure pas moins qu'un auteur de S.F ^^

c est bien plus que ça . d ailleurs certain mécanisme du récit d Asimov n est pas sans rappeler un certain voltaire ... )

par son recit futuriste asimov ne fait rien de moins que d explorer la nature de l homme .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oulaaaa

pourquoi vous déviez ça sur les banlieues ? vous ne vous imaginez tout de même pas que c'est propre à ces zones là les violences familiales ? parce que si c'est le cas, vous êtes totalement à coté de la plaque. y en a dans tous les milieux sociaux, faut pas se voiler la face.

difficile de condamner une mesures sensé apporter un peu d'aide à des famille en détresses. en revanche, on peu regretter que notre société dérive toujours un peu plus vers une politique de surveillance, de suspicion, et de méfiance. alors que travailler dans le sens d'une meilleurs vie sociale pour tous, favoriser les échanges et aider les gens à s'ouvrir aux autres permettrait de lutter de bien meilleurs façon que ces phénomènes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »