un cycliste verbalisté pour excès de vitesse!!!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un cycliste verbalisté pour excès de vitesse!!!

Message par dinosaure »

clint a écrit : Instinctivement je pensais plutôt comme toi. Mais je pense que c'est surtout leur dangerosité qu'il faudrait sanctionner (grillage de feu qui t'oblige à l'éviter ou à freiner en urgence, ce genre de trucs...). Enfin, c'est comme les cartons au foot, un peu d'intelligence. Après coller un PV à un cycliste qui role tranquillement à 32 dans uen voie où il n'y a que lui (et les flics !) limitée à 30, c'est un peu couillon.
T'en sais rien qu'il roulait à 32. Si c'est Amstrong il était peut être à 160. :mrgreen:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

C'est nul je sais, mais le fait de circuler à vélo revient à accepter le code de la route et les sanctions qui vont avec.
Moi qui dans la campagne parfois.. en vélo, :content115 , prend des chemins en sens interdit, mais je les prend doucement :content115
je sais à quoi m'attendre au niveau points sur mon permis VL..si les gendarmes me surprennent.
Une fois je les ai vus de loin et j'ai tourné mon vélo dans l'autre sens, et en passant j'ai repéré un sourire en coin.... :content12
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la loi est la loi.on peut très bien rouler au dessus de 50km/h également avec un vélo.

mais tu ne peut pas niez que le risque n est pas le même pour les autre que quand c'est une camion .

a quand une règlementation adaptez au 2 roue .???!!!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je suis d'accord pour dire qu'il y a un risque, mais de là à comparer un vélo et un camion y a des limites. Un pieton qui se fait renvervsé, ok, mais s'il se fait écraser, vaut mieux que ce soit un vélo... :roll:
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Renseignement pris il était à 43 km/h. Pas mal !
Quand au gendarme qui l'a verbalisé, je préfère ne rien dire déjà qu'on m'accuse d'être anti-flic. :divers125 :divers125 :divers125 :confus25 :confus25 :confus25
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

le gendarme est un chasseur de dragon??? :mrgreen:
=> moi on m'accuse d'être JMLP :content85
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »