La holding de Prosche a fait état d'une baisse vertigineuse de ses ventes de véhicules au cours des 9 derniers mois.
Les ventes en volume ont baissé de 28% entre août 2008 et avril 2009 par rapport à la même période de l'année précédente.
Le chiffre d'affaires a reculé de 15% à 4,6 milliards d'€.
Cette chute des ventes en volume est essentiellement liée aux difficultés des modèles Boxster et Cayman qui ont connu une baisse de 47%, tandis que les ventes des Porsche 911 ont diminué de 18% et celles des Cayenne de 25%.
Porsche a expliqué que ce déclin avait lieu partout dans le monde, mais qu'il était plus marqué en Amérique du Nord.
«Durant les neuf premiers mois de son exercice fiscal, le groupe Porsche n'a pas pu éviter la tendance à la baisse des échanges commerciaux qui a touché l'ensemble de l'industrie automobile dans le monde» précise le constructeur allemand.
C'est là que certains vont se rendre compte que la crise est bien là et qu'elle touche tout le monde.
Un des symboles du bling-bling mis à mal.
Heureusement, il reste le vélib'.
