Est-il réellement possible que vous pensiez ce que vous avez écrit?
L'église en sauveur durant l'inquisition, offrant une justice??? vous voulez rire? Oseriez-vous nier les bûchés qui ont brûlé les "hérétiques"? Est-ce le préjugement dont vous me parlez? Ô grande noblesse de votre part que d'offrir le choix à ces peuple entre se reconvertir au christianisme et la mort... La liberté des hommes de choisir sa foi , vous en faite quoi? Vous venez de démontrer par vous-même la complète intolérance de votre église (je ne voudrais pas généraliser, je pense que cette intolérance est le propre des fanatiques, quelque soit leur église). Avez-vous parcouru le sud de la France, sur les traces des cathares, écoutez les histoires que nous racontent les FAITS HISTORIQUES dont les preuves existes?
Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il n'existe pas de guerre de religion (pour avoir étudié l'histoire des conflits armés, je pense pouvoir en parler en connaissance de cause). C'est uniquement du au fait de l'allégeance à votre église des nobles les plus puissants que les troupes se sont mises en marche sous la Croix. Effectivement, la motivation de ces personnes n'était certainement une question de croyance mais bien une soif de pouvoir et de territoire. Mais de là, à dire que l'église a défendu le peuple...

Puis-je vous rappeler que l'anglicanisme ne reconnaît pas l'autorité de Rome?
Oui, il y a aussi eu des massacres contre les catholiques. Ils sont tout autant à regretter que les génocides dirigés par le Pape (je devrait dire les Papes étant donné la longueur dans le temps). Si je parlais de l'église catholique c'est parce que le sujet concerne un fait en Europe... La communauté homosexuelle est tout autant (si pas plus) réprimée par l'Islam et d'autres religions. Hors vous ne me contre-dirai pas quand j'affirme que notre culture Européenne est profondément attachée à son origine chrétienne. Je me permet d'affirmer que la religion (dans son ensemble) a encore trop de pouvoir sur les actions de l'état (ce qui est en contradiction des droits de l'homme, garantissant la liberté de culte).
Croyez-vous réellement que les guerres mondiales soient dues à l'émancipation des peuples (par rapport à l'église, quelque soit celle-ci)??? Où était votre église quand le fascisme à tuer des millions de gens en se basant sur leur culte, leur race ou leur conviction politique??? Prouvez-moi, monsieur, que l'église dont vous chantez les louanges s'est opposée directement ou indirectement, de façon officielle à ces horreurs. Par contre, laissez-moi rendre hommage, du fond du coeur aux membres de votre église qui ont, de leur propre initiative, aidé à sauvé des personnes, risquant leur propre vie. Ce sont ces personnes que Rome devrait béatifier! Je me refuse à généraliser (ce que vous semblez faire de façon très facile). Oui, monsieur, libre penseurs que nos aïeuls étaient, nous répondions présent dans la résistance, dans les maquis, risquant nos vies pour sauver des vies humaines. Laissez moi vous dire que ce sont les descendants des personnes que vous traitiez d'hérétiques qui se battues pour vous permettre de vivre , aujourd'hui, en démocratie, vous permettant, par exemple, d'inscrire vos idées sur ce forum. Je voudrais également vous faire savoir que le terme "libre penseur" n'est pas synonyme d'athéisme. On peut avoir de la spiritualité tout en se refusant à suivre aveuglément un dogme. Le propre de la religion n'est-il pas la foi? Qui êtes vous pour affirmer que nous n'avons pas cette foi en vous basant sur le fait que nous reconnaissons la science comme une étude sérieuse du monde dans lequel nous vivons?
Si vous aviez un minimum de connaissance de la science, dans sa méthodologie, vous sauriez qu'une loi scientifique ne peut être reconnue comme telle s'il n'existe AUCUN contre-exemple à ce qui est affirmé. C'est donc justement le propre de la science que de remettre tout en doute...(au contraire de ce que vous affirmez). Seriez-vous prêt à nier le principe "d'action-réaction" décrit par Newton? Jolie preuve d'ailleurs de la remise en question, puisque la relativité a prouvé que les principes de bases n'étaient plus valables lorsqu'on s'approche de la vitesse de la lumière. Je suis certain que vous utilisez un GSM, une télévision, que vous avez l'électricité...ces technologies ne sont autre que la science appliquée

Pour en revenir à l'homosexualité, c'est effectivement le droit de votre église de ne pas vouloir les marier face à Dieu. Mais si vous utiliser le mot "droit", force pour vous d'accepter que eux aussi ont des droits. Je ne me base pas sur la bible (ou tout autre texte sacré),c'est mon choix, mais bien à la Convention Européenne des droits de l'homme, aux diverses conférences et traités sur le droit aux peuples de disposer d'eux-même.
Pour ce qui est de la citée trop délurée, êtes vous certain que l'église catholique soit la réponse à tous les problèmes de notre société du 21ème siècle? Qu'il y aie un manque de valeur, je le crois aussi mais j'ai l'intime conviction que c'est à chaque homme de choisir sa voie spirituelle et qu'il n'incombe à personne d'imposer celle-ci.
Pour ce qui est de savoir s'il y a un Dieu pour les homosexuels...les vôtre n'est-il pas le Dieu de toutes et tous en ce bas monde?