MICHEL31 a écrit : Pas moins de 115 Roumains se sont réfugiés dans une église de Belfast après avoir été la cible d'attaques racistes. Une vingtaine de familles a accepté l'aide de l'église locale après avoir fui leurs maisons à la suite d'une semaine d'attaques et d'intimidations d'individus se réclamant du groupe fasciste Combat 18.
Les familles avec de très jeunes enfants et un bébé de cinq jours s'étaient d'abord toutes réfugiées dans une seule maison, mais ont été escortées par la police vers l'église. Une partie d'entre elles envisage maintenant de retourner en Roumanie.
Le racisme est devenu la nouvelle forme du sectarisme dans certains quartiers de Belfast. La maire de Belfast, Naomi Long, a rendu visite aux familles terrifiées pour leur assurer le soutien des habitants de la ville.
Serait-ce le retour des pogroms en Europe ?
personnellement,et sans généraliser tout cela a tous les roumains, (que personne commence a faire des rapprochements vaseux), les roms (ou autres qui me les cassent avec leur nettoyage de vitre au feu a coté d"ou je bosse seraient pieux ailleurs que la.
une très mauvaise gestion des ce type de gens qui harcèlent finit par conduire la.
maintenant,je suis étonné.ca m'est arrivé une fois a manchester,et c'est interdit de quémander sur la voie publique.(ils ont essayés et se sont fait embarquer par les flics)
maintenant,de quoi vivent ces gens? pourquoi ne développement ils pas leur pays?
maintenant,il est clair que ces groupuscules racistes(ceux pré-cités) sont a proscrire,mais encore une fois,ca représente combien de personnes? :roll:
ca ressemble a du vomi informatif.si on ne peux que condamner ces faits,je crains malheureusement qu'il n'y ai que dans le pays des bisournours qu'ils n'existent pas....