Porsche subit une forte baisse des ventes !

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Porsche subit une forte baisse des ventes !

Message par MICHEL31 »

Chute des ventes de Porsche.

La holding de Prosche a fait état d'une baisse vertigineuse de ses ventes de véhicules au cours des 9 derniers mois.
Les ventes en volume ont baissé de 28% entre août 2008 et avril 2009 par rapport à la même période de l'année précédente.
Le chiffre d'affaires a reculé de 15% à 4,6 milliards d'€.
Cette chute des ventes en volume est essentiellement liée aux difficultés des modèles Boxster et Cayman qui ont connu une baisse de 47%, tandis que les ventes des Porsche 911 ont diminué de 18% et celles des Cayenne de 25%.
Porsche a expliqué que ce déclin avait lieu partout dans le monde, mais qu'il était plus marqué en Amérique du Nord.
«Durant les neuf premiers mois de son exercice fiscal, le groupe Porsche n'a pas pu éviter la tendance à la baisse des échanges commerciaux qui a touché l'ensemble de l'industrie automobile dans le monde» précise le constructeur allemand.

C'est là que certains vont se rendre compte que la crise est bien là et qu'elle touche tout le monde.
Un des symboles du bling-bling mis à mal.
Heureusement, il reste le vélib'. :lol:
Il est mieux de savoir que de croire
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Quel malheur !

Message par novisad »

On sent de l'aigreur dans ce commentaire :D

La classe moyenne ne sait pas ce qu'elle veut au fond ! Elle est jalouse des vrais riches et en même temps elle supplie pour bosser pour eux :roll:

Pis notre aigri devrait en tirer les bonnes conclusions en effet ; pour lui reste le Velib fabriqué en Bulgarie, revendu à prix d'or par Decaux à Delanoé :icon_clap:
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Papymataf »

Et oui, le crise touche tout le monde :content79

Maintenant, pour être honnête, Je suis partisan d'une limitation de la vitesse des véhicules ce qui éviterait de voir une superbe Porshe me doubler d'un coup alors que je roule à 120 sur l'autoroute, et passer de 120 à 160 en quelques secondes, avec un risque énorme de ne pas avoir une moto arriver derrière lui... Le jour où un gouvernement aura le cran de faire ce genre de choses, Porshe risque de voir son chiffre d'affaire baissé beaucoup plus que ça. Enfin, c'est un tout autre débat.

Par contre, j'aime bien ton post (surtout la conclusion). On oublie souvent que la crise ne touche pas seulement les plus bas salaires mais toutes et tous. Je suis persuadé que si on fait une enquête, la baisse de pouvoir d'achat doit être plus grande pour un cadre moyen (ou un cadre de première ligne) que pour un employé de base (ce n'est pas péjoratif!! j'insiste). Il y a de quoi déprimer pour ces revenus "moyens" qui doivent travailler plus de 12h par jour pour obtenir ce pouvoir d'achat, se privant souvent de leur vie de famille (enfants en garderie, peu de vacances, relations de couple au "minimimum" à cause des horaires des deux personnes...). Hum, bon, je suis de nouveau parti en dehors du sujet de base jesuisdehors
La liberté passe par la connaissance.
Image
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

novisad a écrit : On sent de l'aigreur dans ce commentaire :D

La classe moyenne ne sait pas ce qu'elle veut au fond ! Elle est jalouse des vrais riches et en même temps elle supplie pour bosser pour eux :roll:

Pis notre aigri devrait en tirer les bonnes conclusions en effet ; pour lui reste le Velib fabriqué en Bulgarie, revendu à prix d'or par Decaux à Delanoé :icon_clap:
Et qui coûte pas mal de pognon en entretient ! Mais cela est un autre sujet.

L'industrie automobile est en effet globalement touché... les priorités sont révisées et acheter une voiture, même pour des fortunés peut passer au second plan. Surtout quand les investissements ce sont évaporées sur les marchés financiers.

Que se passera t'il par la suite ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

novisad a écrit : On sent de l'aigreur dans ce commentaire :D

Décidément, tu n'y arriva jamais. Je t'ai déjà dis de ne parler des sujets que tu ne connais pas.
Assurément, tu ne sais pas de quelle classe je suis car nous n'avons pas élévé les chevaux de course ensemble.
De plus tu ne connais rien de mes valeurs ni de mes critères de vie du moment.
Je n'ai aucune jalousie ni aucune aigreur envers qui que ce soit et il y a déjà longtemps que je ne bosse plus pour personne car je vis ( fort bien d'ailleurs ) des rentes de mon travail passé.
Tu te comportes comme un vulgaire arriviste parvenu et il y a bien longtemps que tes critères de référence ne me font plus envie et me laissent de marbre.
Je te sais grand amateur de belles voitures mais saches que ce n'est pas ton A8 qui va me faire baver car durant ma vie professionnelle j'ai profité de voitures et d'un standing de luxe que tu ne pourras jamais te payer. drapeau-blanc
Il est mieux de savoir que de croire
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Ca tombe bien cette concentration de franchouillard moyens aigris et frustrés :cool:

J'arrive juste de la Baule ..pas mal de Porsche cabriolet, deux Ferrari .....le cabriolet, une bonne solution pour apprécier le cruising peinard avec le petit coup d'accéleration qui convient pour mettre la distance avec le blaireau :content36

Et l"autre, ben si les valeurs de sa vie, on vient de les voir avec ce post tout plein de jalousie - est -ce qu'on me voit créer des sujets pareils moi :roll:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je ne trouve pas du tout ue le post de michel fasse transparaître aigreur, mais plutôt le malheureux constat que la crise touche toutes les classes! de plus cette classe visée si elle est touchée, cela apportera (apporte déjà) de gros problèmes dans tous les secteurs de luxe et qui dit luxe à l'achat dit aussi la main-d'oeuvre pour les fabriquer.
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

mum401 a écrit : Je ne trouve pas du tout ue le post de michel fasse transparaître aigreur, mais plutôt le malheureux constat que la crise touche toutes les classes! de plus cette classe visée si elle est touchée, cela apportera (apporte déjà) de gros problèmes dans tous les secteurs de luxe et qui dit luxe à l'achat dit aussi la main-d'oeuvre pour les fabriquer.
Bah, les crises sont avant tout faites pour rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus misérables ....le reste n'étant que turbulences destinée à satisfaire les bas instincs de gens comme le Michel là :cool:

Il est rassuré de pouvoir croire que les riches souffrent autant que lui :roll:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

MICHEL31 a écrit : Chute des ventes de Porsche.

La holding de Prosche a fait état d'une baisse vertigineuse de ses ventes de véhicules au cours des 9 derniers mois.
Les ventes en volume ont baissé de 28% entre août 2008 et avril 2009 par rapport à la même période de l'année précédente.
Le chiffre d'affaires a reculé de 15% à 4,6 milliards d'€.
:lol:

J'espère qu'ils ne sont pas trop proches de la faillite

Malheureusement , cela prouve bien que la crise est profonde
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Malheureusement , cela prouve bien que la crise est profonde

Je confirme, surtout au niveau de la sodomie :cool:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit : Ca tombe bien cette concentration de franchouillard moyens aigris et frustrés :cool:

J'arrive juste de la Baule ..pas mal de Porsche cabriolet, deux Ferrari .....le cabriolet, une bonne solution pour apprécier le cruising peinard avec le petit coup d'accéleration qui convient pour mettre la distance avec le blaireau :content36

Et l"autre, ben si les valeurs de sa vie, on vient de les voir avec ce post tout plein de jalousie - est -ce qu'on me voit créer des sujets pareils moi :roll:
finalement, vous êtes un peu le paris16 de la bagnole..
rien ne semble vous profiter si vous ne découvrez pas des "jaloux frustrés" à tous les coins de rue..
bizarre comme comportement en final..
parvenu ?
mytho ?
en fait il n'y a QUE VOUS QUI SAVEZ... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Le masque du clown est le reflet du pouvoir.

On ne sait jamais quelle réalité il dissimule.

On croit deviner parfois.

On se trompe souvent.

( J Houssin '' Masques de clown" Fleuve Noir).
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Chez nous en Provence on dit aussi : a bien parlà , mé qu'a dit ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

novisad a écrit : Bah, les crises sont avant tout faites pour rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus misérables ....le reste n'étant que turbulences destinée à satisfaire les bas instincs de gens comme le Michel là :cool:

Il est rassuré de pouvoir croire que les riches souffrent autant que lui :roll:
Ce qui est clair, c'est que certains ont profité de la crise... mais tout les investisseurs n'ont pas gagné le Jackpot, mais ont tapé plutôt la banqueroute. Cela sent le délit d'initié à plein pif !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Il ne faut pas stigmatiser les possesseurs de porsches ou autres voitures de prestige, la semaine derniere j'ai du faire une incurtion a Monaco et je peu vous dire que j'ai vus pendant ma traverssée 3 Ferraris 10 Porsches un nombre incalculable de BM Mercedes et autres voitures de luxe.
Mais putain merde il n'y avait qu'une seule LN ma titine qui avoue ses 31 ans mais qui est là arrogate avec ses deux cylindres et ses 29 chevaux, je peu vous dire que je me sent vraiment bien.
Gardez la tête haute et n'enviez pas les autres.
Propi Nissart
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »